Thierry Legault

Double éclipse totale !

Messages recommandés

il y a 1 minute, jfleouf a dit :

discussions philosophiques :)

Me tiens -tu en si basse estime ? ;)

 

Allez, va voir , j'ai mis un petit mot sur ta production personnelle sur cette éclipse.

Tu apportes au moins un autre point de vue, et cette diversité ( de talents)  me plaît.

 

 

Amtiés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

Mille mercis pour cette image de rêve!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout les superlatif on été utiliser.......

reste plus qu’a employer des vachementlatifs.....

cestvachemtoptop👍👍👍

 

merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous ! 

 

Il y a 19 heures, astrogatel a dit :

Une petite critique cependant : ou est l'ISS ?? :D

Plus serieusement : quels sont les parametres de prise de vue ?

 

pas d'ISS dans les parages cette fois :)

Pour les paramètres c'est : Sony 7R III et Sigma 40/1.4 à f/2.8, de mémoire 1/2s de pose

 

Il y a 10 heures, jfleouf a dit :

Pu***n Thierry, ce lac c’était mon spot numéro un initialement mais j'ai changé d'avis par peur de trop de monde, le vent qui empêcherait d'avoir un beau reflet, et plus de route depuis mon hébergement. Quand je vois cette photo, je m'en mords les doigts.

 

Dommage on aurait pu discuter. Je craignais aussi du monde, donc j'étais sur place dès 7h30 et en fait il n'y avait qu'une voiture avec un télescope et une tente (c'était une équipe argentine qui allait tourner un petit film pour les planétariums du pays). D'autres voitures sont venues petit à petit, pendant l'éclipse il devait y avoir une quinzaine de groupes ou familles (dont plusieurs américains qui se sont installés en contre-bas) mais c'était gérable et on n'était pas les uns sur les autres.

 

Pour le vent on en a eu toute la matinée, lac très ridé donc aucun reflet, puis ça s'est calmé un peu avant le premier contact et le lac est devenu quasi miroir. Le vent et les vagues sont revenus quelque temps après la totalité : le miracle des éclipses ! :) C'était incroyable de voir ces deux soleils éclipsés qui se rapprochaient et cette double totalité, une en haut et l'autre en bas ! On était passés sur ce lieu la veille de l'éclipse à l'heure de la totalité (on a trouvé Philippe Morel et quelques membres de son voyage sur place), et dès que j'ai vu la scène j'ai décidé que c'était là ou rien, quitte à perdre 20 secondes de totalité (j'aurais perdu une minute s'il avait fallu !)

 

 

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Thierry Legault a dit :

Dommage on aurait pu discuter. Je craignais aussi du monde, donc j'étais sur place dès 7h30 et en fait il n'y avait qu'une voiture avec un télescope et une tente (c'était une équipe argentine qui allait tourner un petit film pour les planétariums du pays). D'autres voitures sont venues petit à petit, pendant l'éclipse il devait y avoir une quinzaine de groupes ou familles (dont plusieurs américains qui se sont installés en contre-bas) mais c'était gérable et on n'était pas les uns sur les autres.

 

Pour le vent on en a eu toute la matinée, lac très ridé donc aucun reflet, puis ça s'est calmé un peu avant le premier contact et le lac est devenu quasi miroir. Le vent et les vagues sont revenus quelque temps après la totalité : le miracle des éclipses ! :) C'était incroyable de voir ces deux soleils éclipsés qui se rapprochaient et cette double totalité, une en haut et l'autre en bas ! On était passés sur ce lieu la veille de l'éclipse à l'heure de la totalité (on a trouvé Philippe Morel et quelques membres de son voyage sur place), et dès que j'ai vu la scène j'ai décidé que c'était là ou rien, quitte à perdre 20 secondes (j'aurais perdu une minute s'il avait fallu !)

 

Oui, ça valait bien 20 secondes en moins :) Pour le vent, on a fait la même observation de l'autre cote de la ligne de centralité. Modéré avec quelques rafales (mais rien de bien violent) et puis le calme plat pendant la totalité !

 

Question pour toi Thierry, est-ce que vous avez vu les ombres volantes à la fin de la totalité depuis le lac ? C’était la première fois que je voyais ce phénomène et j'ai trouvé ça incroyable. Comme si le sol bougeait sous nos pieds. Mais c’était surtout visible vers l'Est.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jfleouf a dit :

Question pour toi Thierry, est-ce que vous avez vu les ombres volantes à la fin de la totalité depuis le lac ? C’était la première fois que je voyais ce phénomène et j'ai trouvé ça incroyable. Comme si le sol bougeait sous nos pieds. Mais c’était surtout visible vers l'Est.

 

j'ai jeté un coup d'œil derrière moi juste avant la totalité et on les voyait très bien, je pense que la turbulence atmosphérique devait y être pour quelque chose (surtout avec un soleil aussi bas)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2019 à 16:06, Great gig in the sky a dit :

Onirique ( pas facile de trouver un terme non encore employé ! xD ) . :)

Je ne comprends pas pourquoi tu réagis Thierry à mon message par ce smiley tristounet. 

Pour moi onirique signifiait simplement que c' était une image de rêve. Plutôt un compliment quoi ...
Une photo que chacun aimerait pouvoir faire.

Mais bon , je m' en tiendrais dorénavant à superbe et magnifique ... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Great gig in the sky a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu réagis Thierry à mon message par ce smiley tristounet. 

Pour moi onirique signifiait simplement que c' était une image de rêve. Plutôt un compliment quoi ...
Une photo que chacun aimerait pouvoir faire.

Mais bon , je m' en tiendrais dorénavant à superbe et magnifique ... :|

 

heu, il y a eu une fausse manip quelque part, je n'ai pas cliqué volontairement sur ce smiley ! :$ Je viens de le remplacer ! Onirique ça me va très bien :)

 

 

Modifié par Thierry Legault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! C'est tellement bien fait (et bien préparé) qu'il n'y a rien à dire… On reste sans voix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image Thierry!

Il est bien exploité cet A7RIII avec ce 40mm.

On peut être sûr d'une chose, il n'y a pas de sun/moon eater dans ce modèle xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Beau ! Très !

Nous étions à 20 km plus au sud (Bella Vista)

C'était bien aussi...

Pierre

 

PS : Ombres volantes très visibles avant (sic les copains) et après (moi et les copains).

PS: Protubérances de folies. Au T250 c'était fascinant !

Modifié par Strock Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une magnifique photo....Un vrai régal !!:)

Merci du partage

Bruno

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un aperçu au 70mm, début totalité, depuis le point d'observation de Magnitude 78 près de Bella Vista:

eclipse020719-20h39m56s-70mmf5sum10mfcur

Nicolas

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/07/2019 à 23:06, Thierry Legault a dit :

heu, il y a eu une fausse manip quelque part, je n'ai pas cliqué volontairement sur ce smiley ! :$ Je viens de le remplacer ! Onirique ça me va très bien :)

 

C'est que tu n'en mets pas assez souvent , des smileys...que pour susciter ton :x à une photo , il en faut ! 

C'est vrai  aussi que pour tes photos, qui souvent  placent la barre de l' étonnement à un tel niveau, les qualificatifs manquent , et l'expression des pâmoisons :o reste un peu répétitive.

 

J'en vois un , de qualificatif , mais j'attends vraiment "ze" photo :P:o9_9 :  " Supercalifragilisticexpialidocious" 

 

 

Amitiés

 

 

 

 

 

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Thierry Legault a dit :

dans la torpeur estivale (française), l'APOD d'hier quand même

Bravo. :)

Comme ça, par simple curiosité, ça t' en fais combien d' APOD ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

Comme ça, par simple curiosité, ça t' en fais combien d' APOD ? 

 

tiens je n'avais jamais compté, je viens de regarder et ça doit faire 12, la première en 2001 donc ça fait une moyenne d'une APOD tous les 18 mois :)

 

Cette dernière est la cerise (inattendue) sur le gâteau, j'étais vraiment parti en mode "touriste" pour visiter l'Argentine et profiter de l'éclipse surtout en visuel (ce que j'ai quand même fait), et puis il a fallu qu'un lac passe par là au bon moment :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par astrolamine
      Bonsoir à tous
       
      quelques images de notre étoile
      Sur le filament de gauche en H alpha, j'ai mis la longueur
       
      Bon ciel
      Patrick






    • Par JeromeMiroux
      Bonjour à toutes et tous,
       
      toujours la Lunt 50mm et l'asi183mm en pause déj entre 2 nuages.
       
      Amicalement
      Jérôme
    • Par Fabino
      Bonsoir,
       
      Petit nouveau dans le domaine astrophoto. Je me lance.
      Ma première photo du soleil en H-alpha, avec une Lunt simple stack 50mm sur Vixen Porta II et Zwo 662MC. Faite ce dimanche depuis la fenêtre de mon appart dans une trouée 
      -Acquisition Firecapture (films de 15s,  expo 2.5ms par image)
      -Empilement Autostakkert 
      -Mosaique  de 2 images avec "Images composite Editor"
      -Traitement Astrosurface (sans expérience encore sur le sujet donc merci pour votre indulgence )
      -Orientation du disque, ajout gabarit ou simulation d'éclipse avec Gimp (sorte de photoshop gratuit)
       
      Avec plus de maitrise ça ouvre de belles perspectives
       
      Fabien




    • Par jean-marc hiryczuk
      salut
      nouvelle série toujours cette belle tache solaire
      voici les images du 25 mars
      jean-marc








    • Par polo0258
       bonjour à tous et à toutes !
       du soleil et du vent ce matin ! un peu fort par moment ,il faisait souvent sortir ce beau groupe de taches du champ !
       CFF 300 f/d de 20 astrosolar D5  AS4 + astrosurface :
       
       à 10h06tu :
       

       
       version glob :
       

       
       
       
       bon ciel !
       polo
       
       
       
       
  • Évènements à venir