Bungert 1504 Posted July 3, 2019 Bonjour à tous, L'eclipse fut magnifique. Michael et moi avions exploré puis trouvé une position à 1500 m dans les Andes d'où l'on voyait les cîmes enneigées et l'horizon de l'Océan Pacifique. Une ambiance et des couleurs magiques à l'arrivée de l'ombre. Les planètes bien brillantes... . Là une série de photographies rapidement choisies. Avec un meilleur réseau je posterai les paysages également. Ainsi que les cartes, coordonnées et données photographiques. Au couchant après l'éclipse, un surprenant rayon vert. Bon ciel. Francesco 12 11 Share this post Link to post Share on other sites
Bernard_Bayle 8635 Posted July 3, 2019 Ça laisse sans voix , superbe !! Bernard_Bayle Share this post Link to post Share on other sites
Axel74 23 Posted July 3, 2019 (edited) De superbes images ! merci de nous les partager C'est une chance d'avoir pu y assister. J'ai moi même eu la chance d'assister à celle de '99 (comme la majorité des français en fait ^^) J'avais 14 ans et ce qui m'a le plus marqué pendant l'éclipse, c'est le silence total. Plus un bruit. Les animaux étaient tous silencieux. Et le froid soudain.... Et toi, qu'as tu ressenti !??? Edited July 3, 2019 by Axel74 Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 2941 Posted July 3, 2019 Superbe série ! il y a 49 minutes, Axel74 a dit : J'ai moi même eu la chance d'assister à celle de '99 (comme la majorité des français en fait ^^) Pour ceux (comme moi) qui ont du bâcher le matos pour protéger de la pluie en ce 11 Aout 1999, ça reste un traumatisme Cette fois-ci on dirait que tout le monde a eu beau temps (Chili et Argentine). jf 1 Share this post Link to post Share on other sites
Axel74 23 Posted July 3, 2019 il y a 3 minutes, jfleouf a dit : protéger de la pluie je savais pas ça, désolé Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54998 Posted July 4, 2019 Absolument extraordinaire cette série, inimaginable Et ce coucher de Soleil est vraiment magique Bonne journée, AG Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5554 Posted July 4, 2019 Salut Francesco, Cette petite série est deja admirable, on attend ton retour pour voir le reste sur grand écran ☺ A bientôt Daniel Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3591 Posted July 4, 2019 C’est superbe ! Merci pour le partage, Olivier Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Baptiste_Paris 1036 Posted July 4, 2019 Superbe, merci du partage ! jb Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3952 Posted July 4, 2019 Vraiment magnifique!!! Sur la 4 on voit des détails sur la lune .....C'est bien ça? Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8992 Posted July 4, 2019 Quelle chance !!!!! magnifique , merci ♥ Share this post Link to post Share on other sites
Bungert 1504 Posted July 5, 2019 Les coordonnées de notre position grâce aux cartes de Xavier Jubier. http://xjubier.free.fr/site_pages/solar_eclipses/xSE_GoogleMap3.php?Ecl=+20190702&Acc=2&Umb=1&Lmt=1&Mag=1&Max=1 Bonjour à tous, Oui, Axel74 les ambiances lumineuses (et sonores) changent à l'approche de la totalité. La source de lumière (Soleil !) devient très petite ce qui rend les ombres très précises en contraste avec la douceur lumineuse et l'on baigne dans l'irréel. Guy03, en effet la lumière cendrée laisse apparaître des détails sur la Lune. Sur des poses longues ( là 1,6 s : 7,1 avec le 400/5,6 Canon). Michael Crawford à utilisé un iPhone 10XR pour un film et des photographies. La première est extraite du film, mais en basse résolution (pour le moment). L' ombre de la Lune dans l'atmosphère est bien visible. Les photographies sont à 1/35 s et 1/51s (sur la dernière , en plus de Vénus l'on voit Sirius). La ligne d'horizon : l'Océan Pacifique! Une dernière pour les protubérances, au 1/100 s avec le Canon 400/5,6 à 7,1. 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Rastaman 361 Posted July 6, 2019 Bonjour Président, Merci pour cette première cuvée! Tes images son trop belles et on ne se lasse pas de les voir et de les revoir, mais comme disait Daniel, ce sera encore beaucoup mieux chez nous sur grand écran. Bonne continuation pour la suite de ton périple chilien et je pense que tu iras boire un coup avec l'autre Lorrain de l'Atacama Alain Maury! A bientôt Patrice Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5554 Posted July 6, 2019 Belle nouvelle fournée ! Vivement les originnales sur grand écran ! Bonne continuation Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Strock Pierre 192 Posted July 8, 2019 Ah pas mal ! Chance pour le rayon vert ! On a voulu avoir deux rayons verts en Argentine avec le Soleil encore éclipsé sur les montagnes des Andes, mais il y avait trop de nuages de poudreuse au ras des crêtes. Pierre Share this post Link to post Share on other sites
Bungert 1504 Posted July 9, 2019 Salut à tous, Oui Pierre, ce rayon vert était chanceux. Le soleil commençait à beaucoup se déformer, c'était un bon signe. Mais je pensais que la colline qui prenait l'horizon à l'océan allait masquer le phénomène. Le rouge du Soleil illumine les plantes qui diffusent (et diffractent un peu) ces rayons mais le rayon vert séparé du haut du disque solaire "surnage". Bon ciel. f. Share this post Link to post Share on other sites