MCJC

Lune digiscopie et vraie caméra

Recommended Posts

Bonjour,

Photo de la lune prise en digiscopie cellulaire (vous dites "smartphone"). Oculaire 15 mm, grossissement 44X avec le Célestron 102 mm.

Puis, avec une vraie caméra (une toute première pour moi).

Il me faut mettre cette photo sur mon cellulaire pour que vous voyez comme elle est belle !

J'ai déjà fait de l'astrophotographie, il y a quelques années, avec une vraie caméra mais ce sont mes astropotes qui faisaient tout pour moi et je n'avais jamais réussi seule, avant ce soir.

B|

IMG_20190705_220022.jpg

IMG_20190705_214819.jpg

IMG_20190705_211646.jpg

• Like 5

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bravo :)

Bonne journée et bon ciel

Sauveur

Merci Sauveur !

Bonne journée et bon ciel à toi aussi.

• Like 1

Te voilà prise par le virus de l'astrophoto MCJC.

Pas de remède à ça, et c'est tant mieux 😉

bravo pour cette première photo et bonne journée ! :)

polo

Merci Seb,

Virus sans remède xD

Merci Polo,

Première avec vraie caméra mais je fais déjà de la digiscopie. Pour ne pas perdre la main, je vais retenter l'expérience ce soir 😀 

Si ça marche deux fois de suite, je vais être aux anges 

• Like 1

Bonjour, bienvenue au club et belles premières images ^_^...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By airbus340
      Salut les Z'amis ,

Ce soir comme bcp parmi vous , je vais essayer de photographier l'éclipse .
      Par contre n'ayant jamais fait de partielle , je me pose la question de savoir comment faire . Pour une totale , le disque entier ayant la même luminosité ce n'est pas trop un problème .
      Mais là , il y aura inévitablement une partie sous ex ou sur ex .
      Cela sera fait avec un 600 D et une ED 80 .

Si vous avez des idées...

Merci

Philippe
    • By jfleouf
      Salut les amis,

Pas encore eu le temps de traiter toutes les images ni de compiler le petit récit qui va bien pour l'éclipse Sud Américaine, mais j'ai bien bossé sur mon time-lapse. Il reste quelques transitions un peu problématiques, mais j'ai déjà passé beaucoup trop de temps dans After Effects à faire des fondus et autre frame blending. J'ai aussi pas mal d'images du coucher de soleil que je n'ai pas utilisée, mais ça prend du temps d'aligner tout ça à la main (comme une gros con je n'ai pas pensé à couper le suivit équatorial une fois que le soleil commençait à passer derrière la montagne). 

Je vous livre donc cette version encore un peu brute. Pour la technique, c'est pris avec un Canon 6d sur un ED80T CF, sauf la dernière image qui est prise avec un 5D MArk II + 35mm.

Pas facile de trouver une musique qui me plaise (j'avais eu plus de chance en 2017 pour ça) mais au final je ne suis pas mécontent avec cette petite composition de Jon Wright (Aurora Borealis, c'est le titre du morceau...) .

En espérant que vous aurez beau temps pour l'éclipse de Lune de demain, qui ne sera pas visible de mon côté de l'Atlantique.

jf
    • By CB7751
      Bonjour à tous.
      Je vous présente ma lune la plus réussie. Du 09/07.
      Une première faite à l'APN sur objectif photo 500mm F4 et son doubleur, focale 1000mm F8, recadrée à 100% en résolution 4K UHD. Une énorme déception j'ai raté peut être ma photo de l'année quelques minutes après.. j'ai pris plusieurs séries de 9 avec retardateur, entre 2 je corrige légèrement la dérive de la monture et un avion passe pendant que j'ai les yeux sur l'écran, absolument parfaitement aligné, avec deux trainées orange rosées superbes par le coucher de soleil... pas le temps de faire quoi que ce soit à cause du retardateur.
      Exif 1/40s ISO 100 sur D850, one shot, j'ai corrigé la rotation de 10° c'est le max en ouvrant le RAW.. comme le ciel est bleu pas parfaitement uniforme je ne l'ai pas tournée plus manuellement mais j'aurais pu le faire si j'avais pas recadré avant...

Et l'autre avec caméra ASI 183MM, une vidéo de 560 images pleine résolution, toujours avec le 500mm F4 doublé. Traitée dans AS3 en drizzle x3, et réduite à 55% pour niveau de détail optimal.
      Ca nous fait une image de 9700x6500px, bien piquée comme j'aime pas mal pour la focale modeste et 2 ou 3 minutes de vidéo. Elle parait sombre mais en fait en visualisation à 100% l'exposition est à mon avis correcte en prenant en compte les détails fins. Je vais sûrement en faire un tirage .. 

Et quelques crop de cette photo.. en espérant que ça vous plaise.  

• By ValereL
      ...Parce que demain il y a une éclipse de lune. Voir les détails dans le lien ( texte de Roger Marical ).
      La lune sera particulièrement basse et donc ce sera plus facile d'avoir un truc sympa en premier plan !
      Alors, que ferez vous ?
      http://astrosurf.com/obsrouen/ecl160719.doc
    • By Christian Arsidi
      Bonjour à toutes et à tous,

Le 9 juillet malgré une Lune assez basse j'ai pris ma première image lunaire avec ma nouvelle lunette SW Esprit 100ED munie du FFC Baader et ave mon Nikon D850!
      Traitement de 55 images sur plus de 500 avec: Nikon Capture NX-D, AS!3; Iris et DxO PhotoLab.
      j'espère qu'elle va vous plaire!

Bonne soirée

Christian

• Images