Question

Bonsoir à tous,

 

J'ai une question, sûrement très bête, concernant les montures azeq, c'est l'intérêt de mettre deux tubes en parallèle, ça sert à quoi ?

 

Merci pour vos lumières !

 

Bonne soirée,

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La mise en station au jeté d'une monture EQ est tellement simple et rapide que je ne saisis pas non plus le + du modèle AZEQ ... (les deux acceptent les tubes en parallèle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si tu as un newton et que tu veux faire du visuel un soir et bien tu l'as met en mode alt-az pour pas que ton PO se retrouve dans des positions  improbable d'un objet à un autre, pas besoin de tourner le tube dans ses collier. Les soir ou tu fais de la photo, tu la configures en équatoriale.

Modifié par Jolinar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 12 heures, Jolinar a dit :

tu veux faire du visuel un soir et bien tu l'as met en mode alt-az pour pas que ton PO se retrouve dans des positions  improbable d'un objet à un autre

ça, j'avoue, c'est un argument ! Mais donc ça veut dire que tu utilises ta monture un peu comme un dob ?

Il y a 12 heures, ndesprez a dit :

La mise en station au jeté d'une monture EQ est tellement simple et rapide

C'est quoi la mise en station au jeté ?:S Je n'ose imaginer que c'est à l'arrache xD, j'en ai tellement l'habitude… Lama va être fâché :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 7 heures, Franck_77 a dit :

C'est quoi la mise en station au jeté ?

Je pose la monture orientée à la boussole (orientation en une bonne minute sans se presser) et c'est tout (tant que je suis en France, je ne touche pas la latitude).

Voilà, voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui c'est un peu ça en alt az c'est  en mode dobson.

Pour la MES au jeté cest bien ça, tu l'orientes au Nord, t'es pas non plus au poil de cul et tu mets la latitude de ton lieu d'observation (43° vers chez moi environ) et ça s'arrête là pas besoin de centrer la polaire ou quoi que ce soit. Pour du visu ça suffit emplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant