XavS

Je m'améliore, mais...

Recommended Posts

il y a 1 minute, XavS a dit :

Pour le moment je me concentre sur la MAP des photos. Pour les flats, on verra un peu plus tard ;) Ca sera pour le fignolage :)

C'est pas compliqué à faire des flats, avec une feuille de papier ou un T-shirt blanc, ce n'est pas du fignolage, ça change carrément le résultat!

• Like 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
il y a 1 minute, Alexandre EGON a dit :

C'est pas compliqué à faire des flats, avec une feuille de papier ou un T-shirt blanc, ce n'est pas du fignolage, ça change carrément le résultat!

Si tu le dis, je tenterais lors de ma prochaine séance d'en faire ;)

XaVs

il y a 3 minutes, XavS a dit :

Vous laissez le masque de Bathinov lorsque vous prenez vos photos ?

Non, tu verras par toi même ça fait trois aigrettes et celle du milieu doit être parfaitement au centre (en visant une étoile lumineuse)

• Like 1

J'arrive un peu tard, scusez-moi mais chus un peu pris ces jours-ci :)

Bon, déjà tu progresse et c'est très bien :)

Et en plus de belles images tu t'es mis jolie Maman in the pocket et ça, c'est très important ;)

Alors bravo pour tout et bonne soirée,

AG

• Like 1

Merci @ALAING :)

Pas bien grave que tu arrives un peu tard ;) Tu participes, m'encourages et ça suffit :)

XaVs

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By XavS
      Bonjour tout le monde,

En attendant le rapprochement entre Vénus et les Pléiades, voici ma petite Lune du jour prise en one shoot avec Canon 450D défiltré à 1/4000 s 800 ISO sur télescope Sky-Watcher 127/1500 ; première photo avec ce télescope

Bon ciel à vous et surtout "Restez chez vous"

XavS
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Jamais deux sans trois comme on dit....Je vous promets que ce sera la dernière en bleu. Si tous va bien.
      On passera sur le mode nuitée pour la prochaine, bien haute.

Vous aimez ,  j'ai encore fait un dessin:

Bon ciel lunaire

• By danielo
        Salut,

Avec le premier quartier la session d'imagerie de printemps touche à sa fin, il est temps de faire le bilan (pas très flatteur) et de résoudre les problèmes (nombreux). Je crois que j'aurai besoin de votre aide

Mon matos : GSO 200/800 avec dans l'ordre correcteur GPU, diviseur optique ZWO, roue à filtre ZWO avec filtres ZWO LRGB, ASI 1600MM

On va commencer par  le grand mystère des  flats . Systématiquement, la correction des  flats est correcte  en RGB mais foireuse en luminance.

Pour les couches couleurs tout va bien

en luminance c'est la cata (gradient et surtout poussières mal corrigées)

Un autre exemple (vert à gauche et luminance à droite vous avez sans doute deviné )

Quand on compare les master flats on ne voit pas de différence notable (vert à gauche, lum à droite)

Voici comment je procède pour les flats. Après les prises de vue en LRGB, avant de ranger le matos et de toucher à quoique ce soit, j'installe la boîte à flats sur le tube, je descends le gain à 5, je règle sur des poses de 2 sec  et j'ajuste la luminosité de la boîte à flats pour exposer correctement. Je fais d'abord les flats en luminance puis, sans rien changer sauf la luminosité de la boîte à flats pour l'expo, je fais les flats pour R, G et B. Naturellement au prétraitement je soustrais un master dark de flat (le même pour les 4 couches).

Comment expliquer cette différence de résultat alors que je procède exactement de la même manière ?? Problème de filtre L ???

Merci pour vos lumières

Dan

• By JuLi131
      Bonjour à tous 

Le résultat d'une première visite dans cette autre belle région du ciel 

- 70x80sec à 800iso
      - Lunette ExploreSc 80ED
      - Canon EOS200D
      - DOF

J'y retournerai avec plaisir!

Bon ciel 
    • By Anton et Mila
      Petit gif fait avec une vidéo prise hier soir. L'échantillonnage est d'environ 0.15/0.17 " d'arc/pixel.

Sacré gigue de A à F sur l'horizon....

• Images