danielo

Voie lactée au-dessus de la Meije

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Posted (edited)

Bien joli :)

Les nuages donnent un effet irréel ;)

XaVs

Edited by XavS

Magnifique !! Les nuages apportent un plus selon moi !

Sur le plateau le ciel devait être fantastique !

Sauveur, fljb67, XavS, Olivier, Toulao, polo et petit ours merci à vous ! 

C'est  vrai que les nuages apportent un plus mais sans les reflets des lampadaires ce serait encore mieux ;)

Superbe photo,

sacré pollution lumineuse dans cette vallée

La Meije est bien "sèche", plus de couloir en Z ?

Superbe ! C'est une sacrément belle carte postale :)

Bonne soirée,

AG

Merci Pascal et Alain !

Le 08/07/2019 à 22:12, Pascal C03 a dit :

La Meije est bien "sèche", plus de couloir en Z ?

Je n'ai pas eu cette impression (c'était juste avant la semaine de canicule), peut-être un effet de perspective ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Jacques Ardissone
      Bonjour à tous,
      Soulagement de voir que le ciel n'a pas trop souffert en ce lieu retiré de l'Ardèche, à 1 000 m d'altitude:
      2019-08-22-VL-compressee 24Mo.avi
      2019-08-22-Acquisition 2h de pose de 22h (la nuit n'est pas encore tombée) jusqu'à 24h.
      Sharpcap 3.0
      Camera ZWO ASI 224 + objectif All-Sky de focale 2,1 mm fourni avec.
      Poses de 20 s donnant 345 fichiers FITS, transformés en AVI par PIPP.
      Méchante compression  qui altère la qualité.
      J'ai dénombré 3 météorites au milieu d'une multitude d'avions, j'ai pas noté de satellite.
      @+
      Jacques

• By GuillaumeGZ
      Bonjour à tous,

Savez vous s'il est possible de trouver un correcteur / reducteur de focale pour un SCT Celestron C9.25 compatible avec la taille d'un APN FF (Sony A7s) ?
      Il y a le Starizona SCT Corrector LF - Large Format Reducer/Coma Corrector mais que pour le C11 et C14...

Quelqu'un l'a déjà essayé sur un C9.25 avec capteur FF ? Connaissez vous d'autres solutions techniques ?

Merci d'avance

Guillaume
    • By BigDaddyAurel
      Bonjour à tous ! 😉

Désolé si le sujet a déjà été posé plusieurs fois mais je n'ai pas réussi à trouver un réponse qui pourrais me venir en aide ...

J'ai fait l'acquisition récemment d'un SW150-750 avec une monture HEQ5 pro Goto, et je vous avoue être un peu perdu lors de la mise en station... Je pense avoir réussi quand même hier car l'étoile polaire était correctement positionnée dans le viseur (enfin il me semble...) 
      Par contre au moment de faire l'étalonnage avec la raquette sur une étoile, le télescope était complètement à l'ouest.... (enfin il ne pointe pas du tout l'étoile ciblée ...)
      Sauriez-vous me dire pourquoi et me venir en aide ?

Merci 😊 
      Aurélien 
    • By BigDaddyAurel
      Bonjour à tous ! 😉

Désolé si le sujet a déjà été posé plusieurs fois mais je n'ai pas réussi à trouver un réponse qui pourrais me venir en aide ...

J'ai fait l'acquisition récemment d'un SW150-750 avec une monture HEQ5 pro Goto, et je vous avoue être un peu perdu lors de la mise en station... Je pense avoir réussi quand même hier car l'étoile polaire était correctement positionnée dans le viseur (enfin il me semble...) 
      Par contre au moment de faire l'étalonnage avec la raquette sur une étoile, le télescope était complètement à l'ouest.... (enfin il ne pointe pas du tout l'étoile ciblée ...)
      Sauriez-vous me dire pourquoi et me venir en aide ?

Merci 😊 
      Aurélien 
    • By hamilton
      Je me suis mis à l'affût ce matin dans mon jardin sous un beau ciel bleu zébré du passage régulier d'aéronefs volant vers le Sud.
      "C'est bien le diable si je ne vais pas choper une conjonction avion/Lune " me dis-je et qui reste un tableau toujours saisissant avec Séléné bien jolie aujourd'hui....
      Cette attente silencieuse laisse l'esprit vagabonder , ce qui est chez moi une seconde nature j'en conviens !

Un peu de science d'abord  :

Et maintenant; chronologiquement , comment la Terre est reliée au ciel , via la Lune pour le rêveur solitaire ....

A vous d'imaginer cette promenade avec ses "événements" , ses rendez-vous manqués, et des rencontres heureuses 

Raté !

Retour au ciel ....

La Belle bleue entre les branches du saule pour finir...

• Images