phenix 1100 Posted August 30, 2020 HELLO TOUT LE MONDE j envisage l achat de cette monture , et jai lu avec beaucoup d interet tous vos commentaires olive , je voudrais monter dessus un tube de 100mm avec 1000 de focale ( 2.6 kg pour le tube seul ) , dessus , et faire du planetaire , avec , en poses courtes evidemment ( eventuellement avec une asi ) est ce que ce serait envisageable , ou a oublier ? merci pour vos retours bonne soirée serge Share this post Link to post Share on other sites
bretagne 1783 Posted August 31, 2020 Salut Serge Hummmmm, sceptique, sincèrement, c'est tout de me9une monture légère Et qui sera trop frêle pour un tel tube. Non, je ne la conseille pas. Olive Share this post Link to post Share on other sites
phenix 1100 Posted August 31, 2020 Salut olive OK .. Bon le tube est court, plus court que la 80 de Gilles 🤔 merci beaucoup pour les explications Bonne journée et bon ciel Serge Share this post Link to post Share on other sites
phenix 1100 Posted August 31, 2020 Voilou une photo du bestiau. Share this post Link to post Share on other sites
bou-fon 14 Posted September 10, 2020 Bonjour à tous j ai suivi avec intérêt ce fil car je cherchais une 2eme monture legere et pas trop chère pour du grand champ je l ai reçu aujourd hui et pour l instant (dans mon salon :-) ) à part le pied qui est vraiment immonde (je ne le deploie qu à moité pour avoir un semblant de rigidité), le reste me semble sympa et fonctionnel. (bemol sur la doc en allemand , bon le net est ton ami et on la trouve facilement en français) l interface sur IOS est elle aussi bien faite et complète (juste une remarque bien penser à desactiver la mise en veille auto de IPAD sinon le lien WIFI tombe et le suivi s arrête) donc nouveau venu dans ce club très fermé IEXOS 100 Phil 1 Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3633 Posted October 11, 2021 @breiz atao Salut, je regarde cette monture pour avoir une sorte de Staradventurer mais motorisée sur les deux axes pour pouvoir guider. Est-ce que tu l'as toujours? Toujours content de ses services? Merci à plus Olivier Share this post Link to post Share on other sites
bretagne 1783 Posted October 11, 2021 salut olivier non je l'ai vendue , elle ne m'a pas specialement enthousiasmée , j'ai trouvé plus gadget qu'autre chose pour du nomade en dehors de ma staradventurer j'ai une ioptron SmartEQ , et franchement , bah je prefere apres c'est perso , toute petite et toute mimi et quand meme tres precise dans le pointage , bon faut pas s'attendre a la charger comme une mule la Explore Scientific iEXOS-100 avait des sauts d'humeurs , parfois la wifi se coupait ou alors je ne sais pour quelle raison en pleine seance photos elle s'emballait , j'ai ragé plus d'une fois , bien beau le progres mais............. a toi de faire ton choix 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3633 Posted October 12, 2021 Il y a 8 heures, breiz atao a dit : optron SmartEQ Oui, c'est l'autre modèle que j'avais repéré. Mais toutes les améliorations recommandées sur WA m'avait un peu refroidi. Tu as fait des modifications dessus? Tu fais avec du guidage? Share this post Link to post Share on other sites
cyrril 0 Posted January 13, 2022 doux jésus, moi qui désespérais de trouver des personnes avec cette monture... je viens d'en faire l'acquisition y'a moins d'un mois, et faute d'avoir un ciel correct, pas pu la tester. je confirme quelques points : le trépied est...comment dire.... c'est vilain ca a été la croix et la bannière pour la configuration, surtout pour pouvoir la faire tourner sur un logiciel autre que celui de base, explorestars . j'ai entendu dire que l'on pouvais la mettre en auto-tracking, je veux dire faire comme avec une star adventurer, tu pose ta monture, alignement polaire fait grossièrement, tu vise ton objet sans le goto et tu shoot, quelqu'un aurait'il des infos la dessus s'il vous plait ? Share this post Link to post Share on other sites
bou-fon 14 Posted January 14, 2022 hello , on en parle sur le fofo d en face https://www.webastro.net/forums/topic/173037-monture-explore-scientific-iexos-100-pmc-eight-wifi-goto/page/2/#comment-2946858 1 Share this post Link to post Share on other sites
bou-fon 14 Posted April 26, 2022 (edited) Hello je déterre ce sujet pour une question qu avez vous trouvé comme trepied pour remplacer la daube vendue avec, faite en chewingum ? Merci de vos retours Phil Edited April 26, 2022 by bou-fon Share this post Link to post Share on other sites