ValereL

Premiers essais de la big barlow 3x Explore Scientific avec l'ASI120MC sur le C8 ( lune )

Messages recommandés

Salut les amis,

 

hier soir je n'ai pas ménagé cette grosse barlow ( plus grosse encore que la Powermate ) avec les conditions liées à une lune basse légèrement embrumée qui plus est.

C'est plutôt concluant je trouve, elle rebossera normalement ce soir avec le Sony A7s.

Matos : C8 + barlow 3x + ASI120MC. sers de 3000 images environ. 400 images retenues par film sous AS3, traitement de la couche rouge sous Iris. Mosaïque avec Imerge.

 

- Cratères Cyrillus et théophilus à la taille de 100% :5d24a8c165312_Cyrille-Theophile(100).jpg.b4fd59f1383104d676b6d56e401f70d9.jpg

 

Version à la taille de 70% pour une texture un peu mieux foutue :

5d24a8f767725_Cyrille-Theophile(70).jpg.c8a593effa879c6b058b2af95ebf041c.jpg

 

Hercule et Atlas avec des conditions moins bonnes ( 1 image ) :

5d24a93c578a9_Hercule-Atlas(100).jpg.32163b8ad82e9c2cde742f82fc58ae38.jpg

 

J'ai voulu faire un croissant intégral au foyer du C8, mais le retard pris a fait que les conditions se sont beaucoup dégradées avec une lune de plus en plus basse ! Je ne pense pas avoir tous les morceaux requis d'ailleurs xD.

Je posterai le gros morceau quand le traitement sera terminé.

A+

  • J'aime 5
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère, il a l'air de bien marcher ce C8, très belles images bravo !...  mais pourquoi ne pas systématiquement utiliser ton 250 de compétition nom di Diou ?  Toujours une question d'arbres ? :P...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre Alain, c'eut été possible plus tôt avec le 250mm mais avec un ciel clair :/. Là c'est le côté et le toit de l'abri qui gênent. Donc ce soir c'est encore le C8 qui sera au charbon. xD

Oui, j'avais quelques doutes sur ce C8 mais la barlow révèle qu'elle même, elle n'est pas mauvaise mais aussi que ce C8 n'est pas si mal, une pierre deux coups quoi. xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère ! j'aime bien la deuxième, la texture est très bonne ainsi que la définition ! :)

je vais tenter la lune aussi ce soir , c'est une bonne idée , avant de continuer sur la grosse ! ! ;)

 paul

  • Merci 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, polo0258 a dit :

c'est une bonne idée , avant de continuer sur la grosse ! !

 

M'enfin Polo, je t'ai déjà dis que ta vie privée ne nous regardait pas ! o.O...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, Valère, surtout pour une Lune aussi basse.

 

De mon côté, j’ai fait des captures avec ma lunette de 150mm. On verra bien !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien  joué  Valère  ,  belles  images  et  pas  de  trous   ,   ça  progresse ………….  ça  progresse  ,  c'est  bien   ,  ;)     :)

 

Michel   

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une big barlow sur un big C8 avec un big opérateur = une big image très bonne :)

Même avec des conditions pas trop big ;)

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, merci les amis.

J'ai juste pu utiliser l'A7s hier soir avec cette barlow, ça turbulait beaucoup trop pour utiliser l'ASI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant