Messages recommandés

salut,

 

ce soir un peu moins de galère mais pas satisfait.du tout

 

254 mm ASI 178 MM,filtre rouge au foyer

deux petites vidéos SER, puis traitement R6

j ai voulu mettre la X2 mais, pas moyen de l avoir dans l 'écran, si vous avez la solution….je suis preneur…..

La map était bonne avec la X2 j avais déjà noté il y a quelques temps en solaire….

mais la, dès que l on change de Barlow c est plus dans le champ…. c est balot!!!!non?????

 

y a un truc !!!!!!!

 

bruno

 

ma modeste image en NB j ai pas de cam couleur..

 

 

 

 

 

 

Moon_225315.png

Moon_231549  aa.png

Modifié par vindematrix
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième est pas mal. :)

 

 

Il y a 1 heure, vindematrix a dit :

... mais la, dès que l on change de Barlow c est plus dans le champ…. c est balot!!!!non?????

 

Une piste  ( qui vaut ce qu'elle vaut  ) : certainement du au fait que les deux barlow ne se retrouvent pas exactement avec le même axe optique.

 

Ce phénomène pourrait subvenir après un changement d'oculaire dans certains cas.

 

A confirmer ou infirmer par des plus compétents que moi en la matière. ^^

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle Juju bravo :)

 

Quand je passe de foyer a barlow je remet l'oculaire grand champ et je la re centre et je refais la map a l'oculaire :) dans firecapture j'augmente l'expo pour la voir car la map n'est pas la même que celle a l'oculaire et une fois localisé je reprend tous map expo centrage a l'écran

 

bon ciel

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En changeant de Barlow tu dois avoir un tirage différent, il faut voir si tu as besoin d’allonger pour pouvoir atteindre la mise au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno ,

Ils t'ont tout dit ;)

Moi je préfère la grise que la rouge ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, merci

j aurai du apres avoir mis la Barlow televue qui est assez longue, ('de 10 cm au foyer je passe à 17 cm)( soit 7 cm de plus de tirage,

ce que je dois faire je pense comme le dit sauveur, c est de remettre un oculaire soit un hyperion 17 mm grand mais trop lourd, ou mon 25 mm basic tres leger, et refaire un centrage avec ses 2400 mm de focale, puis une fois dedans, remettre la cam et regler la map que j ai déjà qui est la même qu en solaire, et augmenter les curseurs .

 

Je pense que  c est la solution, je verrai plus tard si j achete un ADC ou pas

je voulais pousser jusqu a 3600 mm mais impossible ,il y avait pas mal de turbu, chaleur du soir je pense.

bruno

 

merci pour vos réponses collectives

 

ps SUR L IMAGE colorisée on voit une petite boule sur le bord, un satellite qui pointe son nez je suppose.

 

Modifié par vindematrix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour ,

 si tu mets la barlow , tu pousses ton gain au max et tu augmentes ton temps de pose !

 tu bouges avec ta main légèrement ton tube dans un sens puis dans l'autre pour la faire ré-apparaitre à l'écran ,

 bien sur avec la fenêtre de la caméra au max !

tu compenses le recentrement à la raquette ! tu n'as plus qu'a jouer sur le gain, temps de pose et mise au point !

 merci ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probleme, j ai pas l 'écran devant les yeux, il est dans l autre partie de l observatoire, je vais te montrer sur une photo.

Mais je peux éventuellement le mettre pres du scope..

Bouger le tube je peux oublier, le 254 mm est long et sensible, meêm à la raquette faut pas trop insister.

 

Un autre solution serait pour tester, de mettre l apn avec la barlow, et centrer l image sur l ecran de l ordi.....avec la mire....de EOS utilisty.

 

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant