frédogoto

Quelle Jumelles (budget : 300€)

Messages recommandés

Après il y a aussi c'est jumelles, mais je doute qu'elles soient dans le budget même en occasion !!

j'avais vu une annonce sur LBC à 700 euros !!

file_17_29.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis également intéressé aux jumelles notamment pour un de mes fils qui est à La Réunion : il m'a envoyé une simple photo d'un ciel  étoilé dans  l'ile  (extraordinaire pour un Lorrain comme moi) et je voulais lui trouver des jumelles performantes et moins lourdes que mes BUSHNELL Legacy et j'étais tombé sur ce site avec des comparatifs:

https://www.topoptics.biz/jumelles-ornithologie10x42-8x42.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, frédogoto a dit :

le seul hic, c'est que j'ai pas trouvé de test fait avec la même rigueur que JLD

ils sont super chelou les tests sur ce site (euphémisme). Il ne faut vraiment pas en tenir compte. 
Je n'ai pas testé ce modèle là en particulier, mais dans le doute, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, jctfrance a dit :

je me suis également intéressé aux jumelles notamment pour un de mes fils qui est à La Réunion : il m'a envoyé une simple photo d'un ciel  étoilé dans  l'ile  (extraordinaire pour un Lorrain comme moi) et je voulais lui trouver des jumelles performantes et moins lourdes que mes BUSHNELL Legacy et j'étais tombé sur ce site avec des comparatifs:

https://www.topoptics.biz/jumelles-ornithologie10x42-8x42.html

C'est un peu mieux que bestbinoculars, mais ça ne recoupe pas toujours les tests que l'on a fait. Je pense que c'est fait dans un bon esprit mais c'est le site d'un commerçant, donc il est juge et partie. L'autre aspect c'est qu'il ne fait pas de test sur banc, et je me suis toujours méfié du subjectif dans les tests (surtout quand on est juge et partie). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J adore les jumelles !

Le livre de Jean Luc est toujours à portée de main maintenant évidemment il n y a pas tous les modèles.

Suite à un test sur chasseur d images il y a quelques annéesj ai acheté mes Perl Niroca 8x43 qui sont excellentes.Elles me suivent toujours en Rando.j arrive d une semaine de rando intense dans les Alpes

Le guide possédait des swarovski 8x42😎

J ai pu longuement les comparer avec les perl étonnement la molette des swaro semblait un peu grippée sinon évidemment aucun chromatisme champ plat et net jusqu au bord.

Mais elles semblent plus lourdes que les Perl j aurai cru le contraire.

Les perl Nyroca se sont pas ridicules du tout face aux Swaŕo du moins en pleine journée ensoleillée. Au crépuscule ça doit être autre chose....

Bref après la petite histoire il est une paire de jumelles qui est dans ton budget et qui tiens parfaitement ton plan de charge.Je ne leur connait pas de défaut.

Tout y est compactes, lumineuses aucun chromatique champs plat ,très robuste etanche ,mecanique au top , ce sont les Nikon 8x32 monarch série 7 ( pas 5) je pense que c est le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme.

Dispo en 10x32 aussi

 

C est mon avis

 

Bon ciel à tous

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me suis intéressé aux jumelles depuis le début d'année et j'ai aussi acheté le livre de JLD.

Mon expérience est qu'en tant astronome amateur, nous sommes pointilleux sur le chromatisme alors dans le cas des jumelles pas évident de s'y retrouver pour avoir un bon rapport qualité prix... mais ça  se trouve.

J'ai fait l'acquisition d'une 8x42 ED Hélios Lightwing ED HR en faisant confiance à mon magasin astro ( Lorient), elles sont justes géniales ( https://www.astronome.fr/produit-jumelles-helios-lightwing-ed-hr-Prix-0-euro-id-2385.html )

A l'usage en ornitho elles ont un champ trés pratique pour suivre un oiseau en vol, la  prise en main est parfaite pour moi et la molette à la juste taille pour une map en mouvement. Suivre un vol d'hirondelle est vraiment facile.

j'éprouvais le besoin de grossir plus donc j'ai commencé à chercher des 10x , notamment pour suivre des rapaces en vol alors j'ai franchis le pas en montant en gamme avec des hawke ed x, 10x42 mais le prix n'est pas le même: résultat parfait.

maintenant j'ai les 2 quand je sors en ballade.Ma dernière obersvation sur un martin pêcheur a confirmé mes 2 choix.

L'éclipse hier avec les 10X42 était juste parfaite pour suivre l'évolution.

 

Alors peut être qu'elles ont des verres chinois, mais pas plus que nos lunettes et je ne veux pas rentrer dans le discours de la top qualité optique qu'on retrouve souvent ici pour trouver des conclusions du genre il n'y a que taka. Dis autrement heureusement ques des paires de jumelles à prés de 2000 € sont top, le contraire serait étonnant.

La bonne paire de jumelle comme les bon instuments d'ailleurs sont ceux qu'on utilisent le plus souvent... et faut savoir se contenter de ce qu'on a :)

A+

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui thclavel par rapport à ce que je disais plus haut, les Monarch 5 peuvent se montrer quelque peu décevantes en bord de champ pour les exigeants. Si on a les moyens vaudrait peut-être mieux partir sur les 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais acheté en prévision d’un voyage en Namibie des jumelles Frehel 8x42 (modèle Performance, achetées chez Nature & Découverte). Par rapport à mes Vixen Ultima 7x56, j’ai été très agréablement surpris. Champ nettement plus grand, chromatisme contenu, en tout cas aussi bon que sur les Vixen, prise en main agréable, purgées à l’azote et revêtement caoutchouc vert de qualité.

Je ne sais pas si elles ont été testées quelque part pour l’astronomie, mais leur plus grand champ fait que les Vixen restent dans leur étui depuis.

Ça devait valoir dans les 250 € en 2016.

Modifié par scc
Précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant