Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Sympathique cette image de M51 :)

Je la trouve pas très colorée et si tu m'autorises une légère saturation et une balance automatique :

image.png.49424045981539379d1a4557bbb92ed0.png

Bonne journée,

AG

• Like 2

bravo ! et bonne correction d'alain ! :)

polo

• Thanks 1

pour le setup meade lx90 8"  et asi1600mcc,guide phd et lunette 80mm et asi 120 ,firecaptue ,stack as3 et photosop 2 et que 100 photos de 30s

merci a tous et pour les conseils de alain ,j'avais essayez la photometrie dans siril  =message d'erreur meme en stackan dans ce logiciel donc je reste sur as3

• Like 1

si je stack avec siril et je fait l'etalonnage des couleurs par photometrie  en renseignant ou non la longeur focal et les pixels  il me note que le résolution astronomique a echoué ........

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Achaim
      salut les  astrams , suite de fuji iso max.....TS 80

bon la tite andro est pas encore bien haute , mais un essai de 27 images de 30 secondes au max a 12800 isos
      traité sous la fée siril , mais sans darks  pas eu moyen d avoir la couleur en manuel en mettant les darks , vu avec siril mais apparemment  je dois louper quelque chose
      ceci dit le fameux carré  même sans darks est visible en poussant les curseurs , obligé d assombrir ce qui a virer pas mal d étoiles ......un gros défaut du fuji  surement......ou moi qui ne sait pas traiter ce qui beaucoup plus probable
      donc sirilisé , capture oné , et rawterapeesé......(1er photo)
      et la photo sirilisée de base (2em photo) avant de la tordre dans tout les sens ..........
      bon ........je met le paravent pour les critiques et bon dimanche ...pluvieux

• By Pulsar59
      Hello,

faite en mai sur 3 nuits, un peu plus de 8 heures de luminance et un peu moins de 4 heures de couleurs, unitaires 300s.

La bande de poussières est tellement fine que c'est à peine si on la voit !

Full : https://www.astrobin.com/full/413521/0/?real=&mod=
    • By delamaresylvain
      Bonjour a toutes et a tous ,

Malgré la monté dans la nuit de notre satellite naturel , j'ai cumulé trois heures de pose total sur cette petite galaxie 
      Surtout que les prévisions météo des prochaines nuits de la semaine ne sont pas favorable dans ma région .

En tout début de nuit , j'ai retenter l'autoguidage avec Prism sans succès .
      Malgré d'autres modifications de paramètres .

Galaxie spirale barrée NGC 7640 est situé dans la constellation d' Andromède :
      De magnitude 11.3 / dimension 10.5 x 1.8 minutes / distance 17 Millions d'année lumière .

Deux heures de poses en L de deux minutes unitaire .
      Huit minutes en H@ additionné a la luminescence .
      Environ 20 minutes par couche couleurs .

Malgré mes vérifications a plusieurs reprises de la MAP , ce n'est pas aussi réussi que je l'aurai désiré.
      Je suis a la recherche d'un Crayford d'occasion pour SC8 edge .

La turbulence mesuré par Prism me donnait des valeurs de 3.5" de seing en moyenne , cela n'as pas dut aider .
      Cela c'est vue aussi sur le guidage , je n'ai pas pu descendre sous les 1.2" d'arc de moyenne de précision de suivi .
      Je fais avec mes moyens et les conditions de mon ciel

SETUP :
      SC8 edge/ Atik 414
      lunette guide 60*430 / ZWO 224C
      Monture Atlas EQ6 piloter par Prism/Eqmod
      Autoguidage PHD2

Bonne journée .

• By petitprost
      Bonjour ,
      Malgré un ciel très légèrement voilé et le levée de lune vers minuit , j'ai quand même tenté M-33 pour ce premier test sur une Trius 694 pro
      20 brutes de 300 sec -15° / 28 darks / 28 offsets / 12 flats sur TS100/580 .
      Les prochains jours ne vont pas être terrible coté météo .....

• By danielo
      Salut,
      Hier depuis mon jardin à 25km de Paris

GSO 200/800 sur Vixen GPD2 EQStar, autoguidage chercheur, correcteur GPU et Pentax K1 non defiltré à 800 ISO. 61*60 sec, 15 darks et flats. Pas facile l'équilibre des couleurs avec la PL... 

• Images