b2

Suite et fin de la trilogie Sadr.

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Démentielle cette image :) une première réalisée de main de maitre, bravo ;)

Bonne soirée,

AG

Elle est monstrueuse ton image. ;) Du vrai travail de pro :) Bravo

XaVs

Merci à tous les 2. C'est gentil et ça fait bien plaisir ma fois.:$

Je la remonte parce qu'elle le vaut bien :)

• Haha 1

Oui, elle est magnifique, le noir et blanc sublime bien les nébulosités.

Il te reste plus qu'à la reprendre cet été pour ajouter les dentelles, North America et le Pélican :D

• Haha 1

C'est vraiment du costaud. xD

On peut même voir une certaine "bulle de savon". ^^

• Thanks 1

Quel boulot, le résultat est superbe !

• Thanks 1

Superbe,  le noir et blanc suffit à cette image de toute beauté. 

• Thanks 1

Il y a 7 heures, mariobross a dit :

le noir et blanc suffit à cette image

... Et c'est tant mieux! ;) Je ne me sens pas d'attaque à la monter en couleur...

Encore merci à tous

Énorme travail ! Super résultat. Et la toute petite bulle qu’on voit bien !

bravo

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Jean-Baptiste_Paris
      Salut les amis, 

En début d'année, nous avons réalisé des acquisitions en commun avec Bruno Bourgeois et Bernard Michaud (@Litobrit) sur les nébuleuses NGC 3576 et NGC 3603 dans la constellation de la Carène, plus connues dans leur ensemble comme la nébuleuse de la "statue de la Liberté", avec les télescopes de 500mm de Chilescope, en remote au Chili.

J'ai mis du temps à traiter ces images (Bruno et Bernard sont beaucoup plus rapides que moi !!  ) et je viens seulement de finir le traitement HOO après le SHO il y a quelques mois... et je m'aperçois que je n'avais pas partagé avec vous la version SHO !

Du coup, 2 images pour le prix d'une, avec les versions SHO et HOO de cette magnifique nébuleuse !  

Un peu moins de 14h de pose en SHO (24 x 1200s en Ha, 24 x 600s en OIII et 11 x 600s en SII, tout en bin1), mais un beau signal et surtout pas mal de jolis détails dans les nébulosités obscures... 

Je vous recommande évidemment de regarder les versions "full" pour pouvoir avoir le maximum de détails !  

La version SHO : 

La full :

La version HOO : 

La full : 

Setup :
      Newton ASA 500mm f/3,6
      FLI Proline 16803
      Ha 3nm Astrodon : 24 x 1200s bin1
      OIII : 3nm Astrodon : 24 x 600s bin1
      SII : 3 nm Astrodon : 11 x 600s bin1
      Pixinsight & PS

J'espère qu'elles vous plairont !
      Pour ma part j'ai eu beaucoup de plaisir à collaborer avec Bruno et Bernard et tout autant à traiter ces images !  

JB
    • By Pyrophorus
      Bonjour à tous !
      C'est une petite nébuleuse par réflexioin située non loin de Deneb. J'ai été attiré par la forte magnitude promise par le catalogue et la perspective de faire une belle image toute bleue. Et ben non... C'est pas les Pléiades et de loin. Elle est petite et si pâlote que j'ai dû la renforcer un peu. Et pas de bol, je me rends compte au traitement que j'ai proprement coupé en deux une autre étoile avec un halo bleuté (F1 Cygnus si j'ai bien lu la carte). Bref, vaut le détour, mais pas forcément le voyage.

TN 200/F5 sur EQ5 sans guidage, Nikon D5300 non défiltré, 160 poses de 30s à 1600 ISO, Traitement Siril et Gimp.

Ciel clair et calme, jet stream léger et bibine à gogo pour tout le monde !
    • By AstroNOTE-Guillaume
      Bonjour à tous,
      Une nouvelle image aujourd'hui en SHO de la nébuleuse du Mur de l'Amérique du nord, une 1ère pour moi de cette nébuleuse très étendu et donc cadrage serré. Je vous l'accord le cadrage aurai pu être peaufiné.
      Les conditions étaient médiocres avec beaucoup de vent en rafale jusque 35 km/h qui a plombé la FWHM que j'ai donc gardé entre 3.5 et 4.5  fallait bien garder quelques choses.

5h de pose en Ha par pose de 15 min + 1 h pour chaque couche SII et OIII par pose de 10 min
      le résultat reste satisfaisant je trouve, a vous de me le dire, la couche OIII était assez belle avec pas mal de signal c'est cool ça change! 

J'ai un peu pousser quand même avec traitement sous Pix et finition sous Photoshop pour reprise de la teinte des détails et petite réduction de bruit pour finir.
      J'espère qu'elle vous plairai!
      Matériel habituel:
      Newton UNC 8" sur EQ6 Piloté par prism en full auto
      filtre baader
      caméra ATIK 460EX guidage par DO avec une lodestar

Bon ciel

• By lock042_CyrilRichard
      Bonjour tout le monde.
      Encore une semaine de beau temps !!! Alors on en profite pour tester un 135mm de chez Samyang que j'ai en prêt.
      Quelle bonne idée !! C'est un excellent caillou que je conseille à tous : il a un super piqué.
      J'ai cherché une cible, j'étais un peu à court d'idée. mais on m'a alors suggéré de faire NGC 7822. Honnêtement je ne la connaissais pas et j'ai donc jeté un œil à wikipedia.
      La phrase
      m'a encore plus motivé à m'aventurer dans cette région HII. J'espère lui faire la RGB prochainement, bien que ma seule prochaine fenêtre semble être vendredi et que la Lune sera encore là en deuxième partie de nuit.

Je vous présente donc le premier jet de cette nébuleuse prise hier, avec les EXIFs, et si vous avez des remarques et commentaires, n'hésitez pas :

L'étoile, si je ne me trompe pas, ce trouve là :

Les données techniques sont les suivantes :
      66x120'' / Ha - 6nm
      iOptron SkyTracker + Canon100D + Samyang 135mm f/2 ouvert à 2.8
      Canapé + séries américaines à la con pendant les poses
      Traitement avec Siril 0.9.12 beta + GIMP + Darktable
    • By Thierry REMY
      Bonsoir à toutes et à tous,

Une photo de la nébuleuse obscure B150 et ses 2 petites voisines NGC6959 et NGC6946

Canon EOS6D défiltré Astrodon + objectif Canon EF 300mm f/4 L IS USM  à F5.0 sur monture EQ5.
      138 poses de 60 secondes à 3200 ISO soit 02h15 de pose environ.
      Résolution 4.6 arcsec/pixel - Image recadrée, champ 3.27 x 1.84 deg

L'image d'origine non recadrée est disponible ici : http://www.astrosurf.com/remy/15_autres-catalogues/b150.htm
      avec SH2-129 en rouge en haut à droite ainsi que Barnard 152 et Alderamin (Alpha Céphée)

A+
      Thierry

• Images