Bernard Augier

Mise en station de la Star Adventurer dans l’hémisphère sud

Messages recommandés

La Star Adventurer est dotée d'un viseur polaire où figure quatre étoiles de la constellation de l'Octans pour alignement dans l’hémisphère sud.  C'est cosmétique ou réellement utilisable? Comment faites vous avec cette petite monture? Ou bien utilisez vous un soft avec APN ou camera, ce qui complique bien la tache avec nécessité d'utiliser un PC ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'en possede une egalement ,mais je suis au nord donc pour l'hemisphere sud ??? 

sinon j'ai telechargé ce soft sur mon portable :polar scope align pro sur mon telephone

c'est hyper precis , doit existé pour l'hemisphere sud peut etre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour avoir essayé, c'est très difficile d'utiliser le viseur polaire dans l'hemisphère sud. je n'ai jamais réussi de mise en station dans l'HS avec une SA (c'est une Mini, mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit) qui permette une pose supérieure à 30 s avec un 50 mm au zenith.

A l'avenir, j'ai pour idée d'essayer une pole master qhy (j'en ai une que j'utilise sur une plus grosse monture) avec le programme sous android (sur tablette). On verra l'hiver austral prochain à la Réunion...

 

Eric

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une mini monture skywatcher Wifi toute mini. Elle se transporte facilement dans mon sac photo, et biensur je l'emmène dans l'autre hémisphère.

La mise en station est tres facile. Je règle l'angle de la monture avec l'inclinomètre du téléphone.

Puis toujour avec le téléphone, j'utilise la boussole pour pointer le sud, et généralement le trouve Octan dans le viseur polaire.

J'ai biensur régler au depart le viseur polaire démontable pour cette mini monture avec un fil a plomb.

 

Avec ca, pas de probleme pour des poses de 30sec pendant plusieurs heures.

Donc, non, c'est vraiment facile de faire une petite mise en station dans l'hémisphère sud, surtout que le fond de ciel est généralement bien moins lumineux que par chez nous.

 

Bonne astro!!

Laurent Bernasconi

Modifié par Laurent51
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant