astrogatel

Boitier Fujifilm XT2 pour l'astrophoto ? Des avis ?

Recommended Posts

Bonjour

Je suis en train d'etudier les possibilites pour faire de l'astrophoto avec un nouvel appareil numerique.

Jusqu'a maintenant j'utilisais le fameux et vieux 350D defiltre, et j'ai pu tester le 7D mark ii (en location)  mais j'ai envie de changer et surtout d'aller plus loin.

Je cherche d'abord un boitier polyvalent pour faire : de la lune /ciel profond (avec FS102)/ des grands champs nocturnes (files / voie lactee etc..) / transit (ISS).

J'ai des objectifs canon que je compte utiliser avec via une bague adequate : un 24-105 / un 70-300

Bien entendu il y a le sony A7S , mais il est un peu cher. La marque Fujifilm et son modele XT2 ont retenu mon attention ; il est parait-il tres sensible dans le rouge. Il est assez abordable (env $600 d' ocase), et presente pas mal de fonctionnalites interessantes.

Est ce que quelqu'un a des retours sur cet appareil ?

Description des fonctionnalites ci-dessous :

https://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_t2/specifications/

Merci de vos avis eclaires qui vont me guider dans ma decision.

Nicolas

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

salut ;) 

on parle aussi du XT30 qui est quasi aussi bon que le XT3, et à mon avis chez Fuji, tout est bon ;) et du XE 3.

y  a t'il un logiciel (payant? ) qui autorise avec cette marque, de faire des captures comme chez Canon? 

bons choix ;) 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By CB7751
      Bonjour à tous. 
      Rentré de vacances il y a peu j'ai l'impression que je n'ai pas raté grand chose en ciel dégagé..
      En attendant que les cibles d'hiver soient plus hautes, et que la lune se fasse plus discrète, je vous propose NGC7000 en Ha, cadré large et très haute résolution. Prise avec objectif photo Nikon 105mm F1.4 fermé à F2.5 pour chercher la limite acceptable en ouverture, la MAP parfaite est vraiment difficile à trouver pour uniformiser la qualité j'y ai passé une bonne demie heure avec le moteur ZWO EAF , sur caméra ASI 183MM. 
      "Seulement" 5h15 car je n'ai pas eu toute la nuit, en poses de 5 minutes. Je ferais la couleur en HOO à l'occasion.
      La full de 35Mpx (après drizzle et réduction à 66%) et deux crop à 100%. La résolution est vraiment au top... focale courte et caméra très haute résolution pour moi ça marche... à vue de nez la qualité est suffisante pour faire un tirage 90x60cm très correct.

• By Yoann DEGOT LONGHI
      Bonjour
      J'utilise actuellement un sony A7s défiltré derrière mon C8 avec lequel j'image à f/6.3, uniquement des comètes dont je fais des relevés de position et de magnitude.
      Mon tube va bientôt être remplacé par un SC Meade 12 que je suis en train de rénover/Optimiser. J’envisage de lui adjoindre le correcteur /Réducteur de focale 0,4x Starizona.  
      https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/réducteur-de-focale-0,4x-starizona-pour-schmidt-cassegrain_detail
      J'utiliserai aussi certainement mon correcteur/réducteur 0.63 made in japan pour avoir un peu plus de focale sur certains objets.
      J'en viens à mon sujet de réflexion: j'adore mon sony A7s mais de petites choses me turlupinent:
      -Le plein format m'est inutile puisque le champ en sortie du SC n'est par corrigé sur une telle surface, et je ne pense pas plus tard m'orienter vers un SC corrigé type Edge HD.
      -Même s'il est très sensible, ne gagnerais je pas en sensibilité à passer à une caméra mono à gros pixels?
      - la gestion de l'APN avec l'ordi (je suis en poste fixe) est assez lourde: pas de live view, de focus fin avec le logiciel dédié.
      -pas d'enregistrement précis de l'en tête des images, pourtant crucial pour mes mesures .

Je dois avouer qu'ayant toujours imagé avec des APN, je suis un peu perdu dans le monde des caméras dédiées.
      Ce que je voudrais donc au final:

Une caméra mono très sensible (gros photosites?) pour réduire le temps et le nombre de pose et avoir une forte détectivité.
      Adaptée à f/4 (1200mm) et f/6.3 (1800 env)
      Facilité d'utilisation
      Prix contenu . Si je peux financer son achat avec la vente de l'A7s, ce serait parfait

Merci de m’éclairer 

Edit: Le Night owl corrige un cercle image de 16mm, la diagonale du capteur ne doit donc être guère plus grande.

• By eos65
      Bonjour à tous, 
      Un amis m’ayant prêter une zwo 224 mc je me suis lancer une cession au domicile par des conditions vraiment difficiles; nuages à gogo, la Lune jouant à cache cache illuminant comme des abats jour les nuages. bref c'était pas gagné d'autant plus que je découvre également cette petite cam.
      200 poses ont étés retenues sur 400 au format avi, j'ignore pourquoi mais le format ser j'arrive pas a traiter. j'espère avoir d'autres occasions d'utilisé cette cam avant de la rendre à son propriétaire.
      Logiciel RégiStax et traitement, développement  Lightroom.
      Bon dimanche à tous, amicalement
      Joel 

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Hier nous étions avec le club en exposition (astrophotos, astrodessins, météorites, conférence....) avec un temps pas très favorable d'après ce qui était annoncé sur SAT24, bon je n'avais que mon APn Sony pour prendre Sélène et des qu'on a remballés tous le matos..... hop chez moi dans une trouée à la lunette la lune en grand.
      Il y a du HDR aussi en essai et une pose de 30s qui donne une image solaire, et "mon stand (dessins) partagé avec Triton " regroupant toutes les types de météorites et lunaire !
      Ma loupe binoculaire Bresser et Achromatique (comme la lunette) ont rencontré un vif succès.

Ps: PetitOurs j'ai fait comme toi.

Bon ciel lunaire

• By eos65
      Bonjour, Comme mentionner dans le titre, j'ai retenté de nouvelles prises au Mak 127 et l'apn 50D. Histoire de me familiarisé avec les logiciels j'ai travaillé pour commencer sur 5 images.
      - 5X 1/80s à 1600 Iso 
      - Empilement sur RegiStax
      - Traitement et développement Lightroom ( Crop également). 
      Bon week-end à toutes et tous, amicalement 
      Joel 

• Images