alstro

Roue et Choix filtres pour astrophoto

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir essayé quelques clichés en RVB et Ha, OIII, je me décide de m'équiper plus "sérieusement" . 

Je possède un Newton SW 254/1000 et une lulu TSO 80/352, une cam ZWO294MC Pro couleur et une monochrome ZWO183MM. 

J'utilise jusqu'à présent une roue à filtres manuelle ZWO et des filtres D28,5 Astronomik. Je rencontre quelques soucis car la roue n'est pas étanche à la lumière et il faut bricoler des caches. 

Enfin bref je pense m'orienter vers une roue à filtres commandée ZWO et des filtres non montés 31mm pour disposer d'un ensemble fini, figé, compatible lulu et Newton, me permettant de diminuer les soucis de poussières, traces de doigts etc.. 

Mon interrogation concerne les filtres et je pense aux marques Astronomik ou ZWO. Je suis satisfait de mes D28, 5 Astronomik mais il existe tout de même une différence de prix avec les ZWO pour la liste suivante :

LRVB, CLS CCD, IR-Cut, Ha, OIII (pas de S pour l'instant) . Mon premier réflexe serait de m'équiper en Astronomik. 

Il y a environ 250 € de différence avec ZWO. Ce n'est pas rédhibitoire et c'est plutôt une éventuelle différence de qualité qui me fait hésiter. 

Avez vous une idée ou un retour d'expérience sur ce sujet ? 

Merci par avance 

Alain 

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By STF8LZOS6
      Je mets en ligne cette image reçue aujourd'hui. Elle est belle n'est-ce pas?

https://www.cidehom.com/apod.php?_date=190817

• By tosi philippe
      Depuis le retour du Chili, je bataille avec les images de ces instants magiques... Dans la panique de la vallée d'Elqui avec plusieurs centaines de milliers de personnes, difficile de se frayer un chemin dans toute cette effervescence !
      Une fois sur place mais pas à l'endroit souhaité en altitude, la monture n'étant pas exactement en station le soleil s'est un peu déplacé d'un cliché à l'autre...j'ai donc repris les images en les recalant.
      5 images fusionnées sous Photomatix 6 Pro puis retouche sous CS6, j'ai essayé de garder l'aspect naturel de ces moments uniques...
      Zoom Nikon de 200-500 mm F/5.6 à 250 iso utilisé à 500 mm de focale, cadrage aléatoire, j'aurais du tourner de 90 ° (je n'y ai même pas pensé tant le spectacle était beau ! tant pis...)
      Poses de 1sec , 1/15, 1/125e et 1/250e de sec afin de sortir qq détails sur notre satellite...pas facile comme type d'image quand on n'a jamais fait cela !
      Grosse turbulence liée à la vallée et à la hauteur de l'astre du jour...13°
      Phil
      Site perso : http://www.photoastro.com/

• By cricri
      Salut à Tous,

Toujours assez turbulente, cette météo ! Mais bon, il ne faut pas toujours s'arrêter à ça

J'ai donc ressorti le C9 après le retour de vacance pour imager les 2 géantes gazeuses.
      Rien d'extraordinaire donc en terme de définition, malgré l'ADC, cela reste un peu pateux; Il faudrait vraiment que je me mette à la dérotation
      Setup : C9 sur AVX, barolw x2 Televue, ADC ZWO, ASI 120 MC
      Jupiter avec Ganymède, juste avant qu'elle ne passe derrière et on distingue des nuages bleutés au niveau de la bande équatoriale nord.

Puis Saturne,
      même setup, on distingue comme une perturbation sur le quart gauche haut des anneaux ( sur la photo). Je ne sais pas si c'est une perturbation réelle ou un artéfact, cela apparait sur les autres images faites dans la soirée...

Voilà pour la moisson de cette soirée dont j'ai bien fait de profiter parce que depuis, les nuages sont devenus plutôt...envahissants

Cricri

• By Thibault37380
      Bonjour, Jusqu'à la semaine dernière je pratiquais l'astrophoto avec mon 550d.
      Je n'avais alors aucun problème pour faire l'alignement sur 3 étoiles, je centrais l'étoile dans l'écran arrière en zoomant en x10 pour calibrer ma monture afin de me servir du goto.
      j'ai fait dernièrement l'acquisition de l'ASIAIR et de l'ASI183mm. 
      L'ASIAIR demande à ce que la monture soit déjà alignée pour s'y connecter…..
      Mais comment aligner la monture si je n'ai pas d'appareil d'acquisition pour centrer l'étoile proposé par la raquette ?
      Dois-je installer mon 550D pour faire l'alignement et risquer de faire bouger la monture en installant l'asi183 après ?
      Si vous avez la solution !!!! Suis preneur !
      Merci

• By ElvinKuci
      Salut salut!
      donc voilà, ça fait quelque temps que j’ai un bon petit télescope(Télescope TS Optics N 130/650 Starscope EQ3-1) et je pensais à acheter du matériel pour pouvoir avoir un suivi et accrocher mon 1100d dessus pour pouvoir faire de meilleurs astrophoto...
      mais le truc, c’est que je ne sais pas trop quoi acheter pour pouvoir faire cela...

je pence que avec ça se sera bon?:

-moteur pour la monture
      -bague eos-t2
      -? bague t2-T1.25 ?
      ??viseur polaire??(ou accordé le viseur??)

mais après je sais pas si ça sera suffisant, si il faudra d’autre chose ou si c’est simplement impossible sur ce télescope..
      Et si sa fonctionne, qu’elle temps de pose puis-je espèrer?
      et quelle prix sera tout ce bazars?
      faut-il démonter quelques chose du télescope?
      si oui, quoi?
      quand je met mon boîtier devant l’endroit où est normalement l’occulaire, l’image est flou car je suis pa assez proche du miroir secondaire.. c’est normal?

merci déjà pour vos réponse!
  • Images