KLAAS

Monture équatoriale RainbowAstro RST-135

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de voir un post récent sur cloudy nights au sujet de la monture RainbowAstro RST-135, avec « Harmonic Gears ».

3.5 kg de poids pour 10-15 Kg de capacité (très cher à part ça...3’600€ Je crois).

Quelqu’un aurait quelque expérience avec cette monture ?

https://www.cloudynights.com/topic/666852-rainbowastro-rst-135-review-the-ideal-imaging-mount/

http://www.rainbowastro.com/new/theme/basic/content/product-135.php

Merci,

Stevan

• Thanks 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

sympa cette petite monture Coréenne.

- réducteurs harmonic drive

- excellent rapport charge/poids

une concurente à la Avalon M zero

• Like 1

Je l'ai vue en présentation au NEAF en avril. La technologie des montures de type "harmonique" commence à être présente dans ce type de salon. Il y avait également Hercules Telescopes (https://www.telescopeshercules.com/copie-de-hdm800-mount) qui présentait une monture très intéressante. Attendons 10 ans et ce sera un nouveau standard pour les montures en astronomie. Pour l'instant la RainbowAstro est vraiment chère. J'ai aussi quelques doutes sur la qualité de suivi à des longues focales. La HDM 800 d'Hercules donne 20 secondes d'arc en standard et 10 avec des encodeurs. Pas formidable même si son design et le concept fait rêver.

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By DRONE01
      Bonjour, dans le cadre de sortie nomade en astrophotos, je voudrais votre avis sur ces 2 montures.
      EQM35 ET STAR  ADVENTURER?
      Sachant, que EQM35 à une capacité de charge supérieure, mais a t'elle les mêmes fonctionnalités?  
      Voie lactée, timelapse, planétaires, CP.
      Merci pour vos retour.
    • By Yoann DEGOT LONGHI
      Salut

Je suis en pleine rénovation d'une vielle monture et la question se pose concernant la barre de contrepoids qui est légèrement rouillée et que j'aimerai protéger.
      Je ne peux bien sûr pas la vernir vu que les contrepoids doivent pouvoir coulisser. La solution du film d'huile est aussi à éviter pour d’évidentes raisons...

Alors, quoi mettre?
    • By guy03
      Bonjour 
      tout est dans le titre! Un C14 sur une AZEQ6 es ce que cela peut le faire? Retour d'expérience? 20K400 pour un C14 et la monture put supporter 20k! Je ne fais pas de ciel profond en photo donc c'est pour observer et faire des images en planétaire. Qu'en pensez vous? Merci
    • By Petit ren@rd
      Salut à tous.
      Je voulais savoir si parmi vous il y avait des astrams ayant monté un kit skywatcher go to sur une GP.
      Avec l'aide de l'ami JLD, j'ai passé le cap de la gotoisation après l'achat de ce kit:

https://www.promo-optique.com/fr/systeme-goto/1755-systeme-goto-skywatcher-monture-eq5?utm_campaign=promo-optique&utm_source=merchant_center&utm_medium=google&gclid=EAIaIQobChMIlrPA4ZSZ5AIV2YjVCh2_pATuEAQYAiABEgI_h_D_BwE

Le hic, c'est que j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas correctement.
      Niveau puissance moteur c'est très agréable à utiliser avec la raquette et les mouvements sont nets(Bien plus qu'avec mes moteurs vixen et raquette DD3)
      mais le suivi ne semble pas marcher.En principe, sans forcément faire une mise en station ultra précise il me semble que la monture devrait suivre.Je ne parle pas du goto qui pour la peine  est totalement dans les choux...
      Bref, si dans le coin il y a une bonne âme gotoisée qui passe par là

• By BigDaddyAurel
      Bonjour à tous ! 😉

Désolé si le sujet a déjà été posé plusieurs fois mais je n'ai pas réussi à trouver un réponse qui pourrais me venir en aide ...

J'ai fait l'acquisition récemment d'un SW150-750 avec une monture HEQ5 pro Goto, et je vous avoue être un peu perdu lors de la mise en station... Je pense avoir réussi quand même hier car l'étoile polaire était correctement positionnée dans le viseur (enfin il me semble...) 
      Par contre au moment de faire l'étalonnage avec la raquette sur une étoile, le télescope était complètement à l'ouest.... (enfin il ne pointe pas du tout l'étoile ciblée ...)
      Sauriez-vous me dire pourquoi et me venir en aide ?

Merci 😊 
      Aurélien 
  • Images