• 0
Lensed Star

Accessoire nomade et upgrade au passage

Question

Bonsoir 

 

pour les les observations habituelles du CP j’ai mon Newton 150/750 et sa Neq5 mais comme c’est difficilement transportable en vacances ma femme m’a offert un instrument nomade.

Je salue son intention et comme elle n’a pas de connaissance en la matière elle s’est arrêtée sur un Maksutov 80/900 et son trépied de table. Il s’agit d’un Omegon de la nouvelle série. 

Après une appréhension sur le rendu vu la marque j’ai pu constater qu’il s’en sort bien du haut de ses 20cm et 1kg. La lune au 25 et 9mm est bien définie et Jupiter a laissé entrevoir ses bandes nuageuses.

C’est forcément au centre que le piqué est le meilleur. 

Par contre le renvoi coudé est moyen. Que me conseillez vous comme renvoi 1,25 à prix raisonnable vu l’engin et à poids aux alentours de 100g car l’original fait 65g.

Aussi pensez vous qu’un oculaire zoom est un bon plan pour rester dans l’esprit nomade. Sinon en plus de mon 25mm Antares je prendrai bien un 9 ou 10mm de meilleure qualité que mon 9,7 meade serie 4000.

merci à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour le renvoi coudé, il y a le diélectrique. On me l'a déjà suggéré mais je ne me le suis pas encore procuré.

Pour l'oculaire zoom, ce que je n'aime pas de ces oculaires en général c'est leur champs de vision. 

Pour les oculaires, ceux que tu utilises avec ton Newton c'est quoi?

 

Modifié par MCJC
Demandé oculaire Newton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J’utilise un Antares 25mm de bonne qualité, un Meade 4000 9,7mm trou de serrure, un SW 5mm WA (mais pas exploitable avec le Mak car au delà du grossissement Max)

 

Pour le renvoi coudé je vais sans doute passer sur un diélectrique en effet.

J’ai sollicité un astram du forum qui en vend un mais j’attends sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant