jldauvergne

#1 Eclipse au drone depuis Tololo #2 Jupiter au balcon c'est reparti !

Messages recommandés

Magnifique. Je n'arrive toujours pas à savoir si c'est le balcon ou le Mewlon la cause de tout ça ? ;)

 

Pourtant le balcon, il n'était pas au Chili.

Modifié par Larbucen
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Larbucen a dit :

Magnifique. Je n'arrive toujours pas à savoir si c'est le balcon ou le Mewlon la cause de tout ça ?

clairement les 2 ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle video, c'est deja assez emouvant a visionner, alors en vrai j'imagine pas ce que cela devait etre.

Pour Jupiter, j'en reviens pas de la resolution de cette image surtout si tu dis que tu n'es pas au taquet. Vraiment superbe

 

Merci de ce beau partage.

 

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très belle vidéo : les femmes se montrent plus hystériques devant le spectacle de cette éclipse !

 très belle jupiter aussi ! :)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf que dire.... ça me replonge dans l’émotion de celle de 99! Faudrait d’ailleurs que je numérise un jour ce que j’avais filmé...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette vidéo. J'aime beaucoup les plans large au drone qui permettent de bien voir la forme de l'ombre. Par contre. le fond sonore me rappel que j'ai bien fait de me trouver un coin paumé et peinard et Argentine. J'avais beaucoup aimé les réactions de la foule en 1999 malgré les nuages (les "oooohhhhhhh" quand la nuit tombe et les applaudissements quand la lumière revient)  mais là entendre les programmes informatique donner les top pour retirer les filtres ça casse un peu l'ambiance je trouve.

 

Et bien sur, Jupiter exceptionnelle, comme souvent avec cette combinaison d'observateur et de balcon.

 

jf

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jldauvergne a dit :

clairement les 2

Je dirais clairement les 3,  le 3ème paramètre c'est JL qui maîtrise parfaitement son instrument, ça c'est aussi important que les 2 premiers éléments.

Superbe Jupiter, le traitement est bien dosé ! Tu remarqueras que depuis quelques années on a souvent du vent qui décoiffe bien, c'est très pénible, surtout... Quand il y a un très bon seeing !

Par intérim ? Tu fais aussi bien que moi avec mon C14 ;)

C'est quelque chose cette éclipse !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jfleouf a dit :

J'avais beaucoup aimé les réactions de la foule en 1999 malgré les nuages (les "oooohhhhhhh" quand la nuit tombe et les applaudissements quand la lumière revient)  mais là entendre les programmes informatique donner les top pour retirer les filtres ça casse un peu l'ambiance je trouve.

je trouve ça fun comme son dans le montage. Mais ce n'était pas un bip pour tout le monde, c'est juste que mon micro était proche de l'observateur, c'est son enregistrement. On avait une super ambiance collective. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, wilexpel a dit :

Par intérim ? Tu fais aussi bien que moi avec mon C14

mouai il fait mieux quand il est disposé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et m.... ! ! !

Moi qui viens juste de poster ma dernière Juju :)

Elle est superbe JL, le roi des balcons a encore frappé ;) et assez fort quand même :)

Beaucoup d'émotion sur cette vidéo :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah enfin ce soleil qui disparait, on voit pouvoir faire Sélène...

Très beaux détails dans Jupiter et surtout dans Io, c'est bien ça.

Non Europe.

 

Bon ciel planétaires & lunaire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Jean-Luc.

Vidéo magnifique et une Jupiter de haut vol.:)

 

C'est quand même hallucinant, cette incapacité de nos semblables à contempler sans pouvoir s'empêcher de brailler...:(

Ne serait-ce que par respect pour les gens autour, qui peuvent avoir envie de jouir d'une émotion dans une totale sérénité.

Ben là c'est cuit!

Où est la contemplation silencieuse, qui permet de s'imprégner totalement de cet instant magique, rare, tout en se fondant dans une nature qui se tait?

Plus jamais je ne pourrai voir d'éclipse en troupeau. Allez je retourne dans ma tanière...

 

PS: Serge (notre Michel-Ange d'AS)  fait exception, quand il se lâche, c'est de la poésie, une ode au verbe beau, c'est à part, sacré, on touche pas...-_-

 

Modifié par Simon Fabre
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Simon Fabre a dit :

C'est quand même hallucinant, cette incapacité de nos semblables à contempler sans pouvoir s'empêcher de brailler...:(

Ne serait-ce que par respect pour les gens autour, qui peuvent avoir envie de jouir d'une émotion dans une totale sérénité.

Ben là c'est cuit!

 

Ça a un côté sympa aussi l'éclipse avec une foule. Les réactions des gens font parti du spectacle et il y a une sorte de communion entre les gens qui observent. En 1999 j'avais bien aimé. (ceci dit, pour celle-ci j'avais opté pour l'option tranquille dans un coin paumé et je ne regrette pas)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau Jean Luc !

une sacrée ambiance recueillie, du vécu brut de brut.

J'aime à voir l'évolution de l'ombre tout au long du film réalisé.

 

Ya du monde ?

c'est bien car ça contribue à un moment partagé, fut-il à grands coups de braillements incontrôlés - cela étant rarement de circonstance, car je n'ai JAMAIS vu quelqu'un rester de marbre face au phénomène même si le niveau de décibels émis est parfois contenu intérieurement.

mais aussi qu'il est agréable d'être à l'écrt et de savourer ça en petit comité, comme ce fut le cas pour nous en Oregon, puis ici en Argentine. Ca devient confidentiel, ça se partage entre amis proches, tel un pinard de derrière les fagots débouché en grande cérémonie pour un évènement majeur.

En fin de comtpe, j'aime les deux configurations, dans la foule ou en solitaire épicurien.

Ici, on voit la version "avec du monde", avec les smartphones, la frontale rouge, le nez dans les appareils à régler, etc....

 

Le drone,

j'ai apporté pour réaliser une vidéo de notre périple. Mais pour la totalité, il est resté à terre, trop de choses à gérer en ces moments délicats. Mais je me dis que pour la prochaine, je le monterais à des hauteurs indécentes (oui, je sais, j'ai pô l'droit....) pour avoir une vision de l'évolution de l'ombre portée au sol. C'est une manip à part entière qui nécessite d'en sacrifier d'autres. Tiens, je lui ai fait péter un reccord perso à plus de 5000m d'altitude !!!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, serge vieillard a dit :

Le drone,

j'ai apporté pour réaliser une vidéo de notre périple. Mais pour la totalité, il est resté à terre, trop de choses à gérer en ces moments délicats. Mais je me dis que pour la prochaine, je le monterais à des hauteurs indécentes (oui, je sais, j'ai pô l'droit....) pour avoir une vision de l'évolution de l'ombre portée au sol. C'est une manip à part entière qui nécessite d'en sacrifier d'autres. Tiens, je lui ai fait péter un reccord perso à plus de 5000m d'altitude !!!

Yes si c'est un phantom ça vol jusqu'à 6000 en fait. Mais autour de 5000 si il y a du cisaillement il commence à moins faire le bébère, il lui faut un bon m3 pour se stabiliser, pour filmer ce n'est pas top si il y a un avant plan proche.

 

Là on était environ 200 mais répartis sur toute la plateforme de l'observatoire, ça va. C'est juste qu'il y avait un peu plus de monde à la rembarde pour voir l'ombre arriver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jfleouf a dit :

Ça a un côté sympa aussi l'éclipse avec une foule. Les réactions des gens font parti du spectacle et il y a une sorte de communion entre les gens qui observent. En 1999 j'avais bien aimé. (ceci dit, pour celle-ci j'avais opté pour l'option tranquille dans un coin paumé et je ne regrette pas)

ce qui était bien en 1999 c'est labsence de smartphone :) les gens pouvait en profiter. Dans la vidéo complète il y a quand même un flash à un moment. T'a envie d'aller voir le gonz et lui dire "hey mec, WTF, t'a fait quoi là c'est quoi l'idée c'est pour la lumière cendrée ? :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Loup Lunaire a dit :

Très beaux détails dans Jupiter et surtout dans Io, c'est bien ça.

Non Europe.

non Io :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jldauvergne a dit :

Yes si c'est un phantom

juste un Mavic Pro, petite merveille qui ne prend pas de place et qui fait des images plus qu'honorables en 4K.

Un vol vraiment épatant, même sous les fortes bourasques dans la cols. J'ai été étonné de sa puissance même en haute altitude.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par astrolamine
      Bonsoir à tous
       
      quelques images de notre étoile
      Sur le filament de gauche en H alpha, j'ai mis la longueur
       
      Bon ciel
      Patrick






    • Par JeromeMiroux
      Bonjour à toutes et tous,
       
      toujours la Lunt 50mm et l'asi183mm en pause déj entre 2 nuages.
       
      Amicalement
      Jérôme
    • Par Fabino
      Bonsoir,
       
      Petit nouveau dans le domaine astrophoto. Je me lance.
      Ma première photo du soleil en H-alpha, avec une Lunt simple stack 50mm sur Vixen Porta II et Zwo 662MC. Faite ce dimanche depuis la fenêtre de mon appart dans une trouée 
      -Acquisition Firecapture (films de 15s,  expo 2.5ms par image)
      -Empilement Autostakkert 
      -Mosaique  de 2 images avec "Images composite Editor"
      -Traitement Astrosurface (sans expérience encore sur le sujet donc merci pour votre indulgence )
      -Orientation du disque, ajout gabarit ou simulation d'éclipse avec Gimp (sorte de photoshop gratuit)
       
      Avec plus de maitrise ça ouvre de belles perspectives
       
      Fabien




    • Par jean-marc hiryczuk
      salut
      nouvelle série toujours cette belle tache solaire
      voici les images du 25 mars
      jean-marc








    • Par polo0258
       bonjour à tous et à toutes !
       du soleil et du vent ce matin ! un peu fort par moment ,il faisait souvent sortir ce beau groupe de taches du champ !
       CFF 300 f/d de 20 astrosolar D5  AS4 + astrosurface :
       
       à 10h06tu :
       

       
       version glob :
       

       
       
       
       bon ciel !
       polo
       
       
       
       
  • Évènements à venir