• 0
Snakart

Première acquisition

Question

Bonjour,

 

Tout d'abord je m'appelle Jonathan j'ai 32 ans et je viens de m'inscrire sur ce forum qui me semble riche en informations car j'ai besoin d'aide. Je souhaite offrir à ma fille de 8 ans un télescope ou une lunette astronomique car elle est fascinée par l'espace et ... moi aussi :D mais je suis complètement novice !

Le but c'est de découvrir ce monde fascinant avec ma fille mais je ne souhaite pas la laisser faire seule et risquer de se lasser rapidement.

 

J'ai fouiné un peu partout sur le net mais on s'y perd vite vu le nombre de matériel existant et le nombre d'avis divergent. Du coup, je cherche un appareil selon ces quelques critères si cela est réalisable :

 

Budget de 150 euros GRAND MAX 200 euros

Observation : Planètes, Lune et si possible amas d'étoiles, nébuleuse serait le summum !

Si possible, adaptateur smartphone.

 

En espérant que vous pourrez nous aider.

 

Merci beaucoup :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je te suggère Meade Infinity 90.

Le support à "smartphone" s'achète à part.

Diamètre 90

Focale 600

 

Modifié par MCJC
Ajout d'info
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pas facile de traduire en euros mais si c'est dans ton budget, tu serais tellement mieux avec un 102. Et avec une monture à vis sans fin.

Je pense au Célestron 102 mm. La monture à vis sans fin vient avec. 

Ce qui est dommage avec le Meade Infinity 90 c'est que sa vis sans fin a une fin qui arrive vite ce qui empêche de suivre le mouvement des astres.

Je suis Américaine. Vérifié si en Europe la monture est aussi fournie avec le Célestron 102 mm. Une omni xlt az.

Modifié par MCJC
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0