• 0
Snakart

Première acquisition

Question

Bonjour,

 

Tout d'abord je m'appelle Jonathan j'ai 32 ans et je viens de m'inscrire sur ce forum qui me semble riche en informations car j'ai besoin d'aide. Je souhaite offrir à ma fille de 8 ans un télescope ou une lunette astronomique car elle est fascinée par l'espace et ... moi aussi :D mais je suis complètement novice !

Le but c'est de découvrir ce monde fascinant avec ma fille mais je ne souhaite pas la laisser faire seule et risquer de se lasser rapidement.

 

J'ai fouiné un peu partout sur le net mais on s'y perd vite vu le nombre de matériel existant et le nombre d'avis divergent. Du coup, je cherche un appareil selon ces quelques critères si cela est réalisable :

 

Budget de 150 euros GRAND MAX 200 euros

Observation : Planètes, Lune et si possible amas d'étoiles, nébuleuse serait le summum !

Si possible, adaptateur smartphone.

 

En espérant que vous pourrez nous aider.

 

Merci beaucoup :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, ravis que vous soyez ravis :D .

 

En accessoires si tes oculaires te conviennent tu peux completer par un oculaire de 6mm pour faire de belles observations à X150 sur la lune. 

Pour le choix tout dépend de ton budget et si tu est ouvert à acheter en occaz.

Modifié par Jolinar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Stop à la fièvre acheteuse ! Maintenant il faut observer, observer, observer... et alors des besoins se feront sentir. Est-ce que tu sais quoi observer ? Si non, tu as peut-être besoin de documentation (c'est nécessaire pour la motivation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 06/09/2019 à 04:12, Snakart a dit :

Du coup pour un futur plutôt proche, quels accessoires me conseilleriez-vous ? 

Je suis très contente que vous soyez satisfaits de votre achat.

Pour ce qui est des accessoires, il me semble qu'il serait plus judicieux d'attendre que les besoins se fassent sentir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant