joel 38 Posté(e) 16 juillet 2019 bonsoir tout les astronomes sympas, voilà mon petit problème je veux changer de monture actuellement une celestron AVX pour une celestron CGX ou CGX-L il est écrit sur PierroAstro "toutes les montures ci-dessus en vert, sont révisées par nos soins, réglées, mesurées, certifiées, et les firmware mis à jour avant expédition" j'ai donc demandé dans la page de la cgx poser une question : en quoi ça consiste cette phrase réponse : aucune 8 jour aprés j'ai envoyé par le même système : si vous répondez pas cela sert à rien de proposer de poser une question. reçu un mail en s'excusant et me demandant de refaire ma demande ce que j'ai fait en cliquant sur répondre à ce jour environ 3 semaines aucune réponse. je voudrais savoir si une personne à acheté chez pierroastro une monture ( réglée, mesurée ect) et est-ce que elle a eut le résultat de ses révisions? merci pour vos réponses Joël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 58 805 Posté(e) 16 juillet 2019 Pourtant Pierro est quelqu'un de très sérieux Mais aussi, on est en été et en période de vacances Bonne éclipse, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 38 Posté(e) 16 juillet 2019 merci alaing idem JT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICALEF 1 592 Posté(e) 17 juillet 2019 j'ai posé une question a pierro astro je n'ai jamais reçu de réponse et il n'était pas en vacance mica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
penn 20 252 Posté(e) 17 juillet 2019 il y a 58 minutes, MICALEF a dit : j'ai posé une question a pierro astro je n'ai jamais reçu de réponse et il n'était pas en vacance J'ai posé une question sur l'adresse mail "contact" de Pierro Astro la semaine dernière et j'ai eu la réponse détaillée deux jours après. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 58 805 Posté(e) 17 juillet 2019 Et il répond aussi au téléphone 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 38 Posté(e) 17 juillet 2019 oui alaing il répond au tel mais je sais pas pourquoi jamais à moi? j'ai essayé plusieurs fois répondeur. mais personne répond à ma question sur sa vérification des montures à t'on un compte rendu ou est-ce juste du marketing? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Marc_M 941 Posté(e) 17 juillet 2019 Comme toi, quelques uns de mes mails sont restés sans réponse mais d'autres ont eus une réponse très complète. Je crois que Pierre est simplement débordé et c'est bon signe pour notre passion Ils répondent au téléphone mais il faut insister... Ce n'est pas forcément Pierre qui te répondra mais les personnes qui le font sont compétentes et si seul Pierre a la réponse, il t'inviteront a lui envoyer un petit mail, la question lui sera transmise et tu auras ta réponse quelques jours plus tard. Il m'est arrivé d'arracher les fils de mon câble monture/PC et j'avais besoin de connaitre le câblage pour ressouder tout ça. J'ai eu la réponse par mail en quelques heures. Pour revenir à ta question, je viens de prendre une AZ-EQ6 chez lui. Sur la mienne, les courroies ont été retendues et les jeux roue/VSF ont été réglés. Le firmware de la raquette a été mis à jour, le viseur polaire réglé et une mesure d'EP a été faite. J'ai eu un compte-rendu avec le graphe de l'EP, des commentaires et des conseils sur l'équilibrage par exemple, celui de l'AZ-EQ6 étant réputé délicat. Le CR se termine par une conclusion. Nickel ! Bref, je ne suis pas actionnaire de PA, mais à mon avis la différence de prix par rapport aux autres fournisseurs est justifiée. Attention, à ce surcoût là, la monture n'est pas démontée pour remplacement de la graisse chinoise par exemple. Je connais quelqu'un qui a pris une monture d'une marque américaine chez un fournisseur d'outre Rhin et il a reçu une bouse. C'est d'ailleurs son expérience malheureuse qui m'a amené chez PA. Ça s'est arrangé pour lui mais c'est toujours désagréable surtout à ce prix là... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 38 Posté(e) 17 juillet 2019 bonjour Jean-Marc, merci pour ta réponse très complète, donc je vais voir ça si je prends la cgx-l ce sera chez lui. non il est pas + cher qu'ailleurs sauf qu'il faut rajouter les frais de port que chez astroshop c'est gratuit pour l’Espagne. oui les mauvaises surprises au prix du matériel de ce niveau ou plus cher est simplement inadmissible. bonne journée à toi et merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites