joel

monture

Messages recommandés

bonsoir tout les astronomes sympas,

 

voilà mon petit problème  je veux changer de monture actuellement une celestron AVX  pour une celestron CGX ou CGX-L

il est écrit sur PierroAstro "toutes les montures ci-dessus en vert, sont révisées par nos soins, réglées, mesurées, certifiées, et les firmware mis à jour avant expédition"

j'ai donc demandé dans la page de la cgx    poser une question  :  en quoi ça consiste cette phrase         réponse : aucune

8 jour aprés j'ai envoyé par le même système : si vous répondez pas cela sert à rien de proposer de poser une question.

 

reçu un mail en s'excusant et me demandant de refaire ma demande  ce que j'ai fait en cliquant sur répondre   à ce jour environ 3 semaines aucune réponse.

 

je voudrais savoir si une personne à acheté chez pierroastro une monture ( réglée, mesurée ect) et est-ce que elle a eut le résultat de ses révisions?

 

merci pour vos réponses

Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant Pierro est quelqu'un de très sérieux :)

Mais aussi, on est en été et en période de vacances ;)

Bonne éclipse,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j'ai posé une question  a pierro astro  je n'ai jamais reçu de réponse  et il n'était pas en vacance  o.O 

 

  mica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, MICALEF a dit :

j'ai posé une question  a pierro astro je n'ai jamais reçu de réponse  et il n'était pas en vacance

 

J'ai posé une question sur l'adresse mail "contact"  de  Pierro Astro la semaine dernière et j'ai eu la réponse détaillée deux jours après. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui alaing  il répond au tel  mais je sais pas pourquoi jamais à moi?

j'ai essayé plusieurs fois répondeur.

 

mais personne répond à ma question  sur sa vérification des montures à t'on un compte rendu ou est-ce juste du marketing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi, quelques uns de mes mails sont restés sans réponse mais d'autres ont eus une réponse très complète. Je crois que Pierre est simplement débordé et c'est bon signe pour notre passion ;) Ils répondent au téléphone mais il faut insister... Ce n'est pas forcément Pierre qui te répondra mais les personnes qui le font sont compétentes et si seul Pierre a la réponse, il t'inviteront a lui envoyer un petit mail, la question lui sera transmise et tu auras ta réponse quelques jours plus tard.

Il m'est arrivé d'arracher les fils de mon câble monture/PC et j'avais besoin de connaitre le câblage pour ressouder tout ça. J'ai eu la réponse par mail en quelques heures.

 

Pour revenir à ta question, je viens de prendre une AZ-EQ6 chez lui. Sur la mienne, les courroies ont été retendues et les jeux roue/VSF ont été réglés. Le firmware de la raquette a été mis à jour, le viseur polaire réglé et une mesure d'EP a été faite. J'ai eu un compte-rendu avec le graphe de l'EP,  des commentaires et des conseils sur l'équilibrage par exemple, celui de l'AZ-EQ6 étant réputé délicat. Le CR se termine par une conclusion. Nickel !

Bref, je ne suis pas actionnaire de PA, mais à mon avis la différence de prix par rapport aux autres fournisseurs est justifiée. Attention, à ce surcoût là, la monture n'est pas démontée pour remplacement de la graisse chinoise par exemple.

 

Je connais quelqu'un qui a pris une monture d'une marque américaine chez un fournisseur d'outre Rhin et il a reçu une bouse. C'est d'ailleurs son expérience malheureuse qui m'a amené chez PA. Ça s'est arrangé pour lui mais c'est toujours désagréable surtout à ce prix là...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean-Marc,

 

merci pour ta réponse très complète, donc je vais voir ça si je prends la cgx-l ce sera chez lui.

non il est pas + cher qu'ailleurs sauf qu'il faut rajouter les frais de port que chez astroshop c'est gratuit pour l’Espagne.

 

oui les mauvaises surprises au prix du matériel de ce niveau ou plus cher est simplement inadmissible.

 

bonne journée à toi  et merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant