Jean-Philippe Cazard

Appel à photo des dentelles

Messages recommandés

Une mosaïque de 6 tuiles en HOO avec mon ASA10' faite en 2017.

 

 

 

dentellesV11.jpg

Modifié par litobrit
  • J'adore 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : "Jean-Philippe t'es dans la merde" :D

 

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire de participer 

 

C'est la version sur flickr d' une mosaïque de 2 tuiles faite avec une WO star 71 et une moravian 8300 en 2018
plus d'info : astrobin

 

42495956325_2a561c6c11_b.jpg  

 

alain

Modifié par echosud
  • J'adore 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Thierry DEMANGE a dit :

Bonsoir :)

 

j'ai un copain un peu timide qui débute et  qui n'ose pas proposer la sienne, alors je le fais pour lui, il s'appelle Richard Galli :) la couche Halpha a été faite depuis chez lui et l'OIII depuis le champ du feu

En plus le cadrage correspond pile poil à ce que demande notre vénérable administrateur :P 

Je me demande si il avait déjà montré cette image, c'eut été dommage qu'elle dorme sur le disque dur !!

 

Il est fourni avec les lunettes 3D le numéro spécial d'astrosurf magazine ? ;) (Elle est superbe cette image, c'est juste qu'on dirait un truc 3d...)

 

@Jean-Marc_M, c'est où ton coin super a 20 km de Lyon ? Ça fait longtemps que je n'habite plus Lyon mais par curiosité ça m'intéresse de connaitre les bon coins que j'ai loupé quand j'y habitais :)

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce serait une idée les lunettes :D l'image date un peu c'est juste que maintenant la mode de l'OIII est au bleu bleu ;) mais on peut ajuster facilement ;)

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas un intérêt particulier dans cette histoire, je dirai que les versions de Litobrit et d'alain sont plutôt réussies, en tous cas j'apprécie ce traitement. Celle de Richard est impressionnante par le niveau de signal en OIII. Mais comme ce n'est pas le cas, je ne dirai rien...

On a assez d'images là, on pourrait peut être fermer le truc :)

 

il y a 1 minute, jfleouf a dit :

c'est où ton coin super a 20 km de Lyon ? Ça fait longtemps que je n'habite plus Lyon mais par curiosité ça m'intéresse de connaitre les bon coins que j'ai loupé quand j'y habitais :)

C'était une blague le spot génial ! Je suis vers Chaponnay, zone compliquée pour le LRVB. Par contre le SHO reste jouable.

 

J'ai quand même noté la subtilité du timide-débutant R. Galli pour le Ha chez lui et le OIII au Champ du feu. Pour être passé récemment dans ces deux coins là (avec un veilleur de nuit dans la zone Ha), je comprend mieux la cause de la petite faiblesse du signal O3 que j'ai pu récolter chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Raphael_OD a dit :

va pas falloir faire dans la dentelle ;) je sors !

 

J'l'ai déjà faite à la première page ! o.O pis Mon Nouvel Ami n'avait pas rigolé ! Il rigole quand c'est du réchauffé alors ? >:(...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien celle-ci du mois juin si elle n'est pas trop flashy.

Prise avec le Pentax 100 Sduf / A7sd, 160 poses de 30 secondes à 16000 iso avec le filtre duonarrowband.

 

190710.jpg

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour participer aussi ;) une version HOO et une version SHO (qui ne plaira pas à tout le monde :D) prises avec la FSQ106 et une Moravian G4.

 

La full version HOO est ici : http://alexandre.itic.free.fr/astro/Dentelles-HOO.tif attention, le fichier fait 90Mo)

 

Et la full version SHO (kipiklesyeux :P) ici : http://alexandre.itic.free.fr/astro/Dentelles-SHO.tif (pareil 90Mo)

 

Dentelles-SHO.jpg

Dentelles-HOO.jpg

Modifié par Alexandre_Itic
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parierais bien entre celle de Litobrit et celle de Laurent.

Y'a t'y quekchose a gagner si j'ai bon pour une des deux ?!

xD;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, ValereL a dit :

et celle de Laurent

 

Oui, on devine pourquoi elle te plaît celle-là Valère ! :D:P...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhh ça y'est, j'ai pigé la vanne Pierre Alain...xD

Depuis la rupture, possible que j'entrave que dalle maintenant, mince alors. :S

Par contre, si Laurent a pigé ce private joke très subtil, il ne va pas être hyper content nom di diou ! xD

Modifié par ValereL
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vielles dentelles et arsenic  xD il y en a qui ne  sont pas piquées par les mites  surtout celle de LAURENT 51  que je trouve fabuleuse  

 

MICA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai rien a soumettre, juste un avis en voyant passer toutes ces superbes images : pour l'esthetique pure je vote pour Laurent 51 et son image sublime.

Si on regarde la qualité de l'image par rapport au materiel utilise je vote pour Jean Marc.

 

Nicolas

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,
ma contribution avec des moyens assez simples ,

objectif Olympus 135mm f/d4 + CCD Atik 314 filtres  Ha+O3 5nm  14poses de 10mn par filtre.

 

Olivier

 

 

 

ha.png

dentelles_hao3o3.png

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant