Jean-Philippe Cazard 3263 Posted July 18, 2019 Il y a 1 heure, Cédric Z a dit : Il la faut pour quand ? Je peux attendre jusqu'à la fin du mois ... Fixons la date limite au 31 juillet 2019 ! Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Cédric Z 559 Posted July 18, 2019 Ok c’est noté. Je vais essayer alors ! Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted July 18, 2019 Bonsoir j'ai un copain un peu timide qui débute et qui n'ose pas proposer la sienne, alors je le fais pour lui, il s'appelle Richard Galli la couche Halpha a été faite depuis chez lui et l'OIII depuis le champ du feu En plus le cadrage correspond pile poil à ce que demande notre vénérable administrateur Je me demande si il avait déjà montré cette image, c'eut été dommage qu'elle dorme sur le disque dur !! 1 5 3 2 Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted July 19, 2019 (edited) Une mosaïque de 6 tuiles en HOO avec mon ASA10' faite en 2017. Edited July 20, 2019 by litobrit 9 Share this post Link to post Share on other sites
Raphael_OD 1282 Posted July 19, 2019 je vote Jean-Marc_M 1 Share this post Link to post Share on other sites
Colmic 3762 Posted July 19, 2019 Moi je dis : "Jean-Philippe t'es dans la merde" 1 5 Share this post Link to post Share on other sites
Raphael_OD 1282 Posted July 19, 2019 va pas falloir faire dans la dentelle je sors ! 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
echosud 1241 Posted July 19, 2019 (edited) histoire de participer C'est la version sur flickr d' une mosaïque de 2 tuiles faite avec une WO star 71 et une moravian 8300 en 2018 plus d'info : astrobin alain Edited July 19, 2019 by echosud 5 Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 2791 Posted July 19, 2019 Il y a 16 heures, Thierry DEMANGE a dit : Bonsoir j'ai un copain un peu timide qui débute et qui n'ose pas proposer la sienne, alors je le fais pour lui, il s'appelle Richard Galli la couche Halpha a été faite depuis chez lui et l'OIII depuis le champ du feu En plus le cadrage correspond pile poil à ce que demande notre vénérable administrateur Je me demande si il avait déjà montré cette image, c'eut été dommage qu'elle dorme sur le disque dur !! Il est fourni avec les lunettes 3D le numéro spécial d'astrosurf magazine ? (Elle est superbe cette image, c'est juste qu'on dirait un truc 3d...) @Jean-Marc_M, c'est où ton coin super a 20 km de Lyon ? Ça fait longtemps que je n'habite plus Lyon mais par curiosité ça m'intéresse de connaitre les bon coins que j'ai loupé quand j'y habitais jf Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted July 19, 2019 oui ce serait une idée les lunettes l'image date un peu c'est juste que maintenant la mode de l'OIII est au bleu bleu mais on peut ajuster facilement 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Marc_M 927 Posted July 19, 2019 Si je n'avais pas un intérêt particulier dans cette histoire, je dirai que les versions de Litobrit et d'alain sont plutôt réussies, en tous cas j'apprécie ce traitement. Celle de Richard est impressionnante par le niveau de signal en OIII. Mais comme ce n'est pas le cas, je ne dirai rien... On a assez d'images là, on pourrait peut être fermer le truc il y a 1 minute, jfleouf a dit : c'est où ton coin super a 20 km de Lyon ? Ça fait longtemps que je n'habite plus Lyon mais par curiosité ça m'intéresse de connaitre les bon coins que j'ai loupé quand j'y habitais C'était une blague le spot génial ! Je suis vers Chaponnay, zone compliquée pour le LRVB. Par contre le SHO reste jouable. J'ai quand même noté la subtilité du timide-débutant R. Galli pour le Ha chez lui et le OIII au Champ du feu. Pour être passé récemment dans ces deux coins là (avec un veilleur de nuit dans la zone Ha), je comprend mieux la cause de la petite faiblesse du signal O3 que j'ai pu récolter chez moi. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted July 19, 2019 Il y a 9 heures, Raphael_OD a dit : va pas falloir faire dans la dentelle je sors ! J'l'ai déjà faite à la première page ! pis Mon Nouvel Ami n'avait pas rigolé ! Il rigole quand c'est du réchauffé alors ? ... Share this post Link to post Share on other sites
Great gig in the sky 6072 Posted July 19, 2019 Je sais, mon fond de ciel n' est pas terrible, mais c' est bien un cygne en dentelle . Pas de remarque désobligeante sur le retrait du gradient s'il vous plait ! Mais le cadrage est bien je trouve. Et pis c'est juste pour participer ... 4 1 13 Share this post Link to post Share on other sites
saleron 3 Posted July 19, 2019 Il y a bien celle-ci du mois juin si elle n'est pas trop flashy. Prise avec le Pentax 100 Sduf / A7sd, 160 poses de 30 secondes à 16000 iso avec le filtre duonarrowband. 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre_Itic 369 Posted July 20, 2019 (edited) Salut, pour participer aussi une version HOO et une version SHO (qui ne plaira pas à tout le monde ) prises avec la FSQ106 et une Moravian G4. La full version HOO est ici : http://alexandre.itic.free.fr/astro/Dentelles-HOO.tif attention, le fichier fait 90Mo) Et la full version SHO (kipiklesyeux ) ici : http://alexandre.itic.free.fr/astro/Dentelles-SHO.tif (pareil 90Mo) Edited July 20, 2019 by Alexandre_Itic 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
remy gallet 15 Posted July 20, 2019 Pouah celle de Richard Galli ! je suis amoureux. J'adore les couleurs de la tienne aussi @litobrit Rémy 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12434 Posted July 21, 2019 Je parierais bien entre celle de Litobrit et celle de Laurent. Y'a t'y quekchose a gagner si j'ai bon pour une des deux ?! 2 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted July 22, 2019 Il y a 16 heures, ValereL a dit : et celle de Laurent Oui, on devine pourquoi elle te plaît celle-là Valère ! ... 3 Share this post Link to post Share on other sites
JB Gayet 1598 Posted July 22, 2019 EN tout cas elles sont franchement réussies pour la plupart Et bonne idée @Jean-Philippe Cazard Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12434 Posted July 22, 2019 (edited) Ahhhhhhhhh ça y'est, j'ai pigé la vanne Pierre Alain... Depuis la rupture, possible que j'entrave que dalle maintenant, mince alors. Par contre, si Laurent a pigé ce private joke très subtil, il ne va pas être hyper content nom di diou ! . Edited July 22, 2019 by ValereL 4 Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted July 23, 2019 ma version période yéyé verte ! 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
MICALEF 1582 Posted July 25, 2019 vielles dentelles et arsenic il y en a qui ne sont pas piquées par les mites surtout celle de LAURENT 51 que je trouve fabuleuse MICA Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3185 Posted July 27, 2019 Moi, j'ai rien a soumettre, juste un avis en voyant passer toutes ces superbes images : pour l'esthetique pure je vote pour Laurent 51 et son image sublime. Si on regarde la qualité de l'image par rapport au materiel utilise je vote pour Jean Marc. Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1459 Posted July 27, 2019 bonjour , ma contribution avec des moyens assez simples , objectif Olympus 135mm f/d4 + CCD Atik 314 filtres Ha+O3 5nm 14poses de 10mn par filtre. Olivier 2 1 Share this post Link to post Share on other sites