stéphane

eclipse partielle de lune depuis les Vosges

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bonjour,

Très belle planche lunaire de l'éclipse, moi je suis resté jusqu'à une heure pour terminer en visuel.

Bon ciel lunaire

Tu en as quand même bien profité :)

Très jolie planche du déroulement de cette éclipse :)

L'image de la première apparition est vraiment magnifique ;)

Bonne soirée,

AG

La planche est superbe. Bravo :)

XaVs

Merci à toi pour cette série d'images allant du setup à la planche. :)

merci à vous :)

ça mériterait peut-être un petit gif animé ... si je trouve un peu de temps pour le faire ;)

a+

stéphane

Salut stephane

J'ai bien reconnu le matos de l'eclipse de 2017 (l'ordi en plus) ;)

Malgré un temps incertain tu t'en es tres bien sorti avec cette tres jolie planche. Comme Alain j'aime bcp la premiere image avec la sortie derriere les arbres.

Ici a San Francisco, elle etait invisible pour une fois.

Bonnes fin de vacances dans cette belle region ou je vais peut etre passer en Aout.

Amicalement

Nicolas

Cette lune surgissant des sapins.......

a 3 semaines près........ j’laurai Vu comme ça.........

pareil que Thierry  excellente image,etEN PLUS VOSGIENNE.........👍👍👍👍👍👍

Posted (edited)

merci à vous :)

Vosgien de passage dans la belle famille ;)

je ne serais plus là pour le mois d'Aout, nicolas : je serais en provence pour la nuit des étoiles :)

sinon, une petite animation :

20190716-21h22UT-00h20UT-eclipse-lune-11

en version xvid moins moche : http://www.astrosurf.com/c8/new67/20190716-21h22UT-00h20UT-eclipse-lune-1100D-500mm-f6.3-SP-r25.avi

a+

stéphane

Edited by stéphane
  • Like 1

excellente cette animation!!

cela montres tres bien la mecanique celeste entre la terre et la lune….

a faire voir dans les ecoles………..

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Francois04
      Bonjour à tous,

j'ai réalisé deux images de la lune avec un an d'intervalle  pour qu'il y ait un petit décalage entre les images.
      Les deux images sont réalisés avec la même lunettes et le même  APN, pour le cosmétique j'ai utilisé Photoshop, pour l'illusion du relief j'ai utilisé le logiciel stphmkrf 64 avec lequel on superpose les images des lunes (bleu et rouge)
      ensuite il faut une paire de lunettes  un peu spécial avec des verres bleu et rouge (anaglyphes)
      j'espère que j'ai été claire bon visionnage.

François

• By lyl
      Installée ailleurs que sur un balcon de ville d'Annecy, je peux sortir le tube ça change... Première sortie photo / lumière Bonnimontaine
      Monture (encore incomplète mécaniquement) de @AlSvartr, la turbulence due à Grenoble ne permettait pas un seeing maximum, j'ai observé un peu à 400x puis redescendue à x250 le temps de la mise en température. Mais comme j'ai de la place et une table à côté, j'ai sorti une cam.
      ASI185MC, Genika Astro, AS3, pas de post-traitement, j'ai laissé AS3 se débrouiller sauf une réduction du canal rouge avant transformation Noir et Blanc par Siril.

La vallée des Alpes, Platon, Anaxagoras

Endymion et Humboldt au bord, Atlas et Hercule, le lac de la mort et le cratère Bürg

Les grandes mers Tranquilité Sérénité

L'explosif Tycho

Les plus calmes Copernic et Kepler, Aristarque en dessous.

Temps de pose 4,5ms (un peu trop), compilation de 30 à 50% de run de 200 images.
      -----------------------------------------------
      échantillonage : x1,5 (3.75um sur f/8)
    • By Great gig in the sky
      Après m' être aperçu, avec l' aide de certains ( merci la Grenouille  ) , qu' ont pouvait stacker des images d' APN avec AS3 ( en même temps, c' est normal, ça ne fait que quelques années que j' utilise ce logiciel    ) , je me suis fait une première tentative.
      Ben, c'est pas facile. Pour moi qui ai l' habitude des vidéos et des mosaïques, le résultat est un peu décevant. Mais je vais m' y pencher plus sérieusement. 
      Premier essai donc, une Lune du 18 septembre : C8 / réducteur 6,3 / 450D / AS3 ( 20 images ) / Astrosurface.
      Traitement léger, outre que ça m' évitera de me faire engueuler par AlainG  , je trouve que c' est plus difficile à traiter qu' une image issue de vidéos. Pas assez d' images peut-être.
      Bonne journée.   

• By la grenouille en plastoc
      Hello les ami(e)s  
      Ben longtemps que je n'étais pas passé par ici....
      Vous savez ce que c'est, un déménagement sur le dos, assorti de son opportuniste et logique lombalgie...+ une lune du matin qui appartient à ceux qui se lèvent tôt...donc pas à moi, quoi ...
      Sauf ce matin, suprême effort juste avant le lever du jour, mais à observateur diminué = matériel minimum...et le 305 au garage...
      On ressort donc péniblement le newton 158/1220, on lui colle le 600D et 35 images plus tard, c'est fini !
      J'ai bien essayé quelques prises en mode vidéo x3, mais j'ai shooté en 800 isos au lieu de 1600 voire 3500...du coup le résultat est mou...
      Dommage, parce que si je m'aurais levé plus tôt les conditions avaient l'air pas mal...mais j'a pas pu 

• By Great gig in the sky
      Je m' étais fixé en début de lunaison un objectif un peu trop ambitieux je crois.  Faire une photo quotidienne de la Lune ( syndrome Petit Ours  ). 
      Mais je n' avais pas pris en compte deux facteurs essentiels, la météo ( en Bretagne ) et ma moitié ! 
      Pour la soirée du 2, j' ai déjà ouvert un post. 
      Je mets donc celle du 3 et celle du 5. Pas pu faire le 4 ( c' est là qu' est intervenue la moitié  ) . Et ce soir, c'est foutu, tout couvert, et ça m' étonnerait que ça change.
      Mais la prochaine lunaison, je m' y colle ... 
      Ou un jour sur 2 ? 
      C8 posé négligemment sur la table de jardin / 450 D / réducteur 6,3 ( one shot ). 
      Qui sait, je pourrais peut-être compléter au fur et à mesure. 

• Images