decatur30033

Sequence Generator Pro bloque au chargement de l'image

Messages recommandés

Bonjour,

Aux utilisateurs de SGP qui ont pu avoir aussi ces mêmes problèmes, le chargement d'une image ne s'arrête jamais, bloque la séquence et on perd plusieurs heures à essayer de le débloquer, à redémarrer l'ordinateur...

J'ai pensé que c'était lié uniquement à la caméra ATIK qui est en USB2, mais je viens d'avoir la même chose avec l'ASI1600 qui est un USB3.

Les pistes que j'ai trouvé et que je suis en train  de travailler sont:

- les cables USB fichus, à changer, je ne savais pas mais apparemment ces cables peuvent devenir hors d"usage avec le temps

- les conflit USB3/USB2, les caméras USB 2 n'aiment pas les ports USB3, mais tous les ordi de nos jours sont en USB3

- les conflits dans SGP avec l'autofocus ou l'autoguiding qui ne se stabilisent pas et bloque le reste du système

- une alimentation de la caméra insuffisante ou instable

- un delay insuffisant entre 2 images pour que PHD2 soit tourne proprement

- un conflit dans un Hub USB de mauvaise qualité

 

Si vous avez eu ce genre de problèmes et si vous avez résolu deux-trois choses, je suis preneur.

 

Bon ciel 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier 

pas sûr que ça t’aide, mais j’ai deja eu des pbm de plantage complet de SGP avec obligation de redémarrer 

Chez moi ça venait d ASCOM EQMOD qui plantait et faisais tout buguer 

Entre temps jai change de mini PC donc réinstallation de tous les pilotes, pour l’instant ça me parait stable...

 

Bon courage 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci

ce sera peut-être une chose à faire, désinstaller, réinstaller... merci Windows...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise tout le temps la moravian 8300 en USB2  Via le boitier pegasusastro qui est lui aussi entièrement en USB2 sur le port USB3 du PC ( I3 toshiba ) sans aucun problème. Je ne pense pas que cela vienne de ça.

 

Je ne connais pas les atik mais tu es bien en FIT ?  j'ai eu un PB de format d'image avec le canon 6D qui bloquait SGP.

 

Il te met quoi en bas à gauche  comme message quand ça bloque ? download, astrométrie résolution , autre ? cela peut d'indiquer d'ou vient le conflit

 

alain

Modifié par echosud
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, echosud a dit :

Je ne connais pas les atik mais tu es bien en FIT ? 

Salut, je pense que oui, je vais vérifier.

 

Il y a 4 heures, echosud a dit :

Il te met quoi en bas à gauche  comme message quand ça bloque ?

Je n'ai pas fait attention à part le Download qui ne finit jamais, je noterai la prochaine fois.

 

Est-ce que tu coches dans equipment profile pour la caméra, "High speed download", tu laisses tout à zéro ou tu rentres des paramètres?

Tu as les câbles USB d'origine ou tu les as changés?

 

Merci

OIivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne coche pas high speed download , tu peux le faire pour le cadrage mais sinon cela va ajouter du bruit il me semble, j'ai la notion qu'il ne faut pas le faire pour les brutes.

il faut rentrer les paramètres ne serait ce que pour le renseigner sur le champs de tes brutes et sur l'échantillonnage .;Est ce que c'est ça qui bloque ? Peut être rame-t-il pour calculer l'HFR ?    

Renseigner tous les paramètres :  de la camera , de l'instrument , de l'autoguidage... c'est la partie C...... de SGP , une fois fait tu les sauvegardes: onglet tool , equipement profil  ( de mémoire )

j'utilise des cables différents  pour chaque set up : newton , lunette , objectif, ... ill n'y a aucune différence.  

 

Si cela ne fonctionne toujours pas ; réinstalle SGP , tu as quelle version V2 , V3 , mise a jour ?

Ps : tu as bien renseigné la destination des brutes , il n'y a pas de problème sur ce point ?

 

alain

Modifié par echosud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, echosud a dit :

il faut rentrer les paramètres ne

Oui, je renseigne tout ce que je peux, mais j'avais un doute sur ce High speed download.

Pour la version, normalement je fais les mises à jour quand il me demande, après il n'est pas tout le temps relié à internet;

Merci pour ton aide,

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Utilisateur SGP  avec Atik 383 + roue Atik , le tout fonctionne sans problèmes particulier.

Pour info les renseignements sur la camera , tout à zéro et High speed  PAS coché  ainsi que dans le Driver Atik .

Temps de réponse en binning 1  13 s et binning 2  6s .

Si cà peut aider !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant