decatur30033

1ère image ASIair / IC1396 / FSQ85 / ASI1600

Messages recommandés

bravo olivier , top niveau structure de la nebuleuse , mais comme tu dis

niveau couleur ................ j,adhere pas trop , allez hop au boulot :D

sinon belle maitrise du matos

 

olive

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein moi je m'en contenterai bien de cette images comme tu dit vite traiter car elle est bien belle :)

 

Cool ce boitier cette firme chinoise m'épate par leur bon boulot

 

Bonne apres midi et bon ciel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour - je cite "mise en station et alignement polaire non faits", le résultat est plus que bien, surtout pour des poses unitaires de quand même 120 s. ^^

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, breizhatao a dit :

niveau couleur ................ j,adhere pas trop , allez hop au boulot :D

Ah non, si tu veux je t'envois les images intégrées de chaque canal HSO, mais de mon côté je m"arrête là!

 

il y a une heure, Sauveur a dit :

cette firme chinoise m'épate par leur bon boulot

C'est clair, il prenne de plus en plus d'ampleur, depuis l'ASI224mc ils révolutionnent l'astrophoto, et ils ne vont pas s'arrêter là!

 

il y a 8 minutes, fljb67 a dit :

je cite "mise en station et alignement polaire non faits"

Trépied mis à l'horizontale et orienté vers le Nord à la boussole, c'est tout, pour le reste j'ai croisé les doigts et tout misé sur le guidage.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, decatur30033 a dit :

Trépied mis à l'horizontale et orienté vers le Nord à la boussole, c'est tout, pour le reste j'ai croisé les doigts et tout misé sur le guidage

 

N'empêches, elle envoie du bois cette FSQ85. :)

 

A quand un match vs Sky-Watcher Esprit 80ED F/D 5  ? ... histoire de voir si le delta € vaut vraiment le coup. :ph34r:

 

 

PS : Depuis la semaine dernière, j'en ai aussi une ASI SWO 290 mini pour le guidage --> très sensible comme bestiole. ^^

 

Tests d'autoguidage ( PHD2 ) effectués jusqu'à 600 s avec une GT-40 : j'attends juste que la Lune se couche pour tenter au moins une prise de vue en CP.  ^^

 

Modifié par fljb67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est méga chouette ce boitier kifaitou :)

Mais c'est quand même toi qui a posté l'image hein ?

Elle me convient parfaitement cette image :) Elle est vraiment très réussie ;)

Et les couleurs aussi ;)

Pour du vite fait ça envoie quand même bien :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, si tu veux je t'envois les images intégrées de chaque canal HSO, mais de mon côté je m"arrête là!

 

oh non, je ne serai pas a la hauteur :$. alors on va dire qu'elle est tres belle telle quelle est ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image surtout pour une MES sommaire ;) et des poses unitaires de 120s...

Ça me donne des idées pour ma Baby Q (il faut que je la sorte de son hivernage :P...les vacances arrivent)

Bravo Olivier

Patrice

Modifié par PATRICEM33
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :

Et les couleurs aussi ;)

Je ne te crois pas! xD

@polo0258 Merci!

il y a 58 minutes, PATRICEM33 a dit :

(il faut que je la sorte de son hivernage :P...les vacances arrivent)

Oui c'est un petit bijou!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, decatur30033 a dit :

Je ne te crois pas! xD

 

Ben si :)

C'est quand même beaucoup de Ha cette nébuleuse et les couleurs me conviennent fort bien ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette image. Il me fait de l'oeil ce boîtier.

Jf

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa. Les couleurs ressemblent à une vieille pellicule argentique délavée, mais y'a du potentiel :D

Manque plus que la mosaique pour nous faire une image fantastique !

Matt

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeffbax Merci, oui ce petit boîtier est un bon investissement!

@Matthieu Conjat Merci, non il n’y aura pas de mosaïque, et si je fais un champ plus grand, ce sera avec une focale plus courte 😁, pas de masochisme à agencer les tuiles pour faire la mosaïque !

@Chris20 Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, c'est très réussi malgré une MES pas précise ! Super bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club :)

Inscris-toi au Facebook Asiair, ya plein d'infos utiles dessus, et tu pourras tester les versions béta de l'appli en avance de phase.

Belle image en tout cas bravo !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Colmic a dit :

tu pourras tester les versions béta de l'appli

Oui, j'ai l'appli Test flight, qui permet d'installer les appli beta en test, j'étais obligé pour que la  monture soit reconnue, c'était la seule où il y avait la CEM40.

C'est vraiment très bon ce petit boitier, l'ergonomie est parfaite, la fluidité et la rapidité d'utilisation donnent envie d'oublier le PC et Sequence Generator Pro ...pas le même usage mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal comme première image, bravo !

Vous commencez à me faire envie vous avec ce boitier ASIair.

Je préfèrerai tout de même qu'ils produisent une cam autonome xD

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2019 à 00:25, decatur30033 a dit :

C'est vraiment très bon ce petit boitier, l'ergonomie est parfaite, la fluidité et la rapidité d'utilisation donnent envie d'oublier le PC et Sequence Generator Pro ...pas le même usage mais bon.

 

Avec l'arrivée du Raspberry PI4, l'ASiair va prendre un coup de pied au cul niveau performances :

- nouveau processeur beaucoup plus puissant avec jusqu'à 4Go de RAM

- des ports USB3 qui permettront de gagner énormément sur les FPS, voire de pouvoir faire du planétaire

- un Wi-Fi plus performant

 

Ils sont sur le coup, ça va prendre quelques mois le temps d'adapter les softs Indi et de l'ASiair à ce PI4.

Mais comme l'ASiair est apairé à sa carte SD, il faudra sans doute repasser par ZWO pour obtenir le boîtier, suffira pas d'acheter un PI4 et coller la SD dedans.

 

Il y a 13 heures, Dav78 a dit :

Vous commencez à me faire envie vous avec ce boitier ASIair.

 

Franchement, un vrai bonheur. Avec une caméra couleur, tu obtiens le même rapport plaisir/emmerdement qu'un A7S

Avec une caméra n&b, soit tu restes en n&b, soit tu fais comme moi, uniquement du HOO pour pas te prendre la tête :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Colmic a dit :

Ils sont sur le coup, ça va prendre quelques mois le temps d'adapter les softs Indi et de l'ASiair à ce PI4.

Je pense qu'on peut dire qu'ils ont le marché, et qu'ils sont réactifs et innovants, donc c'est certains, ils vont suivre, et nous aussi!xD

 

il y a 6 minutes, Colmic a dit :

Franchement, un vrai bonheur. Avec une caméra couleur, tu obtiens le même rapport plaisir/emmerdement qu'un A7S

Avec une caméra n&b, soit tu restes en n&b, soit tu fais comme moi, uniquement du HOO pour pas te prendre la tête :)

Agreed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question aux possesseurx d'asiair : avez vous des soucis de connection de monture ?

est-ce que la connexion via le port st4 de la cam de guidage peut-être suffisant ?

Modifié par la louche du Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, la louche du Nord a dit :

petite question au possesseur d'asiair : avez vous des soucis de connection de monture ?

 

Testé sur EM200 et sur AZEQ6 avec cable EQMOD : aucun soucis.

Le goto passe par le RS232 et l'EQMod et le guidage aussi.

 

il y a 8 minutes, la louche du Nord a dit :

est-ce que la connexion via le port st4 de la cam de guidage peut-être suffisant ?

 

Je suis pas certain que tu puisses faire du Goto depuis le port ST4, généralement ce port est bridé à la vitesse de suivi ou 0.5x la vitesse de suivi.

 

Sur mon ancienne EM200 Temma2 junior, j'utilisais le port ST4 pour le goto mais via un boîtier USB-guider et port ASCOM qui permettait de dépasser la vitesse sidérale.

Mais je sais pas si ça peut le faire avec l'ASiair, je testerai la prochaine fois que je la sortirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant