benastro62400

ISS et soleil en Halpha

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici un petit défi personnel qui me trotte dans la tête depuis un moment et que j'ai enfin pu réaliser presque à 100%

Passage de la station spatiale internationale (ISS) devant le soleil en Halpha.

Monture HEQ5 pro et Lunette lunt 60mm B1200 + cam ZWO 174MM au foyer.

Passage du 28/06 à 8h20 local

http://b4Dyb4.gif

Benoit

Edited by benastro62400
  • Like 3
  • Love 2

Terrible, je me rêve d'immortaliser cette rencontre!!

Manu

Merci pour vos commentaires, pour Manu il faut de la patience, j'ai eu des échecs et au bout de 3 ans c'est presque du 100%.

Benoit

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By banjo
      bonjour ,
      malgré un ciel bien dégagé , c'était pas bon avec ce vent d'autan en rafale , essais avec les 4 filtres (bandeG 2nm , OIII 8.5nm  ,continuum 10nm et Ha Cp 7nm)  rien de bon seul le Ha Cp sauve un peu la mise .
      toujours le même  équipement : Istar 204mm X 1800mm ->D-erf 70mm -> glasspath 1.25 -> etalon Pst ->barlow X2 -> Filter Ha 7nm -> ASI174MM pour le Ha bande étroite ~8Ä
                                                    LB     :  Istar 204mm X 1800mm  -> hélioscope baader -> filtre ND0.9 -> Barlow X3 ->  filtre bande G ou OIII ou continuum  ou Ha 7nm -> ASI 174MM
      Paul
      désolé certaines sont en miroir horizontal 

• By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde

Ce matin depuis le sud du Maroc le seeing était pas mal du tout.
      J'ai essayé tous le filtres possibles le R25 + cut/ir-uv  donnait  de bons résultats

C11 Astrosolar D3.5  asi290mm + Filtre R25 + cut/ir-uv 
      Duration=20.002s  Shutter=0.682ms Gain=0 (0%)
      Frames captured=1644  FPS (avg.) =82

12 images/1600 conservées dans AS4

http://www.bbayle.com/maroc2024/Soleil-Tafraoute_2024-02-26-.gif

Bernard_Bayle
    • By Goofy2
      Hello   

Aujourd'hui, 26 février 2024, le soleil joue avec les nuages. 
      Je profite pour d'une trouée dans les nuages pour pointer l'eVscope 2, il y a un joli groupe de tache solaire que je ne voudrais pas le manquer   

• By Goofy2
      Soleil, le 26 février 2024 avec un eVscope 2
      Présence d'un joli groupe de taches solaires (AR 3590)
    • By serge vieillard
      Yo !
      On continue la saga solaire pour le mois de février - en diminuant ostentation et se recentrant sagement que dans cette partie du forum
      début de mois bien ensoleillé, on en profite joliment, installé pépère sur la terrasse. Aujourd'hui, j'inaugure ma dernière acquisition pour faciliter le suivi : une petite tête Manfrotto dotée de mouvements lents, très pratique - cela sur une idée des amis Noël.
      Un Soleil toujours pétant de santé. Ici entre 14h30 et 15h , une très large formation étalée sur le limbe,  A l'opposé, voila que d'une spicule bien brillante et  affirmée s'élève un formidable jet monumental dont l'évolution est perceptible de minute en minute. Très joli car elle semble accompagnée d'une retombée très vaporeuse. Cela est bien éphémère et disparait rapidement.

• Upcoming Events