Recommended Posts

Merci à mon ami de ST Michel l'Observatoire de m'avoir signalé que sous les nuages passant, il y avait une belle protu qui s’annonçait !! Alors j'ai ouvert l'obs et j'ai attendu que les nuages présents passent leur chemin !! J'ai du réduire le temps et augmenter passablement la durée de l'exposition car la transparence n'était pas là !! mais je l'ai eu , la belle !!  Finalement le BF1200 de retour de Bresser  fonctionne bien !!

08_57_48Z_L200b2T.jpg

09_02_47Z_L200b2cT.jpg

09_02_47Z_L200b2T.jpg

• Like 3
  • Love 1

Impressionnante protu :)

Bravo pour les photos.

XaVs

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By JeromeMiroux
      Bonjour à toutes et tous,

Le disque complet en H Alpha à la Lunt 50 et l'asi 183mm et le groupe de taches en lumière blanche avec la 72ed+pm 2,5x + asi 183mm + Oiii

RDV aux journées de l'Astronomie Solaire de l'Oise et du Nord à Baron les 24 et 25 juin https://www.mars60.fr/jason2023/

• By stéphane
      bonjour,

pas loin de 6h non stop sur le soleil aujourd'hui , le disque dur est bien plein !
      On commence par les images "fixes" en attendant les animations qui arriveront les jours suivants.

c'était un jour spécial filaments aujourd'hui !

A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 et zwo178mm vers 12h30 HL

avec la lentille barlow x2 dans ADC :

Puis on passe au Mak102/1325 avec le quark combo chromo où j'ai remplacé (car ça me titillait d'essayer) le tele-extender x2 Explore Scentific par une powermate x2.5 (normalement pas télécentrique).
      Ma foi, je trouve que ça marche pas mal. Même en passant à f/d 32, j'ai trouvé qu'en visuel c'était plus lumineux qu'avec le ES!

en image ça donne ça avec la zwo178mm en binning 2 (et l'ADC, vraiment trop bien pour enlever toutes interférences!)

a+
      stéphane

• By christian viladrich
      En fait, ce n'est pas la 1er lumière en Halpha du Mewlon car j'ai fait des images également les 25 et 27 mai en Ha, mais je commence le traitement par la fin

On va dire qu'il y a encore des trucs à résoudre. Tout n'est pas encore optimisé. La mise au point électrique avec le secondaire est une horreur. Dommage que personne ne semble avoir trouvé le moyen de mettre un moteur pas à pas pour contrôler le secondaire

Voici donc ce que cela donne pour le moment :

C'est quand même plus résolu qu'avec le C8 EdgeHD
  • Upcoming Events