symaski62

KIC 8462852 (Tabby's Star) pour TESS

Messages recommandés

Étant donné cette annonce de l'AAVSO, ce matin entre mes estimations habituelles d'étoiles variables, j'ai voulu au moins une fois regarder cette étoile mystérieuse.

 

Tabby_ll.jpg.534509d8fb6e2a8295b16cd47019be0c.jpg

 

Pour ceux que cela intéresse il y une vidéo très sympa à ce sujet.  C'est à voir ici : Vidéo sous TED
Pour afficher les sous-titres, cliquez sur l’icône en bas à droite et choisissez le français.

Sinon entrez "Tabby's star" dans votre moteur de recherche, vous trouverez de quoi passer un bon moment !

 

Bien à vous tous

Michel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-etoile-tabby-mysterieuses-variations-luminosite-enfin-expliquees-63872/

 

Enigme résolue ? D'après des chercheurs, la cause du phénomène serait une lune désintégrée autour de l'étoile

 

extrait :

 

Une équipe propose aujourd’hui un scénario qui s’accorde parfaitement avec les observations.

L’étoile de Tabby aurait capturé une exolune dont certains débris seraient occasionnellement éjectés vers la Terre, obscurcissant l’étoile de manière intermittente.

D’autres débris seraient maintenus en orbite autour de l’étoile, provoquant une perte d’éclat plus durable.

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackbauer 2 a dit :

Enigme résolue ? D'après des chercheurs, la cause du phénomène serait une lune désintégrée autour de l'étoile

 

Nan. Va y avoir d'autres rebondissements. En parcourant le papier très rapidement, j'avais l'impression que c’était quand même hyper spéculatif le coup de l'exolune qui se désintéresse.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW !  TIC 185336364   Sector 15

 

EF3QRNXWkAIfgRs.jpg

Modifié par symaski62
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2019 à 18:00, jfleouf a dit :

Nan. Va y avoir d'autres rebondissements.

Prémonitoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant