breizhatao 544 Posted July 23, 2019 hello tout le monde je me permet de vous presenter une tite image faite hier soir sous une chaleur qu'on a pas l'habitude de voir par chez nous plus pour tester la nouvelle monture iEXOS-100. marche pas mal la ptiote pour la mise en station : posé le trepied direction nord ,mise a niveau du trepied ( de jour ) j'ai attendu que le cygne soit bien haut dans le ciel , pas d'alignement , juste demandé SADR , GOTO , et pile poil au centre. en meme temps j'etais avec un 135mm, y a de la marge apres j'ai décalé l'etoile pour avoir un autre cadrage mais je me rend compte qu'il est pas top.......le traitement non plus d'ailleurs mais j'ai voulu resté light a7s sur IEXOS 100 canon 135mm/4 filtre multispectra pas d'autoguidage 30x30 poses a 3200 iso vos critiques sont les bienvenues kenavo 8 Share this post Link to post Share on other sites
Dav78 1325 Posted July 23, 2019 Pas mal tout de même cette image. Après il n'y a que 15 minutes d'expo, et à f4. Le résultat est donc honorable ! La même avec deux heures et ça sera top! Et les couleurs obtenues avec le multispectra semblent bonnes (et pas de gros halos comme j'ai pu le voir chez d'autres astrams). Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted July 23, 2019 t'as raison david,mais hier soir j'etais en mode faignasse et arrivé une certaine heure faut mettre le jambon dans le torchon Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6453 Posted July 23, 2019 (edited) Joli grand champ. ... et beau résultat sans autoguidage. ^^ Question : le résultat posté, c'est du full frame ou un crop ? Edited July 23, 2019 by fljb67 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted July 23, 2019 merci fljb67 non j'etais en mode APS-C un légé recadrage sous SIRIL pour l'etalonnage des couleurs (passage oblige ) oui c'est cool de shooter sans guidage Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6453 Posted July 23, 2019 il y a 1 minute, breizhatao a dit : j'etais en mode APS-C Ok, lu. Même dans ce mode, je trouve que la qualité de l'objectif est vraiment très bonne, surtout ouvert à F/D 4 : les étoiles étant ponctuelles jusque dans les coins. Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted July 23, 2019 c'est un tres bon objectif c'est vrai mais aux dire d'autres astrams le 135 samyang est encore mieux Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6453 Posted July 23, 2019 Il y a toujours mieux ... mais ton résultat est dèjà très bien. ^^ 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4038 Posted July 23, 2019 Belle prise, j'aime beaucoup. XaVs 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted July 24, 2019 merci a toi xavs , et sans prise de tete Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56494 Posted July 24, 2019 J'aime C'est une image sympa, le cadrage et les couleurs me conviennent très bien C'est quand même chouette de sortir ça en 15mn Bonne journée, AG Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted July 24, 2019 salut alain toujours content de lire tes avis. oui 15 mn c'est bien trop peu,mais j'etais plus en test avec ma nouvlle monture j'ai testé le GOTO sur une bonne partie du ciel avant de shooter sadr se soir si c'est dégagé ,promis, y aura bien plus de poses olive 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted July 24, 2019 au fait alain, sur le bon coin , y a un a7s a 650 roro ( au cas ou ) 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56494 Posted July 24, 2019 J'ai plus de sous Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted July 24, 2019 J'ai plus de sous ah merte Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 25377 Posted July 24, 2019 Bravo belle capture Bon ciel 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted July 24, 2019 Bien joué bravo ... 1 Share this post Link to post Share on other sites