sollio

budget 4500€ ciel profond quelle camera choisir ?

Messages recommandés

Il y a 3 heures, olivdeso a dit :

Ah quelle hérésie ! faire du binning sur un cmos.

Tu re-échantillonne sur PC, c'est encore mieux, car tu peux choisir de faire du 1/2, 1/3 ou toute algorithme au moins aussi intelligent qu'une moyenne de 4 pixels.

 

Oui mais ça veut dire que tu te fades les 60 millions de pixels que tu redimensionnes ensuite.

Si tu binnes d'emblée tu sauves en 15 millions tout de suite, c'est plus sympa pour les disques et les temps processeurs :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 60Mpixels x 16 bits = 360Mo par image non compressée.

ça va te faire une soirée à quelques dizaines de giga. c'est pas si grave. (c'est rien comparé au planétaire).

côté processeur, ça risque d'être plus embêtant, quoi que les nouveaux AMD ryzen on plein de cores pour un prix très contenu, ça tombe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un idée de quand on peut acheter la ASI6200MC et la recevoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, proceau a dit :

On a un idée de quand on peut acheter la ASI6200MC et la recevoir ?

 

Pour ça faudrait déjà que ZWO ait annoncé une date de sortie.

Or, que ce soit ZWO ou QHY, on a droit à "Soon"...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai demandes sur leur page facebook ils ont repondu com en septembre mais, ca sens que ca sera 2020 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La QHY600  ICX445 est commandable chez Cyclops. c'est un peu cher : 7126 eur + taxes d'importation + TVA  -> 9000e rendu en France

 

https://www.cyclopsoptics.com/astronomy-camera/copy-of-qhy367c-coldmos-with-free-custom-made-adapter/

 

livrable fin août

 

qui s'y risque ?

Modifié par olivdeso
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, olivdeso a dit :

qui s'y risque ?

 

Mouais ben pas moi ! Pas à ce prix-là en tout cas. QHY n'a encore rien annoncé d'officiel, je vois pas comment ils peuvent déjà proposer un prix de vente et une date de livraison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, trop cher, trop de risques. je vais attendre 6 mois au moins, plutôt 1 an le temps que ça se stabilise.

 

Et comme je disais plus haut, je préfère raccourcir le F/D et prendre un capteur plus petit. ça revient moins cher pour la partie caméra qui devient obsolète plus vite que le tube et la monture.

Modifié par olivdeso
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Cyclop, baisse du prix à moins de 4000€ pour la qhy600. Voir le lien donné par @olivdeso

Même question donc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Chris277 a dit :

Chez Cyclop, baisse du prix à moins de 4000€ pour la qhy600. Voir le lien donné par

 

Mais pourquoi je donne des liens pareils :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jp-brahic a dit :

5000$ chez OPT :)  : https://optcorp.com/products/qhy600-cooled-monochrome-cmos-camera

 

soit 5700€ arrivée en France :)  intéressant 

 Salut, j’ai déjà acheté du matériel chez eux, aucun problème, il faut calculer le taux de change, et sur cette gamme de matériel là c’est sûr  il y aura des taxes de douane à l’entrée qui correspondent à la TVA.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je commande assez souvent chez eux , faut rajouter TTC environ 25% en plus , transport, taxes,frais de douane etc.... d'ou environ 5700€ ( 5000$ = 4500€ actuellement ) 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, chez cyclope, ils ont actualisé à 5000$. Boulette de page web l'autre soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites pas trop de plans sur la comète, comme le dit Olivier, attendez un peu d'avoir quelques etours une fois la caméra sortie :)

 

Sinon personnellement je commande souvent directement chez ZWO en paiement Paypal, avec l'option envoi lent je reçois toujours mes commandes sous 3-4 jours et sans aucun frais.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant