AstroHub

Passage ISS en tracking manuel / Manche à balai

Messages recommandés

et oui... cela faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti mon manche à balai !

c'est chose faite car je voulais tester ma nouvelle caméra zwo290 et mon nvx PC en USB pour shooter l'ISS

Passage de la station spatiale ISS du 22 Juillet 2019 passage à 21h24... il faisait quasi encore jour ! j'ai quasi tout réglé au pif : mise au point etc... 
60°N - 474km au plus proche
Télescope Meade Lx90 F=2m avec camera Zwo290mc à 82 fps

j'ai malheureusement saturé car je ne connais pas encore la finesse des nvx réglages à trouver mais dans les grandes lignes :
0,80ms et gain à 450/600 (et c'était trop ....) 

il y aura donc de prochains passages comme vous pouvez l'imaginer avec cette configuration à optimiser 
Nota : oui, il va falloir dégommer les Yuccas car certains passages deviennent limite ! hi hi hi ... mais non... ça ne va pas l'faire à la maison... j'ai des gardes fous 
(ou presque car je suis encore en liberté !)

la vidéo complète : https://youtu.be/w3UW18vwrHw

 

 

StarStaX_IMG_5588-IMG_5598_éclaircir V2.jpg

PASSAGE_ISS_DU_22-07-2019.mp4

21_20_17_pipp.avi

  • J'aime 8
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Denis au top :x et maintenant on connais to secret de tracking :D

 

 

Bonne journée et bon ciel

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le suivi au manche à balai :) et . . . original ;)

Donc essai concluant alors  . . . on attend les prochaines :)

Bonne journée,

AG

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bleuffé par le suivi au manche à balai... ;) A mon avis il y a quand même des heures d'entraînement :)

 

Bravo pour cette prise :)

 

XaVs

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo très belles prises de l'iss et avec une  méthode bien pensée !! :)

 polo

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, oui il y a déjà une centaine de passages shootés avec cette méthode version Laser de chevalier Jedi à l'attaque de Tie Fighters....

 

c'est franchement intéressante d'avoir différents types de passages, ceux à +40 - +70 sont intéressants car les panneaux sont plus visibles, Ceux de +70 à +90 sont plus détaillés sur le corps de la station elle même (proche du zénith en particulier)

 

Le réglages de temps de pose & de gain sont des casses têtes horribles.... mais il fait faire des choix car pdt la cession, il est impossible de rectifier. Résultat au dépouillement. 

 

pour ceux que cela intéresse , j'avais mis en ligne un tutoriel sur youtube pour les traitements de ces vidéos (dernière vidéo de 24 Go... traitées en 5min avec PIPP) présentation faire à mon Club d'astro d'Antibes 

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nota : désolé pour les réponses tardives mais  je suis en déplacement Pro en Guyane ... et les connexions internet sont rares... 

 

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage tres interessant. La technique du manche a balai est tres astucieuse.

Des images tres reussies par ailleurs

 

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant