beaudoin

Premières images avec un superbe C11 XLT

Messages recommandés

Merci ! Ah oui tiens, Uranus j'aurais pu !

Merci Stéphane ! Pour M57, des poses courtes de 1s sur 1H30 environ au foyer, en bin2 toujours avec la même caméra. A mon avis j'étais sous-échantillonné compte-tenue de la stabilité. Tu fais cent fois mieux mais merci pour ton appréciation très sympa ;)

Moui la 290 avec Barlow 2x, 4x le pouvoir séparateur par photosite... c'est quand même balaise non ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un  c11 et je vis a 20km de la mer    des images comme ça  de mon site  c'est impossible   

 

  bravo       MICA

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous trois !

Mica, effectivement 20km ça commence à faire loin... Là c'est à peine à 200 mètres du rivage, sans relief devant, le flux de mer arrive non perturbé. Tu es dans quel coin ? Autre avantage du bord de mer : de faibles amplitudes de températures jour / nuit, du coup la mise en température est quasi immédiate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/07/2019 à 19:02, beaudoin a dit :

Mon site en bord de mer

Océan Austral ? ;)

 

Images exceptionnelles : bravos debout !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Elle cause bien tes images , trés bon boulot d'acquisition et trés bon traitement , en fait  je ne suis sans doute pas trés loin de chez toi  mais un peu trop à l’intérieur des terres du côté de Roquebrune sur Argens  et je doit avouer que je galére un peu depuis ce site du moins pour le planétaire , la semaine prochaine je devrais monter à Calern   ça devrait s'arranger du moins j'éspére

 

Bon ciel et bonne fin de séjour  dans notre belle région

 

Dominique

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !!!

Christian, merci de ton appréciation. La dominante est tout à fait possible, mon écran n'est peut-être pas super bien calibré, je vais regarder ! Je pourrais lui mettre aussi un peu plus de luminosité.

Neb, non non, comme Baroche, juste un beau site astro en bord de la Méditerranée ;)

Dominique, Merci :) Effectivement Roquebrune est à la fois assez près à vol d'oiseau et peut-être un peu loin au niveau des conditions, avec l'Esterel à l'est, les Maures au sud et le fait que ce soit un peu dans un couloir entre les montagnes. C'est mauvais même par flux de sud du coup ? Sûr que ça ira mieux à Calern :)

Modifié par beaudoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour beaudoin  

 

 pout répondre a ta question : mon lieu d'observation a poste fixe  se trouve a TOURBES   entre BEZIERS et PEZENAS   

   je me suis même résolu  a acheter un c 8   pour le planetaire avec lequel j'ai plus de détails sur jupiter et saturne  , le c11 et tres superieur en lunaire  , et rebravo pour tes deux planetes  

    mica  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuel,

 

Superbes tes images :) très fines toutes les trois.  Bonnes vacances !

 

A +

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mica, merci encore. Ca doit être moins pire par flux de mer non ? 

 

Il y a 20 heures, Billyjoe a dit :

Bonjour Emmanuel,

 

Superbes tes images :) très fines toutes les trois.  Bonnes vacances !

Salut Yann, c'est super de te croiser ici ! Merci pour ton appréciation. Est-ce que tu profites toujours de ton excellent Newton ?! Bel été à toi !

Yes, j'ai fini par trouver comment citer les réponses... Plus d'excuse pour ne pas poster plus souvent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oua^p, les postes  descendent vites !

 

Mon miroir et en réaluminure  et je vais peut être le passer en alt z + dérotateur on va voir ça.

Dans tous les cas je vais bientôt me remettre à l'imagerie.

Modifié par Billyjoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant