beaudoin

Premières images avec un superbe C11 XLT

Recommended Posts

Merci ! Ah oui tiens, Uranus j'aurais pu !

Merci Stéphane ! Pour M57, des poses courtes de 1s sur 1H30 environ au foyer, en bin2 toujours avec la même caméra. A mon avis j'étais sous-échantillonné compte-tenue de la stabilité. Tu fais cent fois mieux mais merci pour ton appréciation très sympa ;)

Moui la 290 avec Barlow 2x, 4x le pouvoir séparateur par photosite... c'est quand même balaise non ?

• Thanks 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

j'ai un  c11 et je vis a 20km de la mer    des images comme ça  de mon site  c'est impossible   

bravo       MICA

• Like 1

Superbe tout çà !!! :) j'adore le traitement sur Jupiter 

• Like 1

Merci beaucoup à vous trois !

Mica, effectivement 20km ça commence à faire loin... Là c'est à peine à 200 mètres du rivage, sans relief devant, le flux de mer arrive non perturbé. Tu es dans quel coin ? Autre avantage du bord de mer : de faibles amplitudes de températures jour / nuit, du coup la mise en température est quasi immédiate.

Le 24/07/2019 à 19:02, beaudoin a dit :

Mon site en bord de mer

Océan Austral ? ;)

Images exceptionnelles : bravos debout !

• Like 1

Du tres lourd !! Tout a ete dit, vraiment magnifiques ces images !

Nicolas

• Like 1

Hello

Elle cause bien tes images , trés bon boulot d'acquisition et trés bon traitement , en fait  je ne suis sans doute pas trés loin de chez toi  mais un peu trop à l’intérieur des terres du côté de Roquebrune sur Argens  et je doit avouer que je galére un peu depuis ce site du moins pour le planétaire , la semaine prochaine je devrais monter à Calern   ça devrait s'arranger du moins j'éspére

Bon ciel et bonne fin de séjour  dans notre belle région

Dominique

• Like 1

Posted (edited)

Merci à vous !!!

Christian, merci de ton appréciation. La dominante est tout à fait possible, mon écran n'est peut-être pas super bien calibré, je vais regarder ! Je pourrais lui mettre aussi un peu plus de luminosité.

Neb, non non, comme Baroche, juste un beau site astro en bord de la Méditerranée ;)

Dominique, Merci :) Effectivement Roquebrune est à la fois assez près à vol d'oiseau et peut-être un peu loin au niveau des conditions, avec l'Esterel à l'est, les Maures au sud et le fait que ce soit un peu dans un couloir entre les montagnes. C'est mauvais même par flux de sud du coup ? Sûr que ça ira mieux à Calern :)

Edited by beaudoin

bonjour beaudoin  

pout répondre a ta question : mon lieu d'observation a poste fixe  se trouve a TOURBES   entre BEZIERS et PEZENAS   

je me suis même résolu  a acheter un c 8   pour le planetaire avec lequel j'ai plus de détails sur jupiter et saturne  , le c11 et tres superieur en lunaire  , et rebravo pour tes deux planetes  

mica  

Bonjour Emmanuel,

Superbes tes images :) très fines toutes les trois.  Bonnes vacances !

A +

Yann

Mica, merci encore. Ca doit être moins pire par flux de mer non ? 

Il y a 20 heures, Billyjoe a dit :

Bonjour Emmanuel,

Superbes tes images :) très fines toutes les trois.  Bonnes vacances !

Salut Yann, c'est super de te croiser ici ! Merci pour ton appréciation. Est-ce que tu profites toujours de ton excellent Newton ?! Bel été à toi !

Yes, j'ai fini par trouver comment citer les réponses... Plus d'excuse pour ne pas poster plus souvent ^^

Posted (edited)

oua^p, les postes  descendent vites !

Mon miroir et en réaluminure  et je vais peut être le passer en alt z + dérotateur on va voir ça.

Dans tous les cas je vais bientôt me remettre à l'imagerie.

Edited by Billyjoe