• 0
ectovito

Atik 314L et ekos Mac OS

Question

Bonjour à tous,

 

Ayant remisé mon matériel depuis pas mal d'années suite un déménagement et travaux dans la maison,  je me decide enfin à le ressortir.

mon setup est composé d'un C8, d'une EQ6-R et d'une camera Atik 314L.

Utilisant un mac dans sa dernière version,  je me suis également décidé de me simplifier la vie avec un device Stellarmate.

 

Depuis toujours cette Atik 314L m'a donné du fil a retordre. J'essaye à présent la faire fonctionner sous Kstars / Ekos sur mon Mac dans un premier temps.

Il semble qu'elle soit soit vu du soft puisque dans le log d'EKOS je vois "Atik 314L is online"  "INDI services started on port 7629" et "Guider port from Atik 314L is ready".

Toujours dans EKOS, en cliquant le bouton "INDI control panel"  sous l'onglet "main Control" je vois la led Connection au vert. j'ai par contre dans la partie basse de la fenêtre (Log) le message suivant :

"2019-07-25T13:12:29: [WARNING] Failed to load user configuration. Unable to open config file. Error loading file /Users/pascalnicolas/.indi/Atik 314L_config.xml: No such file or directory. To save user configuration, click Save under the Configuration property in the Options"

 

cette erreur disparait si je sauvegarde la configuration.

L'ensemble des autres led sont au vert dans "option" de INDI Control panel, à l'onglet Atik314L.

 

 

A présent dans l'onglet "CCD" de EKOS,  je vois bien la CCD Atik 314L comme imageur sélectionné, et lorsque j'essaye de prendre une capture, le soft lance l'opération mais ne s'arrête pas et me redonne pas la main. je suis obligé de mettre fin à l'opération par le bouton stop, idem sur le bouton "Preview".

Le bouton "Live view" est non activé.

Ce problème est strictement le même sur le Stellarmate que j'attaque en VNC.

 

Auriez-vous une idée ?  suis-je passé à coté de qqn chose ?

 

PJ : screen copies du PB

https://www.dropbox.com/s/ab7u5in5u2o29ww/Capture d’écran 2019-07-25 à 15.33.06.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/424thtzkwjfo4kr/Capture d’écran 2019-07-25 à 15.12.25.png?dl=0

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir,

est ce que tu as le même genre de soucis avec une autre caméra?

est ce que tu as bien un driver indi pour atik d’installé? sous linux j'avais eu besoin d'installer ce driver séparément il y a trois ans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant