Loup Lunaire

JUPITER et quatres satellites d'un coup

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas dessiner, et puis sous température caniculaire avec sa polaire pour ne pas se faire piquer par les moustiques. C'est dur de tenir.

Je préfère l'hiver !

Bonne conditions et ciel stable pour ce petit dessin en A4.

Un petit halo bleuté pour la diffusion (filtre bleu). Elle est normalement plus pâlichonne colorimétrique ment parlant  que ça mais au scanner impossible d'obtenir de bon résultat.

Je l'accompagne de photo pendant la fin du dessin.

 

large.5d39ea93378b9_JUPITER24-07-19.jpg.cde96aecfa9fd1b27841b865898191f5.jpg

 

 

 

 

 

20190724_230329.jpg

20190724_230233.jpg

 

Bon ciel planétaires & lunaire

Modifié par Loup Lunaire
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel courage en polaire sous la canicule :)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même pas peur ! la polaire c'est pour éviter les moustiques, quand on est piqué entre 3-4 sur chaque mains on prend des précautions.

 

Bon ciel planétaires & lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Loup, il existe des spray répulsifs pour ce genre de trucs :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2019 à 20:16, ALAING a dit :

Tu sais Loup, il existe des spray répulsifs pour ce genre de trucs :)

 

Bonjour,

 

Pas sur, tu peux demander à Triton du forum... il faut sans cesse appliquer du produit sinon ils reviennent très vite à la charge.

 

Merci au derniers visiteurs de passage,  c'est vrai que le fond noir c'est un avantage dans le dessin.

Et projeter la pleine lune sur cette même feuille , c'est encore plus magique.

 

Bon ciel planétaires &  lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Sauveur
      Bonjour voila des captures au Mewlon 250
       
      2024-03-07-1657_7-- ciel bleu --L-Jupiter Taka 2506145_WNR
       

       
      2024-03-07-1721_5-- ciel noir --L-Jupiter Taka 2506145_WNR
       

       
       
      Je commence toujours en ciel bleu
       
      2024-03-13-1705_5-U-L-Jupiter Taka 2506118
       

       
      2024-03-13-1819_4-U
       

       
      Bonne journée
       
       
    • Par PETIT OURS
      Bonsoir   erreur de diaph, de sensibilité, nuages, pas top 

    • Par tresabern
      bonjour,
      le ciel était dégagé jusqu'à 21h ensuite tout c'est couvert !
      pas mal de turbulences, beaucoup de peine à faire la map, mais il y a de la couleur dans l'image de Jupiter
      taka 210 barlow 2.5 p.o 224mc traitement autokaffet 4 et astrosurface.
      je mets un tif pour les experts et un txt information de capture pour polo 258
      je mets aussi uné toile défocalisé avec collimation 3x pour sauveur, car je crois que la collimation est la bonne !
      merci de votre aide !
      bon ciel
      Bernard
      Jup_190017_lapl6_ap97.tif


      Jup_185404.txt


    • Par tresabern
      bonjour,
      j'ai quelques images de jupiter, malgré que le ciel était dégagé, la turbulences très stable j'ai fais presque bien la map et malgré ça jupiter sort médiocre, pas de couleur, il me semble beaucoup de bruit !!!
      je mets un tif pour les experts qui peuvent améliorer l'image !
       
      Jup_191134_lapl6_ap154.tif


    • Par MatEX
      Ciel bien dégagé ce soir du 03 mars. Une bien belle soirée pour ressortir le matos et pointer Jupiter. A peine sorti ( vers 19:15 ) , je commence par faire un peu de visuel pour voir la configuration. Houlà quelle bouillie ! Sans trop chercher plus loin, je mets ça sur le compte de l'absence de mise en température et je continue l'installation tout en soupçonnant que le seeing n'allait me faire aucun quartier ce soir. Mais bon, peut-être qu'à la faveur d'un trou...
      J'avais sorti l'UV à la base mais je me suis ravisé à la dernière seconde et j'ai donc finalement choisi le G' pour démarrer ma session. Elle a failli s'arrêter au même instant qu'est apparue la planète en live sur mon écran. Mais j'ai pris une acquisition de 20 sec pour la postérité. J'ai fait pareil avec le R+IR ( 642 ) pour voir si sur un malentendu... peut-être... Mais non, finalement, pas de miracle. J'imagine que le dieu de l'astro devait être sur le trône pour un besoin pressant pile à ce moment-là. Je précise que je suis resté quelques dizaines de minutes pour vérifier qu'aucune trouée ne ponctuait le bazar. Mais non, rien. Du courant en continu. C'est le principe du jet-stream. Et par principe, j'ai remballé sans creuser.
      Voilà voilà. Je pose ça là. On ne sait jamais. Si ça peut servir un jour aux générations futures de témoignage du chemin parcouru. Il est encore possible qu'un jour le jet-stream n'existe plus avec l'évolution du climat. Alors en voici une trace.
      Je vous épargne bien entendu les images que j'ai traité pour rigoler. Y'a rien à en tirer. Sont censés être présent une lune près du limbe et la GTR. Celui qui arrive à les distinguer... je lui envoie mon jet-stream par colis postal...
       
      Matthieu, l'explorateur du ciel.


  • Évènements à venir