jp-brahic

Dépoussiérage du Cassegrain CFF350 F/D 20 , Série Lunaire en HR du 25.07.2019

Messages recommandés

Merci Christian :) sur qu' à St Veran avec un T500 , çà doit être terrible en Lunaire et autre!!!! faudra que je me décide une année à monter avec vous histoire de tester le CFF à fond :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré piqué tes images JP, c'est très beau. Je serais curieux de voir cela au filtre vert... Certainement mortel 😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno, Astrocris , Will , Jacques merci pour vos messages sympas :) 

 

Will, pour le filtre vert , j'espère un jour , mais il faudra des conditions au TOP !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vraiment impressionnant !!  un bon cassegrain avec une faible obstruction et un bon seeing  que demandait de mieux :D

Bon ciel

 

Dominique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique série d'images toutes plus belles les unes que les autres.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, Dominique,jf, Marian , Emmanuel, Martin , Guy merci pour vos messages :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En visuel, avec une bonne bino le spectacle doit être grandiose!! J'ai mis en fond d'écran Copernic! Top!!

Modifié par guy03
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement en bino c'est grandiose !!!! la veille je me suis éclaté la rétine sur Jupiter et Saturne :) c'était magnifique !!!! malgré la position basse des planètes , des détails sur Ganymède , multitudes de bandes sur Jupiter et Saturne , une tâche rouge ( saumon ) très vive !!!! bref que du bonheur 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JP,

 

je crois que tu as déjà une bonne idée de la qualité d'image. J'ai repris ce que l'on m’avait déjà transmis un temps ci-dessous. Pour moi tu es quasiment au pouvoir séparateur de l'instrument soit 0.4/0.5" d'arc.

image.png.203c04ffd7f83f226bb23289d11b9e8b.png

image.png.81f51716304927e7562cec1906c6e930.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STF8LZOS6 , faudrait que je recalcule avec les images du LRO  sur Copernic, mais je dois tourner aux alentours de 600 mètres de résolution , ce que j'avais calculé sur mes anciennes images 

 

à noter , je ne sais pas si tu as vu , mais j'ai repris le traitement de Copernic avec presque le double d'images stakkées 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas tout lu pour la reprise de l'image.Ici entre 700 et 800 mètres. Je vais voir l'autre.

Autant je ne suis pas fan de CFF coté APO, car j'ai plus confiance à LZOS même si ce serait à revoir comme position, autant coté réfracteur c'est vraiment top. Cela donne envie d'investir dans un 400mm à F20.

https://cfftelescopes.eu/planetary-cassegrain-400mm/

Modifié par STF8LZOS6
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement incroyable !

J'aime particulièrement la deuxième image 

:x:x:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MCJC merci :) 

 

STF8LZOS6 oui le 400 mm doit être sympa mais poste fixe obligatoire 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par dubedat thierry
         bonjour  je vous promets c est les dernieres photos de lune  que j ai  traité en dernier   mais je pense que c est les meilleures   doctelescope 460 f 4.6 asi 290 mm   filtre ir 742            bon ciel                         




    • Par sebseacteam
      Bonjour,
       
      Suite des images lunaires de la semaine dernière.
       
      Toujours avec la Bresser 152/1200 + Player One Mars-m II imx462 + filtre Player One Photosphere 540nm.
       
      Au foyer avec 12 tuiles:
       

       
      Avec la barlow 2x avec 58 tuiles (petit détour par Zoomhub, image trop lourde pour le forum, faudra clic-clic pour la voir  )
       
      https://zoomhub.net/2anzG
       
       
       
      Avec la barlow 3X, plus difficile, passages nuageux qui n'aident pas.
       

       

       

       
      Une partie des images traitée sous Pixinsight avec SolarToolbox:
       

       

       
      Bonne balade .
    • Par deep impact
      Bonsoir à tous,
       
      Je continue d'expérimenter les traitements et les logiciels après les incidents qui m'ont conduit à des choses bizarres sur mes clichés.
       
      Du coup, samedi soir avec une PL plutôt basse, peu de vent mais une turbu à se demander si c'était pas un fantôme que je capturait.
       
      J'ai jeté dans la gueule du loup le pôv' Cassegrain dans la tourmente pour voir les effets.
       
      J'ai attaquer la lune au filtre vert...pas bon!
      Du coup, filtre rouge R+IR, c'est mieux mais bon, c'est poubelle en rentrant.
      Flûte, faut que j'essaie!!!
       
      Astrosurface et AS4 pour le stacking se valent.
      R6, un peu largué.
       
      Pas d'ondelettes mais du sharpen à 75% et un poil de Wiener et c'est tout.
      Gamma, HDR et réduction.
       
      R6 stacking et ondelettes 100 niveau 1 et 2:
       
       

       
      AS4+astrosurface:
       

       
      astrosurface uniquement:
       

       
      Ce n'est pas les clichés à encadrer sur un mur mais bon, voir les effets d'une belle turbu au travers ces différents traitements, c'est intéressants.
      Un filtre IR 742 aurait été préférable...j'en ai pas!
       
      Du coup, vu les conditions de folie, j'suis étonné de la puissance des logiciels et ils s'en sont bien sortis.
      Promis, les prochaines, c'est de haute résolution...enfin, c'elle du ch'nord!
       
      Bonne nuit à tous...commentez, c'est fait pour!
       
       
       
    • Par jean dijon
      Bonjour,
       
      avec un peu de retard images du 19 mars après une période de mauvais temps. La lune était très haute ce qui ne fait pas de mal!
      T300mm F6  (apo killer) Barlow x2.8 avec camera Player one Ares M,  filtre rouge 10% des images retenues sur films d'environ 4000 images traitement AS4 + astrosurface
      j'aurais pu sans doute agrandir un peu plus, les pixels de la Player étant plus gros que ceux de l'ASI 290 mais j'ai plutôt privilégié le champ
       
      Clavius, Ticho, Moretus
       
       

       
      Copernic: image de gauche 20h06 image de droite 18h17 

       
      Deslandres, Pitatus, le mur droit 

       
      voila bon ciel à tous
      vos commentaires éventuels sont toujours les bien venus.
       
      jean
       
       
       
    • Par dubedat thierry
      comme polo  j ai traité les ser restants  dimanche et je vous les transmet  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 filtre ir 742 en dernier j ai mis aristarque  non pas pour la qualitée de la photo mais c est rare de voir ce cratere seul  en esperant que vous n etes pas rassasiés ! bon ciel a vous tous en restant optimiste!








  • Évènements à venir