Messages recommandés

bonjour, je vais récuperer un C8 nexstar  la semaine prochaine, et aurais aimé l'utiliser en exterieur (normal), deux questions ;

1° il peut etre alimenté en interne via 8 piles (ou accu je présume) 1.5v/AA, quelle est dans ce cas (température 8-15°) la durée de vie des piles/batteries?

 

2° j'aurais aimer prendre une alim externe, mais les batterie lithium ne peuvent voyager par avion, j'habite la reunion, et difficile de trouver ça sur place (powertank celestron). 

 

quelles sont les alternatives envisageables pour alimenter un C8 nexstar? merci , toutes les idées sont les bienvennues. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, gitane1974 a dit :

quelles sont les alternatives envisageables pour alimenter un C8 nexstar? merci , toutes les idées sont les bienvennues. merci

s'il n'y a pas d'alim extérieur en fabriquer une en récupérant les polarités dans le boitier des piles ou fabriquer comme je l'ai fait sur mon apn avec une fausse batterie et un câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une batterie de voiture est suffisante.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, gitane1974 a dit :

 

2° j'aurais aimer prendre une alim externe, mais les batterie lithium ne peuvent voyager par avion, j'habite la reunion, et difficile de trouver ça sur place (powertank celestron).

 

En général l'interdiction des batteries lithium c'est seulement pour les bagages en soute. En bagage cabine je n'ai jamais eu de problème et je voyage souvent avec des packs lithium qui sortent à la fois du 5v (USB) et du 12V. SI tu en prends un suffisamment causto.

Un truc dans ce genre la (https://www.amazon.com/TalentCell-PB120B1-Rechargeable-38400mAh-142-08Wh/dp/B07H8F5HYJ/ref=sr_1_6?keywords=lithium+battery+12v&qid=1564370032&s=gateway&sr=8-6  - je n'arrive pas à retrouver le modèle exact que j'ai), ça marche très bien pour faire tourner une monture AVX, donc je pense que ça doit le faire aussi pour le nexstar.

 

jf 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses.

alors, je suis passé sur un C8 pour la portabilité.. (dans un sac à dos type rackpack tecnifibre pour ceux qui font du tennis), 70cm de longueur, 36cm de largeur et de profondeur, la monture, le tube, et les accessoires tiennent (à condition de fabriquer en mousse protegée les protections et les callages, je sais que ça va, j'ai un ami qui est vennus en vacances ici avec le même setup). c'est ce qui m'a interessé! .

 

donc, de ce fait, passant d'un dob à un C8, le but est de pouvoir porter tout d'un coup. (le pied à la main). c'est jouable. avec une batterie de voiture de 10kg un peu moins. 

 

pour ce qui est du fait de voyager en cabine, oui, sauf que je me vois difficilement prendre un billet aller retour pour le rapporter avec moi.. (cher le powertank!).

 

que pensez vous des booster lithium polymere type "booster" de voiture. (leger), donné pour 60 000Mah. sortie en 12v en 2A 1kg environ. 

 

sinon, en terme de durée de vie, quelqu'un a une idée de combien ça tient un jeu de 8 piles alcaline sur une nexstar C8 ?.. merci pour les réponses.. on avance...

 

en dessous, une photo de ce qui y ressemble, chez moi on vend un presque identique, mais en vert, une cinquantaine d'euros. au niveau des carractéristiques il semblerait que ce soit presque la même chose. 

tank.jpg

Modifié par gitane1974
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, gitane1974 a dit :

pour ce qui est du fait de voyager en cabine, oui, sauf que je me vois difficilement prendre un billet aller retour pour le rapporter avec moi.. (cher le powertank!).

 

que pensez vous des booster lithium polymere type "booster" de voiture. (leger), donné pour 60 000Mah. sortie en 12v en 2A 1kg environ. 

 

Ah pardon, j'avais mal lu, je croyais que tu parlais de voyager toi même avec le C8. Au temps pour moi.

 

Sinon, oui, le genre de produit que tu présentes fonctionne très bien pour ça. Fait gaffe à avoir les bon embouts (2.1mm vs 2.5mm par example). Voici ce que j'utilise en voyage éclipse pour alimenter une CG4 (peut aussi servir pour le portable en 19V, mais pas en même temps du coup, à moins de bidouiller un truc) + mes servomoteurs pour les filtres solaires : https://www.amazon.com/gp/product/B00DN0KBXU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Ça fait 4 ans que je l'ai et au dé but je m'en servais surtout pour alimenter le portable qui faisait l'autoguidage (pour la monture j'avais une autre batterie). Il fonctionne toujours très bien (mais je n'en ai pas fait un usage très intensif, probablement pas plus d'une vingtaine de cycles).

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au final, j'ai une amie qui voyage la semaine prochaine, et qui peut me prendre un powertank celestron.. 

 

donc, pour le moment ça ira. je pense un bout de temps.. d'ici là, j'aurais économiser pour un 14 pouces. hahaha... en plus, ici à la reunion, il fait pas très très froid, là, en ce moment, au maido (sommet à 2200m d'altitude), il fait en ce moment, au coeur de l'hiver austral 8-10° au dessus de zero à 22-23h.. donc, ça va..

 

ce soir, dernière sortie avec le vieux mak 127...

powertank.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les piles, duracell M3, tu tiens 12h environ en faisant des goto assez regulier, mais court en temps. Avec le power tank celestron c'est bizance, mais attention, il faut le charger avec son alim fournie , 18v. Et mettre sur ON la monture avant de demarrer sinon le powertank se coupe. Bref ton booster fera aussi bien l'affaire et mieux meme! Sortie 5v et 12v que n'a pas le celestron.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant