MCJC

Sauveur, mon sauveur !

Messages recommandés

Bonjour à tous, bonjour Sauveur :)

Une image vaut mille mots.

Grâce à vos précieux conseils, je viens d'économiser plus de 500$. 

J'ai acheté le nez qu'on met dans la bague. Avec les images que vous m'avez montrées et les explications que vous m'avez données, le vendeur a compris ce dont j'avais besoin.

J'ai déjà une barlow 2X.

J'augmente donc ma focale et mon grossissement et je diminue la luminosité. Du coup, pour 15$ canadien, ma prochaine Jupiter ne sera pas surexposée.

J'ai testé, en magasin, la caméra placée sur le télescope avec la barlow. J'ai dû tourner longtemps avant de trouver le focus. Tellement que j'ai pensé que ça ne fonctionnait pas. Mais ça fonctionne !

Un immense merci à Sauveur et à tous ceux qui m'ont conseillée !

Pour vous rembourser, je vais bientôt vous offrir, en one shot, une Saturne non surexposée. Pourvu que ça fonctionne parce qu'en astrophoto, je manque d'expérience.

Encore merci !

 

 

IMG_20190728_125009.jpg

IMG_20190728_124721.jpg

Modifié par MCJC
Précision
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on attend les premiers résultats :)

Et . . . attention au temps d'exposition ;)

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien c'est le fofo on est la pour s'aidé :)

 

 

Bonne chance pour les captures 

 

ne néglige pas le mode video pour autant :) tu peut faire les deux pour voir ce qui te convient le mieux mais pour stacker et extraire la video il faut un pc :) que ce soit image ou video

 

Il y a toutefois une solution avec un pc distant ou tu envoi ton fichier avec Siril mais je le l'ai pas essayer Argonote dans l'autre forum en parle

 

 

un tuto

 

http://eric-blineau.fr/tag/tutoriel/

 

et au besoin tu partage les fichier Dropbox ou autre et on te guidera 

 

 

 

bon ciel

 

 

 

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Conseil aussi pour l'apn

 

Suite a la mésaventure d'un copain qui a fais chuté son A7s, je fais en sorte que la sangle de l'apn soit accroché ou entoure le chercheur ;)

 

 

Pas D'iso auto mode M manuel et tu cherche les bonnes valeur iso et temps de pose en on shoot

 

En video je ne connais pas ton apn mais le miens a 1/100 je monte pas mal en iso car j'ai plus de focale  je fais juste en sorte qu'on voit les bandes et je fais plusieurs essai autour de ses valeur

 

Pour la map c'est assez délicat sur juju tu peux fixer les bande faire un zoom et voir quand c'est mieux ou utiliser un mask de Bathinov sur une etoile avant Antares par exemple

 

Pour Saturne je fixe mon regard sur la division de Cassini

 

 

et aussi comme tu as tournée pas mal la mise au point en magasin car pas a l'infini place un oculaire et rapproche toi avant

 

 

quand tu passera de l'oculaire a l'apn d'abord on monte au max iso et voir et un peu temp de pose histoire de voir ou tu est tu baisse apres les valeurs surtout que tu risque de ne pas avoir le même focus qu'a l'oculaire et voir juju en défocalisé comme les etoiles 

 

Serge a également essayer mais je me rappelle plus son pseudo sur le fofo

 

 

 

 

 

 

bon test et bon ciel

 

 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Sauveur a dit :

Un Conseil aussi pour l'apn

 

Suite a la mésaventure d'un copain qui a fais chuté son A7s, je fais en sorte que la sangle de l'apn soit accroché ou entoure le chercheur

J'arrive de faire des photos.

C'est Jupiter que j'ai capturée. On verra les résultats au traitement.

J'ai suivi ton conseil pour la sangle.

Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant