Messages recommandés

Bonsoir, pour ma première expérience j'ai un peu galéré. Le montage aucun soucis, ensuite j'ai branché mon cable qui relie la monture à mon canon 80D, j'ai tourné la molette sur la lune et positionné sur Nord ça a déclenché en continu. j'avais programmé des poste de 5s mais ça a duré pas loin de 15 minutes, j'ai donc arreté et refait l'expérience avec un autre mode idem. Est-ce normal ??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu as donc reçu ta staradventurer ? fais simple pour commencer, prends un intervallometre 

branché directement sur ton apn

je ne pourrai pas t'aider sur ce coup la car je n'ai jamais essayé via le cable sur la monture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'enverrai ce soir. J'ai trouvé mon erreur. En fat, il fallait selectionner le mode Bulb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà mes 2 photos de samedi soir : Iso 3200 - 30s -F3.5 (sans le mode bulb de l'appareil photo). Je mettrai les deux photos dans la partie photo du forum par la suite

_MG_6859-Modifier.jpg

_MG_6866-Modifier.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon ça, t'apprends vite, c'est tres bien

Mais enleves moi un doute, je vois mal sur la photo, mais tu n'aurais pas laissé le bouton 

au milieu ? On dirait que tu n'as pas selectionné le nord, je me trompe peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle me parait très inclinée cette monture pour la France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des graduations sur ta monture, elles indiquent la position du lieu en degrés

En france on est aux alentours de 45 a 48 degŕes 

Quel endroit habites tu ? 

Sinon, quand je parle du nord, c'est la position dans laquelle doit se presenter ta monture.

Il faut bien maitriser toute cette chaine, sinon, tu risques d'avoir d'enormes problemes de suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

je pense que le pied de la monture est de travers, ce qui fait que l'angle de la polaire est hs, donc trop haut ;) ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jerome

Quelques petites infos au sujet de la SA , a moins que tu ne le sache deja

Ce que je fais tout le temps

1: trepied de niveau

2 : positionner le reticule du viseur polaire 6:00 en bas et d'aplomb

Pour ce faire, centre l'etoile polaire au centre du reticule quand la nuit tombe

N'attends surtout pas que le ciel soit bien noire sinon tu ne sauras pas laquelle est l'etoile polaire ( sisi, je deconne pas )

Puis avec les molettes en azimuth, fais longer la polaire sur le trait horizontal jusqu'a ce qu'il soit parallele a celui ci

Puis avec polar scope align  tu fais ta MES

N'oublies pas de mettre le bouton des hemispheres sur NORD

Et verifies ta latitude, bon c'est jamais tres precis mais ça donne une idée, si tu lis 60 degrés y a un bleme :D

Avec un 50mm tu peux poser 3mn tranquille

Voila si ça peut t'aider

 

20190814_085517.jpg

20190814_085447.jpg

20190814_085420.jpg

20190814_085328.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jerome2710 a dit :

Bonjour, merci de ton aide.

et moi? !!! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petit retour d’experiences. J’ai fait des essais, j’ai l’impression que les temps de poses et le nombres de photos est illlimites est ce normal. Je dois mettre moi même sur off. Je suis perdu merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non celui de la star adventurer. Quand je positionne sur étoiles ou lune ou même 0,5 ça paraît très long et en discontinu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les symboles sur la monture, ne fait pas office d'intervallometre

Si tu selectionnes etoiles, ce qui est notre cas pour nous qui photographions les nebuleuses

Ce symbole signifie que tu tu suit le mouvement siderale

Planetes , etoiles, ont tous un mouvement apparent different, donc un suivit different

Je sais pas si j'ai éte tres clair , ta monture va tourner non stop si tu selectionne etoiles

Justement pour pouvoir photographier le ciel profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci. Je pensais qu'elle servait d'intervallomètre du coup on peut l'arreter soi même ? ou il faut l'arréter quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant