Colmic

Séjour Chavadrôme du 31 août au 7 septembre 2019

Messages recommandés

Bonjour,

à l'heure où j'écris ces lignes, nous avons 15 inscrits fermes pour ce séjour dont nous ne communiquons habituellement pas d'info car d'une année sur l'autre nous arrivons toujours à boucler le gîte avec les habitués du séjour. 

Le gîte est capable d'héberger 25 personnes dans de bonnes conditions, aussi je me permets de faire un peu de pub si ça permet à 2 ou 3 personnes intéressées de s'y inscrire.

L'ambiance est excellente, l'humour est de rigueur et nous avons un dicton : "faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux !".

 

Historiquement, la Chavadrôme est l'extension de Chavade et Drôme.

Chavade ça parlera peut-être aux plus anciens d'entre vous puisqu'il s'agît du rassemblement organisé dans les années 80-90 par Pierre Bourge (dit "le Gourou") au col de la Chavade en Ardèche.

En 2001 ce rassemblement a migré à Eygaleyes dans la Drôme provençale, dans un gîte de bien meilleure qualité et sous un ciel plus clément.

Depuis 2001 nous accueillons une vingtaine de personnes dans ce très beau gîte avec piscine pour 2 voire 3 séjours d'une semaine par an : le traditionnel séjour en août, mais aussi un séjour marathon Messier en mars/avril et plus rarement un séjour vers octobre/novembre.

 

En 2004, Philippe Morel qui était membre actif de la Chavadrôme et ami de Pierre Bourge a souhaité ouvrir l'excellent ciel de la Drôme au plus grand nombre et a créé Valdrôme (situé à seulement quelques kilomètres de là), mais nous avons toujours continué à faire vivre ce rassemblement.

Il ne concurrence pas du tout Valdrôme (d'ailleurs certains astrams participent aux 2 rassemblements), ici nous privilégions volontairement un petit comité de 20 à 25 personnes maxi et préférons le confort avant tout : belles chambres, piscine, salle informatique, se mettre les pieds sous la table !!

Une seule obligation : mettre la table et débarrasser. Les repas préparés par notre hôtesse Josette sont excellents.

 

En 2013, Pierre Bourge m'a nommé sur son lit de mort "Gourou de secours" de la Chavadrôme, aussi je m'efforce de faire vivre du mieux possible ce rassemblement pour sa mémoire et je maintiens les traditions qu'il a su mettre en place au fil des ans.

 

Côté astro, chacun est libre de faire ce qu'il veut, nous faisons cohabiter des ccdistes et des dobsoniens sans que les premiers ne gênent les seconds.

Le ciel est excellent, toutes les photos que je publie sur le forum viennent de là...

Nous organisons chaque jour à 18h une petite réunion de débriefing de la veille pour essayer d'aider chacun à résoudre les problèmes qu'il aurait pu rencontrer pendant la nuit.

La nuit, une pause café/thé/gâteaux est mise en place pour le plus grand bonheur des participants !

L'après-midi est libre, mais chaque jour nous organisons des ateliers à thème selon les désirs de chacun : traitement CCD, nettoyage de miroirs, collimation, etc..

 

Un très grand terrain de plusieurs hectares accueille les instruments et les voitures qui restent à demeure pendant toute la semaine.

Le 220V est disponible sur le terrain.

 

Si vous êtes intéressés par ce séjour, je peux répondre à vos questions, je m'occupe de l'organisation pendant le séjour.

Pour les inscriptions, il faut contacter directement le Gîte du Casage dont les informations sont ci-dessous.

 

Michel "Colmic" "Gourou Bignole" dit "Gourou de secours" :)

 

P1010508.JPG

 

Rassemblement Chavadrôme du samedi 31 août après midi au samedi 7 septembre 2019 après le repas du midi

 

Toutes les informations sur le gîte sont ici  : https://www.casage.fr/

 

Nombre total de participants : 30 maximum

 

Tarifs pour la semaine :

  • 62 euros par nuit soient 434 euros par personne pour une chambre seule ou de couple (120 euros d'arrhes pour la réservation)
  • 57 euros par nuit soient 399 euros par personne pour une chambre partagée (100 euros d'arrhes pour la réservation)
  • 33 euros par nuit soient 231 euros par enfant à partir de 10 ans (60 euros d'arrhes pour la réservation)

A noter qu'une taxe de séjour est imposée au gîte en supplément de ces tarifs (quelques euros)

 

Le tarif comprend :

  • petit-déjeuner
  • déjeuner
  • dîner
  • le couchage en chambre seule/de couple/partagée (jusqu'à 4 personnes par chambre)
  • les couettes / couvertures / oreillers
  • l'accès illimité à la piscine
  • l'accès au grand terrain d'observation où les instruments + véhicules peuvent rester toute la semaine en place

 

Le tarif ne comprend pas :

  • les apéritifs/boissons autres que de l'eau
  • les draps

 

Il est recommandé d'apporter :

  • apéritif / boisson / spécialités de votre région pour les repas
  • gâteaux / thermos pour la nuit
  • une grande rallonge électrique de 20 mètres minimum pour le terrain
  • une multiprise pour la salle des ordinateurs
  • un drap housse + un drap pour le couchage
  • de quoi bâcher votre instrument en cas d'intempéries
  • des vêtements chauds pour les nuits astro

 

Organisation du séjour :

  • Arrivée samedi 31 août à partir de 13h (possibilité d'arriver plus tôt sans gêner les précédents clients du gîte)
  • Installation des instruments samedi après-midi sur le terrain + affectation des chambres
  • Les repas ont lieu vers 13h et 19h (petit-déjeuner entre 7h30 et 12h30)
  • Les participants procèdent à un roulement pour mettre/débarrasser la table et remplir le lave-vaisselle
  • Dimanche vers 17h : présentation des instruments sur le terrain
  • chaque après-midi : sieste, farniente, balades, randonnées, piscine, formation aux outils de traitement photo/CCD, collimation, réglages des instruments, résolution des problèmes astro, ateliers divers
  • chaque jour vers 18h : réunion débriefing de la nuit précédente / problèmes rencontrés
  • début des observations : à partir de 22h

 

Inscription au séjour :

Rappel : légalement les arrhes sont perdus en cas d'annulation de dernière minute, mais Josette est arrangeante !

Les chambres individuelles sont limitées, les premiers à réserver seront les premiers servis.

Les autres seront systématiquement placés en chambre partagée. Maintenant nous sommes des adultes intelligents, il y a toujours moyen de s'arranger entre nous.

Vous pouvez :

  • envoyer un chèque de réservation (libellé à l'ordre de La Ferme du Casage) à :
    EARL de la Ferme du Casage, 1500 route du Casage, 26560 EYGALAYES
  • envoyer un virement bancaire à :
    IBAN : FR76 1390 6001 4223 6371 7000 008 - BIC : AGRIFRPP839

 

Pour toute information complémentaire, contactez directement Josette au Casage :

  • Tél : 0475284194
  • Portable : 0641891983
  • e-mail : casage@free.fr

 

Descriptif des chambres :

 

Côté EST :

  • Tilleuls : 1 lit double
  • Roses : 1 lit double
  • Coquelicots : 4 lits simples
  • Coquelicots Mezzanine : 1 lit simple
  • Genêts : 6 lits simples
  • Bleuets : 3 lits simples
  • Vestibule : 2 lits simples
  • Salle de Bain + WC dans le couloir

 

Côté OUEST :

  • Lavande Haut : 3 lits simples + WC + SdB
  • Lavande Bas : 1 lit double + salon/cuisine (partage la SdB avec Lavande Haut)
  • Lilas Haut : 3 lits simples + WC + SdB
  • Lilas Bas : 1 lit double + salon/cuisine (partage la SdB avec Lilas Haut)
  • Salle de Bain : 3 douches + 3 lavabos + 2 WC dans le couloir

 

Maison SUD :

  • Chambre 1 : 1 lit simple + lavabo
  • Chambre 2 : 1 lit simple + lavabo
  • Douche + WC dans le couloir

 

Quelques photos :

 

Repas du midi sous les tilleuls

large.5ab2ae4ea4cfe_2008Chavad07.JPG.74e35450d894ad9931ebd8b3234c9a39.JPG

Réunion de 18h et formation au traitement d'images

large.5b788401baf92_reunion18hb.JPG.ff54da495fdce9608100cc146bda8c79.JPG

La piscine

large.5b7883f848eda_Lapiscine.JPG.bbca8b0bd86454008817f2170964b57b.JPG

Pétanque

large._DSC0126.JPG.4e33119b8e69cd8fac386971d11c45aa.JPG

Le terrain d'observation

large.5ab2ae8a1ded7_2008Chavad04.JPG.88145eb0af9d1a07e08326413ab065e9.JPG

Présentation des instruments

large.f182683464.jpg.a3d02252c9881d1975b433e1bd3667a0.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff.... Je serai bien venu si mon portefeuille le permettait ;)

 

XaVs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant