Jijil

motoriser un SW Flextube 254/1200 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Les choses étant devenues beaucoup plus concrètes (puisque j'ai cet instrument), je me demande comment le motoriser au mieux au moindre coût.

J'ai pour l'instant une table équatoriale, mais volumineuse, donc difficile à transporter.

J'ai bien vu le TeenAstro, qui a l'air assez bien conçu (fonctionnalités, interface utilisateur, qualité du suivi et détails de fonctionnement + ... l'aspect "open"):

Mais concrètement, y a-t-il des solutions "plug&play" pour ce flextube? Si je vois la version motorisée chez Skywatcher, c'est à peine plus volumineux, mais à ma connaissance, ce n'est pas "upgradable" d'une version à l'autre.

 

Quelle serait une transmission mécanique la plus simple (et efficace), sans trop de modif ? J'ai bien des idées, mais pas encore l'expérience ;)

Merci! :)

 

 

Modifié par Jijil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va être encore plus concret:

Skywatcher vend un kit d'upgrade:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-alt-azimutales/kit-goto-skywatcher-pour-telescopes-dobson-flextube_detail

 

Quelqu'un a-t-il une expérience comparative avec un équipement similaire, soit moins cher soit au même prix? En gros, est-ce ce qu'il y a de mieux pour ce telescope? (bon, y'a plus cher, je sais ;) )

 

Merci... :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant