Messages recommandés

désolé si le sujet a déja été abordé, après une (plusieurs) recherches, je n'arrive pas à trouver.

 

il y a quelques années sensible au froid en moto, j'&avais cherché une veste chauffante,mais les prix hallucinants de celles ci étaient pas envisageables, un ami m'a alors orienté sur des plaques chauffantes textiles à inserer dans un blouson lambda. ça coutait presque pas grand chose, était alimenté usb 5V.. et ça chauffait pas mal. (aux alentours de 50-65°)

 

je vais essayer d'aller mettre la main sur cette vieille veste, et peut-etre recuperer les pad- resistances, question, quelle puissance (température) faut-il pour chauffer un tube (C8- newton 200) ? 65°, c'est suffisant? histoire de bricoler aussi une resistance chauffante pour un secondaire newton .. 

 

je viens de regarder, chez le curé, un set de 5 pads 10X15cm environ coute 4-6€... branché sur un powerbank pour smartphone ça peut durer (ça durait pour moi  à l'époque et une petite powerbank) au moins 4-5h à 45° sans forcer.

ça pourrait convenir selon vous? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'ordre de grandeur c'est quelques watt, histoire de maintenir les surfaces juste au dessus du point de rosé.

Si on chauffe trop, la rosée est remplacée par de la turbulence instrumentale!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant