• 0
Guillaume B

Astrophoto Jupiter, HELP !

Question

Bonjour,

 

Je débute sur l'astrophoto et je ne pige pas ce qui cloche.

J'ai pris plusieurs vidéo à la SPC900 au foyer avec un 130/900 skywatcher et la barlow *2 vendu avec.

Mais le résultat me semble un peu décevant. la photo joint est la meilleur que j'ai pu sortir de Registax 6. (avec un coup de bol phénoménale...)

J'ai vérifier par la suite ma collimation qui n'était pas terrible (secondaire un peu trop avancé...) bref, maintenant tout est aligné et le test laser concorde bien avec l'alignement visuel. Un test sur Arcturus mon montre bien de beau cercle concentrique...

Je relance plusieurs acquisition, mais rien y fait, toujours le même résultat. Idem, le rendu a l'écran étant très pauvre, la mise au point se fait a l'a peu près...

 

Du coup, je ne sais pas ou chercher, la mise au point, le suivis qui n'était pas top (mise en station approximative), la barlow, le réglage de la cam, ou est ce qu'il faut un plus fort grossissement ? Je suis un peu perdu.

 

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur !!!

 

En tout cas, quand je vois ce genre de résultat avec le même télécope, ça me laisse rêveur !

Merci à l'avance pour vos réponses !!!

 

A+

 

Guillaume

Jupiter_lunes.bmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut Guillaume,

 

on m'avait conseillé de passer par registax uniquement pour les wavelets, et de faire le "tri" avant par autostakkert, je suis assez satisfait du résultat… ex : une jup

 

5d573cf77316d_2019-07-08_22_50__g4_ap20.png.4d21af89af154bbd25c224a63a0b40691.png.3b5e154883fb5fc0aed76c4a70dac612.png

 

Ou un gros plan lunaire

 

2019-07-09_21_29__g4_ap1426.png.eb2f95fd4d80d6e1cd4e5ab4f53eeb03.png