• 0
Papayou

Patinage moteur dobson GoTo

Question

Bonjour,

 

Je  viens de faire l'acquisition d'un dobson SW 300 GoTo, (je  suis débutant  j'ai choisi la version GoTo en vue de me simplifier la vie) , mais  je rencontre des difficultés pour  le mouvement azimutal, le moteur s'enclenche bien mais ça patine, du coup l'encodeur s'incrémente bien mais le tube s'arrête, ou tout simplement de démarre pas sa course, dans une position qui n'est pas la bonne et du coup croit  être au bon endroit.

Lorsque le tube n'est pas monté ça le fait un peu plus aléatoirement mais avec le tube c'est pratiquement systématique, parfois si je l'aide un peu au démarrage ça fonctionne mais le positionnement correct ne se fait pas car les codeurs ont comptabilisé une autre position.

 

Je me pose la question s'il s'agit d'un simple réglage de serrage du plateau du socker sur la roue d'entrainement ou bien s'il s'agit d'un vrai défaut qui nécessiterai un retour au revendeur.

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà rencontré des problèmes similaires ?

 

J'ai fait les test avec une alim secteur puis un batterie mais c'est pareil quelle que soit le mode d'alimentation

 

Dans l'attente de votre aide.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant