hamilton 5344 Posted August 5, 2019 (edited) C'est plus fort que moi , j"ai souvent l'impression de deviner le ciel plus que je ne l'observe ! Hier soir , alors que nous prenions le "frais" sur notre balcon , j'avais le sentiment que le crépuscule mettait en scène un singulier spectacle et qu'aux premières loges , je devais saisir cet éphémère représentation. Une ombre s'approche du croissant... La Lune se pose sur un promontoire sombre... Une semblance de nébuleuse obscure choisit de se dresser devant le croissant... Elle parait devoir l'engloutir ! La lueur du croissant s'affaiblit derrière l'ombre menaçante... Scène finale , le croissant de Lune drapée dune plus légère nuée rend hommage au dieu Jupiter un fugitif instant où il veut lui ressembler un peu... Amitiés Edited August 5, 2019 by hamilton 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ALAING 31968 Posted August 5, 2019 Belle histoire Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 5344 Posted August 5, 2019 (edited) il y a une heure, ALAING a dit : Belle histoire C'est que le ciel est bien facétieux non ? et à l'instant, atmosphère moins "dramatique" Belle nuit à tous Edited August 5, 2019 by hamilton 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 31968 Posted August 5, 2019 Le choual, c'est vraiment l'idée que j'ai eu quand j'ai vu ta photo 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 5344 Posted August 5, 2019 il y a 51 minutes, ALAING a dit : Le choual, c'est vraiment l'idée que j'ai eu quand j'ai vu ta photo C'était comme une évidence à l'oeil nu. La photo peine à restituer la dimension spectaculaire , la profondeur, les couleurs de cette scène crépusculaire ! Amitiés Share this post Link to post Share on other sites
Loup Lunaire 4156 Posted August 5, 2019 Bonjour, C'est que Hamilton est un grand amoureux du lunaire, bravo à toi de nous proposer une vison poétique. Bon ciel lunaire 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 5344 Posted August 5, 2019 Merci Loup Lunaire. Nous sommes je crois entre amoureux de cette belle aux facettes multiples et source inépuisable de tableaux féeriques ! Amitiés Share this post Link to post Share on other sites