belles protubérances cet après midi , lunette 120mm Fréhel et étalon PST et divers filtres de mon inspiration .
BF 5 modifié + camera Touptek GP couleur . Traitement astrosurface .
Bonsoir
Voici quelques photos prisent cet après midi avec ma lunette 120 mm et étalon PST + divers filtres internes que j'ai ajouté en suivant mon inspiration.
camera Touptek GP2000 au foyer de la lunette que j'ai basculé en mode NB- BF 5 et traitement Astrosurface
La migration entre deux PC est toujours un peu pénible. Le bon côté, c'est que cela m'a permis de tomber par hasard sur un petit logiciel très bien et en plus gratuit, ce qui ne gâte rien, et qui permet de convertir les AVI en MP4 (ou autre). On peut choisir très facilement le taux de compression :
https://handbrake.fr/
Voici donc l'animation de la grande protu du 30 mars. Il y a une image par minute et la séquence se déroule sur 85 min. Elle s'arrête ... quand le seeing devenait bon
Le recentrage est fait avec Imppg, puis l'AVI est généré pr PIPP, et le mp4 par HandBrake.
Normalement, l'animation devrait marcher sous W10 ou W7 (Firefox, MediaPlayer, etc.). Vous me direz: