Toulao

Le cintre en mode fainéant ... et Galère

Messages recommandés

Salut à tous,

voici un cintre fait lors de la dernière nouvelle Lune. Ça casse pas des briques, c'est regardable ... J'ai décalé le cadre pour imager les nuages sombres au dessus du cintre.

Photos prisent à coté de Saintes Maries de la mer, en Camargues. Je n'étais pas seul, les moustiques étaient au rendez vous ! Tous c'est mal déroulé ... Je me croyais au bout du monde, pleins de bagnoles ont déboulées, j'ai fait tombé le 600d dans la terre, j'ai fais et refais la mise en station et la mise au point ... Bref une galère. Y'a pas à dire, imager avec l'A7S est BEAUCOUP plus simple !

 

47 poses de 2min au canon 600d, 1600Iso et lunette FS60, monture GPD2 sans autoguidage. 21 DOF.

Traitement sous Siril, photoshop et fitswork. J'ai encore du mal avec les couleurs. Pas simple, mais j'y travaille !

 

Les moustiques m'ont tellement pourri la soirée que l'autoguidage est passé à l'oubliette. Ça se voit sur les photos, les étoiles sont toutes en patatoïdes. Au premier nuage, matériel vite remballé ...

 

Voici l'image. Ne zoomez pas trop hein !

 

Merci pour vos commentaires

Le_cintre.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien je la trouve très belle cette image, malgré toute cette compagnie insolite et piquante que tu as pu avoir :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo ,

 le cintre n'est pas cintrée ,non centrée mais si c'est volontaire !

 ah les moustiques , ils sont pénibles !

bonne journée ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, juste que ça fasse moins laiteux

lecintre_5.jpg.cea0dda4066ee80a4dbbeb16217e47a5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alaing, polo0258, fljb67, Jacques, un certain piqué ... Oui, y'a de ça ... Croyez moi, je l'ai senti passé !

@lyl, oui, j'ai aussi produis cette version mais elle m'a paru sur le coup trop sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant