alexandre84000

Skywatcher star adventurer

Messages recommandés

il y a 16 minutes, alexandre84000 a dit :

Bonjour vous m’avez donc convaincu de ne pas acheter de lunettes . Il faut donc changer de monture. Merci

 

Que possedes tu comme boitier ? Canon, nikon ,? Je vends un canon 135mm si tu es intéréssé

Pas besoin de changer de monture, tu restes sur la SA avec un setup légé et tres efficace pour

L'astrophoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci explique certainement cela oui... Avec un Samyang 135 et un Canon 6Da, jje fais des poses de 2 ou 3 minutes. Sur la SA j'en jette au moins 1/4 même avec une MES au polemaster.

Ca peut le faire avec une focale plus longue mais il faut certainement bien maîtriser le setup et avoir un peu de chance (et un a7s...). Est ce que les images à 250 mm de focale et plus sont la vocation de base de la SA, pas sûr.

Et je confirme que le Samyang 135 est un tres bon objectif astro ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la chance pas forcement, mais un a7s c'est clair ,il facilite

grandement la tache

Exemple de photo prise avec ma SA et taka + correcteur, soit 374mm

60x 30 sec a 3200 iso

Ngc 7000

 

america light.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, je possède la Star Adventurer, le samyang 135mm et la FS60.

Coté qualité des optiques, le 135mm et la FS60 sont exceptionnelles ! Le piqué est excellent, très peu de déchets, ou alors c'est moi qui ai foiré la mise au point. Seul point négatif, on paye la qualité de la FS60 ...

Sur la SA, j'ai essayé une fois d'y mettre la FS60. Ça passe en poids et en suivi, mais j'ai eu du mal à la mise au point. Dès que je touchais à peine sur les molettes, l'ensemble n'étant pas assez rigide, j'avais un décalage et des vibrations qui ne facilitaient rien ...

J'utilise la SA uniquement avec le 135, c'est un couple qui fonctionne à merveille.

 

Pour réduire les emmerdes, effectivement avec un A7S, là c'est un bonheur : 30s de pose, pas de déchets, comparé à 2min avec d'autres APN !

Modifié par Toulao
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un masque de bathinov pour la MAP, perso une tres legere vibration

Mais ça me derange pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la SA et un Samyang 135 + boitier 6D, et je confirme que c'est un couple gagnant. Quand on a ce set-up, ça veut dire qu'on veut aller dans des endroits sympas (en montagne, isolés), ne pas se prendre la tête, mettre en station vite fait, surtout pas avoir d'autoguidage. Bref, arriver sur zone, bombarder avec des poses de  30 sec à 1 min max, et roule ma poule au dodo.

Si c'est pas pour ça, alors autant prendre son gros matos pour ceux qui ont la chance d'en avoir un (c'est mon cas avec des fils, des batteries, un PC, des bip-bip...)

J'hésite à prendre la petite WO dont les tests récents sont juste canons, mais 850 boules pour passer de 135 à 240 et quadrupler le temps de pose? Pour l'instant je m'abstiens; peut être pas longtemps, je ne sais pas.

Certains utilisent dessus la petite FS60, mais franchement, c'est super cher (*2 par rapport à la WO)

Les photolines et consort, c'est bien pour de l'APSc, mais pas du PF, surtout pas avec le réducteur. C'est du vécu.

Mon avis: prends un 135 ou un objectif un poil plus long si tu trouves et régale-toi dans le nouveau monde 0 prise de tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'y pense, mon expérience à moi sur la qualité de suivi (mise en station au viseur polaire et pas d'autoguidage pour des poses de 30sec)

- quasi pas de déchet avec le 135 (de temps en temps, y'a une merde, genre poussière sur un engrenage ou un truc comme ça, mais bon)

- en gros 50% de déchet avec un 300 F/4 de qualité médiocre (donc je n'ai fait que des essais, pour voir..)

Les résultats sont donc très bons, vu la basicité du matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant