AlSvartr

Antares Optics encore en activité?

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai contacté plusieurs fois Antares Optics (www.antaresoptics.com) pour savoir si leurs secondaires en 4" sont en fused silica par défaut, mais jamais eu de réponse. Est-ce que quelqu'un sait s'ils sont toujours en activité?

 

a+

 

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que j'ai eu à payer en direct sur leur site pour un produit, pas de soucis, ils étaient vivants.;)

Le jour où je leur ai posé une question d'ordre technique par mail... aux abonnés absents:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sébastien Lebouc a dit :

Tant que j'ai eu à payer en direct sur leur site pour un produit, pas de soucis, ils étaient vivants.;)

Le jour où je leur ai posé une question d'ordre technique par mail... aux abonnés absents:ph34r:

 

Arf super...

 

@christian viladrich Salut Christian, si je ne me trompe pas, le secondaire de ton newton solaire est un antares en silice fondue n'est-ce-pas? Comment avais-tu précisé cela à la commande?

 

EDIT: quand on parle du loup: je viens de recevoir une réponse d'antares!

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

D'après ce que je comprends, l'activité "amateur" n'est pas leur activité principale. Le temps de réponse peut donc être assez longue, mais parfois très rapide.

Oui, ils font bien du fused silica, avec une précision redoutable :-)

Il suffit de leur demander, et ... de faire le chèque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

si jamais, profites-en pour demander l'épaisseur... le 4" est vraiment massif, son poids m'avait surpris quand je l'ai reçu (25mm d'épaisseur! mais faut peut être bien ça pour garder la précision annoncée ). Aussi ils ont parfois des ristournes intéressantes sur des miroirs avec un petit défaut cosmétique (15% pour un éclat inoffensif sur une arrête au dos c'est toujours ça de pris) :)

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les avais contacté sur les caractéristiques d'un miroir plan que j'avais trouvé sur les petites annonces, pas eu de nouvelles...

pas d'achat, pas de nouvelles...

Et oui, faire gaffe à l'épaisseur du miroir, le mien est de loin le plus massif et lourd que j'ai vu en 4" (et j'en ai eu "quelques" uns..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un secondaire de chez eux, la réponse peux être longue et il faut pas hésiter a les appeler. J'ai commandé un 3.5, les dimensions étaient respectées, il utilise deux matériaux du supremax33 ou du quartz mais il faut le préciser a la commande. Petit conseil avant de commander, détermine ton matériaux avant sinon ils choisiront pour toi et si tu veux un miroir nickel sans défaut précise le également. Le mien est arrivé avec un défaut de coulure non gênant mais bon j'aurai aimé qu'il me le dise avant. Pour compenser ce défaut, ils m'ont envoyé un miroir au delà des spécifications demandé pour le même prix. Pour info il fait 1.5cm d'épaisseur.

 

 

15484152722751529225496.thumb.jpg.6294b4f3e18cd174d0cbbd252e7a8ade.jpg

IMG_20190125_121215028.thumb.jpg.512c266cbe2f64265d1d3aebb7f181e9.jpg

154841531643448088136.thumb.jpg.74fe2eaa625384f4d778f1b984b022b4.jpg

IMG_20190125_121129807.thumb.jpg.ac35fa7b90a4051f552340459248f465.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite chose, j'ai eu des emails de chez eux qui sont tombés dans mes spam vas savoir pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@christian viladrich Merci de ta confirmation! Il semble qu'il faille un peu insister pour avoir autre chose que du supremax, j'attend leur retour concernant le fused silica

@jp-brahic Ok merci c'est bon à savoir.

@S.Chapeland Salut Sylvain, 25mm pour du fused silica ça serait en effet assez énorme même en 4", faut que je clarifie ça.

@pancho61 Merci du conseil!! Et oui leur réponse est tombée dans les spams aussi chez moi

@Sébastien Lebouc Tu as regardé dans tes spams? De mon côté j'y ai trouvé leur réponse, comme chez @pancho61

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux juste vous dire que j'ai eu l'occasion il y a deux ou trois ans de passer à l'interféromètre ZYGO deux exemplaires de miroirs ANTARES 2,6 pouces et qu'ils étaient tous excellents et proches de la spéc.

Cordialement,

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @remy-33 pour ton retour.

 

Bon sinon à toute fin utile, j'ai eu la réponse d'Antares: pour le moment il n'yont pas de secondaire en silice fondue en 4", donc c'est uniquement supremax, et en ~25mm d'épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déterre le post... J'ai commandé un secondaire chez eux le 6 février et j'ai payé par Paypal.

Je n'ai pas de news de leur part. Pas d'email de confirmation, rien.

J'ai renvoyé 2 mails, je les ai appelé directement. Pas de réponse, boite vocale pleine...

Quelqu'un a commandé chez eux dernièrement ?

Merci

 

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce ne sont pas les seuls dans ce cas (et de manière générale, surtout depuis 1 an maintenant), surtout si l'astro n'est pas l'activité principale (imaginez le gars en permanence derrière le téléphone ou un écran...). Pour un achat de matériel astro, surtout dans le cas d'un artisan, il faut automatiquement se renseigner maintenant sur la disponibilité avant de commander. Le 6 février, cela ne fait que 10 jours... Pour un Moonlite, me concernant début janvier, il m'a été donné comme dispo et la commande a été traitée 2 semaines après.

 

Cdt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Oui effectivement mais je souhaitais juste avoir un mail de prise en compte de commande car j'ai bien été débité. 

Mais il a suffit que je poste ici pour avoir un mail de leur part 10 min après...

Cdt

Guillaume

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant